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Valence – Jour 2 : Toni Elias lanterne rouge à son retour en MotoGP

Toni Elias faisait cette semaine son retour au guidon d’une MotoGP, après une campagne victorieuse et impressionnante en Moto2. De retour sur une Honda 800cc qu’il a pilotée en 2007 et 2009, le pilote espagnol intégrait le team LCR où il prend la place de Randy de Puniet. Il a profité de ces deux journées pour se familiariser à la fois avec sa monture et avec son nouvel environnement de travail, épaulé par Christophe Bourguignon.

Toni Elias lanterne rouge à son retour en MotoGP

« Je dois bien avouer que j’étais assez excité à l’idée de reprendre le guidon d’une machine de MotoGP. J’avais déjà oublié à quel point c’était puissant et le bruit que ça génère, mais j’ai décidé de ne pas me précipiter pour me familiariser avec cette nouvelle moto et cette nouvelle équipe, » explique Toni Elias. « Le premier contact avec le team s’est également bien passé : ils semblent rigoureux dans leur organisation en plus d’être conviviaux. »

Après s’être concentré sur la régulation électronique, les réglages du châssis et des suspensions, et l’évaluation des pneus Bridgestone, c’est avec le dernier temps de la hiérarchie qu’Elias a bouclé ces deux jours d’essais. « Cette RCV est différente et j’ai besoin de plus de temps de roulage pour retrouver des sensations, » reconnaît-il. « Je dois reconnaître que j’étais un peu fatigué [mercredi] car une MotoGP est beaucoup plus exigeante sur le plan physique que ne l’est une Moto2. Je vais maintenant profiter de la pause hivernale pour me renforcer musculairement. Mais je me sentais plus à l’aise malgré tout même si nous sommes toujours à la recherche de la meilleure base de réglages possible pour moi. »

« La principale difficulté venait de l’équilibre de la moto qui ne me permettait pas de rouler aussi relâché que j’aurais souhaité le faire, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Mes précédentes saisons en MotoGP m’ont appris qu’il fallait du temps pour s’adapter à chaque type de machine. La meilleure solution pour progresser reste bien évidemment l’énorme travail que nous allons faire ensemble avec l’équipe, » conclut Toni Elias.

Les temps de Toni Elias :
Mardi : 1’35.058 – 60 tours
Mercredi : 1’34.800 – 86 tours

 

source: motogp.automoto365.com

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