Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Yamaha sur des terres inconnues

L’équipe Gauloises Yamaha découvre ce week-end un nouveau territoire avec le GP de Turquie. Le circuit d’Istanbul Park situé à 60 kilomètres de la capitale a été dessiné par l’architecte Allemand Hermann Tilke qui est également le père des circuits de Sepang, Bahrain et Shanghai. De la même manière que sur le circuit de Doha au Qatar plusieurs virages sont directement inspirés des plus fameux circuits comme le S de Senna à  Sao Paolo, la courbe de Suzuka et l’Eau rouge à Spa.

Valentino Rossi arrivera en Turquie pour poursuivre sa fantastique saison sur ce nouveau territoire. Avec Laguna Seca, la Turquie demeure les deux seuls circuits sur lesquels l’Italien ne s’est pas imposé au moins dans une des trois catégories.
Le nouveau challenge de Rossi pour les deux dernières épreuves de la saison sera de battre les douze victoires en 1997 de Mick Doohan après avoir égalé à Phillip Island le record de Giacomo Agostini en 1972 avec onze victoires.

Le coéquipier de Valentino, Colin Edwards aura lui la difficile mission de s’emparer de la seconde place du championnat, après avoir marqué des points à toutes les courses de la saison, il s’est affirmé comme un solide protagoniste au titre de vice champion du Monde. Actuellement en quatrième position avec huit points de retard sur Hayden et Melandri (Honda) qui totalisent 170 points, la dernière ligne droite de la saison sera cruciale pour Colin.

VALENTINO ROSSI : UN NOUVEAU PUBLIC

La popularité à travers le Monde de Rossi qui n’est plus à démontrer va à nouveau s’accroître ce week-end avec la venue du MotoGP  sur de nouvelles terres, l’Italien se dit très excité  par ce nouveau challenge malgré la fatigue due à la série de courses en cinq semaines entre l’Asie et l’Océanie.

« Tout le monde est très fatigué après le voyage en Australie, mais cela reste excitant d’aller découvrir un nouveau pays et nous sommes évidemment très curieux de voir le circuit. J’avais regardé la F1 à la télévision et le circuit semble amusant mais nous allons voir cela vendredi matin. Ce sera un nouveau challenge mais également une possibilité pour différents pilotes d’être devant. »

« J’ai été très heureux de la course en Australie, nous avons été bien tout de suite et c’est un bon signe pour la Turquie ou il sera impératif de trouver vite les bons réglages.
Je voudrais dire que je suis désolé de la situation de Loris Capirossi car c’est un ami et un grand rival et je pense qu’il aurait très bon à Phillip Island. Je souhaite qu’il revienne pour Valence. »

COLIN EDWARDS : LA SECONDE PLACE EN LIGNE DE MIRE

Colin arrive en Turquie après avoir  passé du temps en Australie avec de la  famille et des amis pour se relaxer avant son dernier assaut.

« Je souhaitais faire  bien mieux à Phillip Island, mais nous avons eu des problèmes dès le vendredi matin. Nous avons pu progresser dans la journée de samedi mais pas suffisamment pour jouer le podium. Je suis assez confiant pour ce week-end sachant que nous avons démontré notre aptitude à bien se mettre dans le coup sur les nouvelles pistes.
Je suis étonné d’être toujours dans la course pour la place de vice champion, il reste deux courses pour battre Melandri et Hayden et je vais tout donner car le challenge est réaliste. »

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...