Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Victorieux à Laguna Seca, Lorenzo conforte son statut de leader du Championnat

Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté sa sixième victoire de la saison 2010 au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis suite à la chute de Dani Pedrosa en tête de la course. Deuxième, Stoner réalise son meilleur résultat de la saison, devant un admirable Valentino Rossi à la troisième place.

Laguna Seca 2010 - MotoGP - Race - Highlights

Jorge Lorenzo a porté son avance en tête du Championnat à 72 points en s’imposant devant Casey Stoner et Valentino Rossi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, suite à la chute de Dani Pedrosa qui menait en début de course.

De nouveau plus rapide que ses adversaires à l’extinction des feux, Pedrosa a pris la tête de la course dans le premier virage et a ensuite commencé à creuser un écart un peu comme il l’avait lors de la manche précédente en Allemagne.

L’Espagnol du team Repsol Honda est cependant tombé dans le virage n°5 du onzième tour alors que Lorenzo était juste derrière lui, et ce dernier a ensuite pu filer vers sa sixième victoire de la saison, sa première sur le circuit californien.

Casey Stoner du team Ducati a franchi la ligne d’arrivée à 3.517s du vainqueur pour faire son meilleur résultat de la saison et monter sur le podium pour la quatrième fois d’affilée. L’Australien disposait de près de dix secondes d’avance sur Valentino Rossi (Fiat Yamaha), qui est parvenu à atteindre le podium dès sa deuxième course depuis son retour à la compétition et après une belle bagarre contre son compatriote Andrea Dovizioso (Repsol Honda).

Les rookies Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) ont quant à eux abandonné au début de l’épreuve, pendant que Pedrosa filait en tête de la course avec Stoner et Lorenzo derrière lui.

Ce dernier est passé devant l’Australien juste avant que Pedrosa ne chute et ne le laisse passer devant pour s’échapper devant Stoner, tandis que Dovizioso était en troisième position. Rossi a petit à petit réduit l’écart sur le pilote du team Repsol Honda et l’a doublé dans le dernier virage du tracé de Laguna Seca, à cinq tours de l’arrivée, pour prendre la troisième place.

Les Américains Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati Team) se sont quant à eux battus pour la cinquième place et ont fait le spectacle pour le public local.

Lorenzo a finalement terminé avec une confortable avance sur Stoner, tandis que Rossi est parvenu à se maintenir devant un Dovizioso très agressif sur les derniers tours de la course pour prendre la troisième place et réaliser la meilleure performance par rapport à aux positions initiales puisqu’il était sixième sur la grille de départ. Hayden a de son côté battu Spies dans la lutte pour la cinquième place. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Mika Kallio (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent quant à eux le top 10, tandis que Roger Lee Hayden (LCR Honda) et Alex de Angelis (Interwetten Honda MotoGP) ont été les deux seuls autres pilotes à rallier l’arrivée.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) repartira de sa première course à Laguna Seca très déçu suite à sa chute survenue en fin de course alors qu’il luttait pour la huitième place face à son co-équipier, Melandri. Aleix Espargaró (Pramac Racing) voudra lui aussi rapidement oublier son premier GP des Etats-Unis puisqu’il a chuté à trois tours de l’arrivée alors qu’il était dans le top 10.

Lorenzo mène désormais le Championnat avec 210 points, Pedrosa reste deuxième du classement général avec 138 points, devant Dovizioso, troisième avec 115 points.

Classement:

1. Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha Team 43m 54.873s
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 43m 58.39s
3. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 44m 8.293s
4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 44m 9.061s
5. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 44m 9.474s
6. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 44m 13.91s
7. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 44m 35.594s
8. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 44m 42.092s
9. Mika Kallio FIN Pramac Racing 44m 47.686s
10. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 44m 47.687s
11. Roger Lee Hayden USA LCR Honda MotoGP 45m 8.962s
12. Alex de Angelis RSM Interwetten Honda MotoGP 45m 9.539s

DNF:
Aleix Espargaro ESP Pramac Racing
Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini
Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 998m 0s
Hector Barbera ESP Paginas Amarillas Aspar
Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...