Le retour de Chris Vermeulen en championnat du monde de Superbike, après quatre saisons en MotoGP, a été confirmé ce week-end.
L’Australien, libéré par Suzuki, rejoindra l’équipe officielle Kawasaki.
Le team espère ainsi profiter de sa vaste expérience pour faire progresser la Ninja ZX10R et lui permettre de se battre avec les Yamaha et Ducati aux avant-postes.
« Chris recevra un soutien total de l’usine, la saison prochaine, et, avec le projet que nous sommes en train de monter autour de lui, je pense que nous pourrons être très compétitifs », expliquait Ichiro Yoda. « Nous progresserons pas à pas et avons déjà un important programme d’essais en vue. Les indications de Chris seront essentielles pour tirer le développement de la Ninja ZX-10R dans la bonne direction. Je suis très content de travailler avec lui. »
« L’équipe Kawasaki a bien évolué, au cours de cette première année sous la direction de Paul Bird et de ses hommes. Nous réalisons que nous devons faire un nouveau pas en avant pour pouvoir être compétitifs et nous croyons que Chris pourrait jouer un rôle essentiel », ajoutait Steve Guttridge.
« C’est un euphémisme de dire que nous attendons la prochaine saison avec impatience ! »
Vermeulen s’est laissé convaincre par l’offre de Kawasaki après s’être vu assurer un soutien important de l’usine. Il devrait prendre le guidon de sa nouvelle monture courant novembre, sur le circuit japonais d’Autopolis.
source: moto-live.com