Le pilote du team Fiat Yamaha et Champion du Monde en titre, qui continue de récupérer de sa fracture de la jambe, a envoyé un message pour parler de son rétablissement et dans lequel il affirme qu’il pourrait être de retour pour l’épreuve de Brno, le 15 août, si sa rééducation se déroule sans encombre.
Valentino Rossi a envoyé le message suivant aujourd’hui depuis chez lui en Italie. Le Champion du Monde en titre est actuellement en convalescence suite à l’accident dans lequel il s’était fracturé la jambe droite au GP d’Italie.
“Trois semaines ont passé depuis l’accident et deux depuis mon départ de l’hôpital, et je suis très content de la façon dont ma récupération avance. Je me sens beaucoup mieux et je commence à vivre presque normalement, parce que pour moi retrouver une vie ‘normale’ signifie remonter sur une moto ! Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol. Honnêtement je ne m’attendais pas à aller aussi bien si peu de temps après l’accident, physiquement mais aussi mentalement.”
“La rééducation continue normalement, avec la chambre hyperbarique et des exercices au gymnase. Malheureusement j’ai encore mal à l’épaule mais je fais travailler mes muscles pour réduire la douleur. Si la rééducation se déroule normalement et si tout continue comme ça, mon objectif sera de revenir pour le Grand Prix de République Tchèque à Brno.”
“Je peux sortir de la maison maintenant et mes amis proches ne m’ont pas lâché une minute, je n’ai pas l’habitude de passer autant de temps à Tavullia ! Ma moto, mon team et le paddock me manquent beaucoup et cette situation me pousse à me rétablir le plus vite possible.”
“A bientôt, Valentino Rossi.”
source: motogp.com