Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16112)

Cycy 19/05/2013 22h02

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Ma vision c'est que les Repsol sont clairement au-dessus du lot pour le moment et que je vois très mal Rossi réussir à glaner un dixième titre face à Pedrosa, Marquez et même Lorenzo...

Personnellement, j'ai vu un Rossi qui a très bien attaqué ce grand prix puis se faire passer par Cal et perdre un peu de terrain et voir revenir Hayden sur lui... Même sans sa chute, je ne suis pas certain qu'il aurait su remonter sur les trois pilotes de tête et qu'il aurait résisté au retour de Marquez. Sans être devin, je pense donc qu'il aurait fait 5ème ou limite 4ème. Avec un tel résultat, sur une piste qui lui réussi bien, avec une bonne moto (Cal est 2ème donc il y avait moyen de mieux faire) et sur une piste délicate (ce qui réussi généralement aussi à Rossi), je crois que si Rossi ne sait pas finir mieux que 4 ou 5ème, le titre sera malheureusement hors de portée pour lui...en tout cas cette année.

little rossi 20/05/2013 07h06

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
100% d'accord Cycy, perso quand j'ai vu les conditions de piste j'esperais beaucoup de Rossi, son début de course m'a fait plaisir mais il est trés clair qu'avant sa chute il régressait progressivement. Ok il a le 2ème meilleur tour en course mais comme dirait delon: ça c'était avant ...sa chute !!!!

Jaya 20/05/2013 07h19

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Résumé de la course :)

http://www.forum-gpmoto.com/2013/05/...fonce-le-clou/

danlos 20/05/2013 08h16

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Crutchlow qui fête son podium au Mc Do!:D:D

https://pbs.twimg.com/media/BKpZnVHCcAA6hiQ.jpg

fazer72 20/05/2013 08h43

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Merci Yann pour le résumé:)
Heureusement que Crutchlow est meilleur en piste qu'en gout culinaire :D

Mog27 20/05/2013 09h43

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Beau GP. Le Pedrosa me semble de nouveau capable de viser le titre cette année, il a reprit confiance. Pour Rossi, je pense que sans sa chute, il pouvait viser le podium car le Cal a buté sur le Dovi.

danlos 20/05/2013 11h13

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 585032)
Heureusement que Crutchlow est meilleur en piste qu'en gout culinaire :D

:D:D
Tu te dis qu'ils sont tranquille au McDo, que personne ne doit les reconnaitre alors que certains devaient être au GP quelques heures avant:).
Il y a quand même une belle brochette de champions dans ce McDo:)

Jaya 20/05/2013 11h28

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 585043)
:D:D
Tu te dis qu'ils sont tranquille au McDo, que personne ne doit les reconnaitre alors que certains devaient être au GP quelques heures avant:).
Il y a quand même une belle brochette de champions dans ce McDo:)

Même sur le circuit c'est le cas on a vu Dovi et Guareschi sortir du paddock sans que personne ne les remarque, et le dimanche je suis persuadé d'avoir vu Laconi en plein milieu de la foule incognito après la course

webamanu 20/05/2013 11h41

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Citation:

Envoyé par Cycy (Message 585001)
Ma vision c'est que les Repsol sont clairement au-dessus du lot pour le moment et que je vois très mal Rossi réussir à glaner un dixième titre face à Pedrosa, Marquez et même Lorenzo...
Personnellement, j'ai vu un Rossi qui a très bien attaqué ce grand prix puis se faire passer par Cal et perdre un peu de terrain et voir revenir Hayden sur lui... Même sans sa chute, je ne suis pas certain qu'il aurait su remonter sur les trois pilotes de tête et qu'il aurait résisté au retour de Marquez. Sans être devin, je pense donc qu'il aurait fait 5ème ou limite 4ème. Avec un tel résultat, sur une piste qui lui réussi bien, avec une bonne moto (Cal est 2ème donc il y avait moyen de mieux faire) et sur une piste délicate (ce qui réussi généralement aussi à Rossi), je crois que si Rossi ne sait pas finir mieux que 4 ou 5ème,
le titre sera malheureusement hors de portée pour lui...en tout cas cette année.




Bin tu vois, j'ai comme l'impression que pas cette année, ni les années qui suivront et c'ets un peu logique.

steph26 20/05/2013 12h16

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
 
Quel magnifique course !!!! On a tout eu, le mauvais temps pour pimenter la course, de la baston et ma foie un très beau podium !!

Dani a fait une course énorme ! Pourtant ca n'a pas été simple, il s'est loupé à 2 reprises il me semble mais il s'est superbement bien défendu face à Andréa qui n'a pas démérité non plus.

Cal a fait une superbe course aussi malgré sa petite fracture, bravo à lui ! Chapeau.

Que dire de Marc ?? Je sais même plus tellement il est impressionnant ! Y'a pas à dire la relève est bel et bien là ! On va en bouffer pendant un moment.

Après que dire ? Lorenzo pas dans le coup, il va falloir réagir vite car pour entre Jerez et Le Mans ou c'était normalement des circuits favorables à Yamaha, on a vu ce que ça donne.

Pour Rossi ne jouera pas le titre cette année. je le pensais déjà avant la saison et là, ça se confirme. Après tout on disait que Jerez et Le Mans c'était très bon pour lui et au final c'est pas le cas.

A suivre dans 15 jours avec le Mugello.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto