Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#131)
Nicofumi
Code de la route
 
Avatar de Nicofumi
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2007
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h06

Encore un beau week-end moto de passé, ça passe trop vite !!

Par contre la 125 ce n’est plus ce que c’était, y a pas si longtemps que ça, c’étais presque les grand prix que je préférais regarder tellement il y avait du spectacle.
Ils se tiraient la bourre à cinq ou six et tout se jouait dans le dernier tour carénage contre carénage.

Si il y a un Aspar-boy qui prend le large à chaque fois ça va vite être lourd à regarder !! Pour vu que ça change


Mais en 250 pour vu que ça dure !!
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#132)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h19

Mince alors, j'ai tout raté aujourd'hui mais apparemment il n'y aucun enthousiasme, c'etait si moribon que ca ?

J'ai juste vu le dernier tour 125cc et ca a été sympa, mais c'est certain qu'il n'y a pas l'ffervescence generée par une bagarre à plusieurs (il ne faut pas oublier que talma et pesek en sont à plusieurs saison à haut niveau )

Pour les 250, aucune idée, et les motogp, c'etait vraiment digne de la F1 ? Ah non ! Ils ne vont pas nous mettre des ravitaillements ?

Dans le classement, je vois OJ trés loin..mauvais départ, petite erreur ou course difficile ?

Phil
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#133)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h23

Citation:
Envoyé par philaix
Dans le classement, je vois OJ trés loin..mauvais départ, petite erreur ou course difficile ?

Nan, nan, il est à sa plaçe...

Oups, je sent que je me suis fait des ennemis.


   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#134)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par Dyst
oui je ne vais pas manquer ça, enfin ce qui passe sur eurosport
J'ai maté les 250 sur TSR2: moins de pub mais le commentateur est enthousiaste (sauf quand Luthi a abandonné...). Donc pour ceux qui ont une antenne parabolique et le décodeur ad hoc, çà vaut le détour
Sinon, pour ce qui est de capi, il avoue publiquement sur le site de ducaticorse qu'il doit s'adapter à cette nouvelle cylindrée au vu des résultats de Casey Stoner. Apparemment, il ouvre trop les gaz, ce qu'il fait qu'il doit diminuer la puissance par réglage électronique donc du coup il est moins compétitif.

Une question, Hayden était bien sur le départ puis semble s'être fait nettement distancé vers la fin (choix de gomme trop tendre ?). Par ailleurs, les BT semblaient plus compétitifs vers la fin (Elias, Stoner) puique ce dernier a aligné les chronos sur les 10 derniers tours. Là aussi, un choix de pneumatiques plus "durs" ?


Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 25/03/2007 à 20h32.
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#135)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h28

aucun entousiasme, il en faut pas exagerer non plus !

Mais coté 125, c'est la 2e fois que Pasini est hors course sans que ça soit de sa faute donc ça coupe un peu la course (moins de baston).
Coté moto GP on est revenu à une course où il y avait Rossi puis plus loin Pedrosa et puis les autres, l'animation a tourné autour de la 5e place donc c'est moins excitant que la sason passée forcement
Seule la 250 nous a sorti une baston de folie.

Apres ça n'enleve pas l'interet, toutes les courses ne peuvent pas avoir un scenario incroyable


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#136)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 20h32

Citation:
Envoyé par psy31
Une question, Hayden était bien sur le départ puis semble s'être fait nettement distancé vers la fin (choix de gomme trop tendre ?). Par ailleurs, les BT semblaient plus compétitifs vers la fin (Elias, Stoner) puique ce dernier a aligné les chronos sur les 10 derniers tours. Là aussi, un choix de pneumatiques plus "durs" ?
Je ne sais pas vraiment dire, les commentateurs commencaient a dire que le bridge tombaient quand Stoner et Elias se sont mis à rouler comme des dingues !
Il faut tenir compte aussi que les 3 premieres places etaient acquisent et qu'ils ont du adopter un rythme plus calme pour finir. Pour Hayden en particulier je n'en sais pas plus.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#137)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 22h26

Nicky Hayden (Honda Repsol, 7e) : "J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été corrects. J'attaquais vraiment, même si je n'avais pas le set-up pour soutenir le rythme. J'ai probablement trop usé mes pneus dans les premiers tours à en faire trop. Nous allons essayer de faire un pas en avant lors des essais durant le break qui arrive. La question est toujours de faire mieux tourner l'avant, spécialement lorsque le pneu est un peu usé."


Le comment du pourquoi, suffit de demander
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#138)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 25/03/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par norifume
Slt,
Ce que j'ai vu
Avant tout, un super boulot de realisation televisée. C'est a ce genre de details que l'on vois que l'espagne aime la moto. La regie qui c'est interessé aux bastons, pas trop de favoritisme national, des plans variés, un maximum de pilotes cadré dans les 10 premiers de chaque courses... Chapeau bas, c'etait vraiment agréable a regarder.

Roberts qui semble avoir degringolé en fin de course....

Voili, bravo a tous et courage à Loca.
jm
D'accord avec toi pour la réalisation... sinon je me serais endormi

Sinon pour Roberts il est tombé en panne dans le dernier tour et il arrive quand même en roue libre à l'arrivée mais perd 3/4 places
On le voit juste apres la ligne avec sa moto à l'arret
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#139)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 08h58

Citation:
Envoyé par webamanu
+ 1 et je retiens que RDP n'est pas tombé en MotoGP, c'est il progresse.
tout à fait d'ac' avec toi web' ! ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ... mais pas de grandes prestations du côté français ... étonnante aussi celle de capirossi ... y' est pas du tout en c'moment ...

MAIS superbe victoire d'un rossi remonté sur du 10 000 Vlts !!! dépassement de Pédrosa dans le 1er tour ... pis voilà ... déjà qu'il est pas avare de sourrire Pédro' ben là on en a pour un moment ....


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#140)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 26/03/2007, 11h18

Citation:
Envoyé par Loud@y
Nicky Hayden (Honda Repsol, 7e) : "J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été corrects. J'attaquais vraiment, même si je n'avais pas le set-up pour soutenir le rythme. J'ai probablement trop usé mes pneus dans les premiers tours à en faire trop. Nous allons essayer de faire un pas en avant lors des essais durant le break qui arrive. La question est toujours de faire mieux tourner l'avant, spécialement lorsque le pneu est un peu usé."


Le comment du pourquoi, suffit de demander

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'étonne que tu n'en parles pas Loud : n'avez vous pas remerquez que pedro disposait de 2 motos différentes ce week end ? une moto 100 % analogue (à priori) à celle d'hayden et des Sat' et une qu'il a essayéen alternance pendant les essais et qu'il a choisi pour la course. La grosse différence visible se situait à l'échappement qui (sur celle de pedro) était énorme et de forme un peu carré à droite et beaucoup plus petite et ronde à gauche ...
Là ou Nicky n'avait que sa moto avec deux sorties rondes et de la même taille : faut il y voir là encore une marque de dédain envers l'américain, ou celui ci n'a t'il pas voulu faire de tests ce week end vu ses résultats de la course précédente ? Ou Pedro n'est il pas de plus pus favorisé par le HRC, qui n'hésite pas à lui refiler des pièces maximisée en premier ??
Dans le même esprit puisqu'on parlait des honda Sat, on a pu voir pendant la présentation la KR aux stands et son compte tours affiche 20 000 Trs comme les honda du HRC ... donc à priori pas de différences majeures en moteurs.
Sinon belle course, même si elle était un peu morne ....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69769 25/05/2024 10h48
Jerez - Espagne FracK Fiches Circuits 10 22/03/2007 01h21
Bikers Days en Espagne debut Mars Sergio Desmo La buvette 3 24/02/2006 11h14
2005 - GP n°1 le 10 avril : Jerez, espagne FenneK Grand-Prix 2005 144 22/04/2005 22h04
2004- GP n°2 - Espagne (Jerez) 2 Mai FracK Grand-Prix 2004 13 04/05/2004 08h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto