Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#41)
Davidpeppers
Code de la route
 
Avatar de Davidpeppers
 
Déconnecté
Messages: 19
Date d'inscription: November 2010
Localisation: Rouen
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 10h59

Lorenzo a été le plus fort certes, mais il n'à pas eu vraiment d'adversaire cette année et quand Pedrosa lui a mis la pression à un moment donné, on a vu un Lorenzo beaucoup moins sûr de lui.
Mais quand il est en pleine possession de ses moyens, c'est clair qu'il est extrêmement fort.


Vieux motard que jamais!
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#42)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h12

Pour moi, même si Rossi avait été en pleine forme toute la saison, il aurait fini 2 em avec une tripotée de points en moins que Lorenzo.
Lorenzo ne me plait pas avec ses stupidités d'après course, alors que comme beaucoup, je suis fan de Rossi mais il faut reconnaitre qu'il a un talent fou au guidon d'une moto.
J'espère bien que Rossi va arriver à se faire une Ducat qui lui convient et qu'il va pouvoir faire mieux que se défendre mais je ne peux pas dire que je suis serein de ce côté là.
D'autant moins que les Honda sont en nets progrès cette fois. Que Stonner n'est pas un enfant de coeur et que Pedrosa a l'air de ne plus avoir peur de la lutte au corps à corps...
Enfin une belle année de bastons en perspective...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#43)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h24

Si Lorenzo n'a pas vraiment eu d'adversaire cette année, ce n'est pas seulement parce que ses concurrents directs ont été parfois blessés, mais c'est peut être aussi tout simplement parce qu'il était le plus fort !!!

Pourquoi vouloir à tout prix chercher une autre raison ???

Que l'on soit fan ou pas, on ne peut nier que chaque année Lorenzo a progressé, et en 2010 c'était le fort, le plus régulier, celui qui a le moins fauté...
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#44)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h38

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est peut-être une bonne chose pour Vale & sa confiance de ne pas avoir couru ces gp... Imaginons l'inverse & que Vale eût finit derriere l'espagnol à chacun de ces gp? Ca n'aurait pas été simple à justifié.

Lorenzo a marqué plus de 20 pts en moyenne pa grandprix, c'est la meilleure moyenne de points marqués de l'ère moto gp.
Selon qui on supporte, les sentiments font leurs travail, mais je pense qu'il faut rester les pieds sur terre, cette année Jorge Lorenzo était inarrêtable.

C'est faux

Lorenzo marque 383 points en 18 courses, soit 21,28 points par coursee

Rossi en 2005 marque 367 points en 17 courses, soit 21,59 points par course (avec un résultat blanc)
En 2003, c'est 357 points en 16 courses soit 22,31 points par course.
En 2002 il marque 2 points de moins en autant de courses, donc toujours plus de 22 points par course.

Encore mieux, Mick Doohan en 1997 marque 340 points en 15 courses, soit 22,67 points par course.

Et je ne parle pas de la saison 1968 d'Agostini, 10 victoires en 10 course en 500cc, 7 victoires en 7 courses en 350cc
Mais à cette époque une victoire était comptabilisée 8 points

Alors certes Lorenzo a fait une saison exceptionnelle (cela ne me viendrait pas à l'idée de le contester), mais il bat le record de points acquis en une saison grâce à l'augmentation du nombre de courses, et n'a pas la meilleure moyenne du nombre de points par course




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#45)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h45

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Encore mieux, Mick Doohan en 1997 marque 340 points en 15 courses, soit 22,67 points par course.
Sans vouloir faire du négationnisme, je pense que la période Doohan ( 95-98) ne peux pas être cité en référence. C'était une période très creuse ou il n'y n'avait pas de concurrents comme il avait eu quelque années plus tôt.

Pour Ago, c'est encore diffèrent a cette période les pilotes cumulaient souvent plusieurs catégories.


   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h54

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Sans vouloir faire du négationnisme, je pense que la période Doohan ( 95-98) ne peux pas être cité en référence. C'était une période très creuse ou il n'y n'avait pas de concurrents comme il avait eu quelque années plus tôt.
Et pour qu'il y ait 20 pages de plus, j'ai envie de dire que Rossi lorsqu'il a fait ses records, il n'avait pas d'adversaires du niveau de Stoner, Lorenzo ou Pedrosa.
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#47)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h54

Pour Ago, il faut se rappeler que durant pas mal d'années il avait des MV d'usine alors que les autres roulaient sur de Manx qu'ils bricolaient eux-même. En 68, à Spa, sur le grand circuit, S'il y avait eu deux tours de +, Findlay qui était 2 em finissait à un tour.
Je ne dis pas qu'Agostini était mauvais, peu s'en faut, mais tous titres sur les MV n'ont aucune valeur.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#48)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 11h57

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Sans vouloir faire du négationnisme, je pense que la période Doohan ( 95-98) ne peux pas être cité en référence. C'était une période très creuse ou il n'y n'avait pas de concurrents comme il avait eu quelque années plus tôt.

Pour Ago, c'est encore diffèrent a cette période les pilotes cumulaient souvent plusieurs catégories.

Oui, la période d'avant peut être considéré comme l'âge d'or de la 500, et Doohan en tant que seul rescapé de cette époque a enchaîné les titres ensuite.

Mais avant ça il était déjà pas manchot, il dominait le championnat 1992 avant son crash d'Assen

J'ai juste sorti les chiffres pour donner des contre-exemples de l'affirmation de loicalex, les circonstances de ces records sont autre chose (en 2002 la RCV dominait outrageusement par exemple, ou la MV à l'époque d'Ago comme le souligne Cinquante)

Edit: danlos veut mettre le feu au fofo, je vais donc l'aider en rajoutant que forcément c'est plus facile de marquer des gros points quand Rossi et Pedrosa sont blessés et que Stoner chute une fois sur 2 :




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 10/11/2010 à 12h00.
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#49)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 12h01

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Mais avant ça il était déjà pas manchot, il dominait le championnat 1992 avant son crash d'Assen
Je ne dit pas l'inverse et c'est pour cela que je parle plus spécifiquement de 95-98.


   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#50)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 12h09

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Edit: danlos veut mettre le feu au fofo, je vais donc l'aider en rajoutant que forcément c'est plus facile de marquer des gros points quand Rossi et Pedrosa sont blessés et que Stoner chute une fois sur 2 :
C'est plus facile d'être champion entre 2000 & 2006


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 10/11/2010 à 12h22.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP Motogp Rédaction Dernières informations 6 08/04/2010 21h08
L’avenir du MotoGP vince Echos du Paddock 29 11/12/2009 21h30
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 15h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 10h56
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto