Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#211)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 18h22

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Je ne sais vraiment pas ce que vaut la Suzuki, ni ce que vaut Bautista face aux 4 fantastiques, mais pour une marque qui ne sait pas trop quoi faire de 2012, moi j'en ai plein des idées pour eux.
Je pense que Bautista avec la RCV de Simoncelli ou la M1 de Crutchlow ferait des meilleurs perfs...
Il serait en tout cas souvent dans le top 6 je pense...

C'est un excellent pilote...

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
@Enigma : Niveau régularité, faut voir aussi que Stoner et Pedrosa avaient assurés leurs positions avant la mi-course, et baisser de rythme n'était pas du tout un soucis.... Tandis qu'un Rossi devait être à son maxximum en début de course pour remonter sur le peloton, et devait toujours être à son maxximum pour tenter de conserver la 1er place du peloton jusqu'a la ligne d'arrivée.
Je n'ai pas dit que Stoner et Pedrosa n'était pas régulier, mais regarde les chronos sur MotoGP.com, leurs chronos n'ont pas la même constance à quelques dixièmes près comme Rossi et Lorenzo...

Après c'est sur, je pense que leurs tactiques de course à Stoner et Pedrosa est différente, eux c'est plus << je fais le hole shot, je barde à fond dés le début, et à mi-course si je ralentis légérement le rythme... >>
Tout l'inverse d'un Rossi ou Lorenzo qui eux en général font leurs meilleurs chronos en fin de course, et surtout ils sont réputés pour finir leurs courses en trombe...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#212)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 18h42

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je pense que Bautista avec la RCV de Simoncelli ou la M1 de Crutchlow ferait des meilleurs perfs...
Il serait en tout cas souvent dans le top 6 je pense...

C'est un excellent pilote...



Je n'ai pas dit que Stoner et Pedrosa n'était pas régulier, mais regarde les chronos sur MotoGP.com, leurs chronos n'ont pas la même constance à quelques dixièmes près comme Rossi et Lorenzo...

Après c'est sur, je pense que leurs tactiques de course à Stoner et Pedrosa est différente, eux c'est plus << je fais le hole shot, je barde à fond dés le début, et à mi-course si je ralentis légérement le rythme... >>
Tout l'inverse d'un Rossi ou Lorenzo qui eux en général font leurs meilleurs chronos en fin de course, et surtout ils sont réputés pour finir leurs courses en trombe...
Pour Bautista je me posais la question face aux pilotes équipés de motos officielles, en faite les 2 yam' et les 3 hondas.

Mais pour la régularité d'un Stoner ou Pedrosa, ce que je voulais dire c'est qu'eux aussi sont capables de faire des records du tour dans les dernieres boucles, ils l'ont déja prouvé à plusieures reprises, mais AMHA ce week-end ils n'avaient pas besoin de forcer leur talent dans les dernieres boucles.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#213)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 18h52

vous allez vite en besogne.

combien parmi nous pourraient comparer les pressions moyennes effectives, l'accélération des pistons et les lois de levée de soupapes entre un V4 honda et un L4 ducati ?
laissez les bosser, que diable. ;-)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#214)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 19h27

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous allez vite en besogne.

combien parmi nous pourraient comparer les pressions moyennes effectives, l'accélération des pistons et les lois de levée de soupapes entre un V4 honda et un L4 ducati ?
laissez les bosser, que diable. ;-)

Y a plus ou moins 30 secondes de retard pour la Ducati,voilou


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#215)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 19h30

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Y a plus ou moins 30 secondes de retard pour la Ducati,voilou
Ca on le sait, mais le plus important c'est qu'on voit que Ducati change pour revenir a un cadre plus conventionnelle. Et écoute de plus en plus Rossi et son équipe pour le développement de la GP12




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#216)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 19h35

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Ca on le sait, mais le plus important c'est qu'on voit que Ducati change pour revenir a un cadre plus conventionnelle. Et écoute de plus en plus Rossi et son équipe pour le développement de la GP12
Et tu pense que sur quelques mois,ils vont etre compétitif,meme avec un cadre genre"deltabox",ils ne le faudra pas des mois mais des années pour etre au top,et ça c'est certains,Ducati sera a la rue en 2012 aussi


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#217)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 20h35

Pour être complet dans la réponse à la question de Valentinette, il faut encore préciser qu'un moteur en V ou en L est plus étroit qu'un moteur en ligne à cylindrée égale... Donc moins facile à caser dans la longueur mais plus aérodynamique pour la moto...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#218)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 21h06

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Pour être complet dans la réponse à la question de Valentinette, il faut encore préciser qu'un moteur en V ou en L est plus étroit qu'un moteur en ligne à cylindrée égale... Donc moins facile à caser dans la longueur mais plus aérodynamique pour la moto...
Le petit désavantage du 4 en ligne, ce n'est pas tant l'aérodynamique, mais surtout la garde au sol. C'est la largeur de son carter qui grève celle-ci.
Il faut donc le remonter un peu dans le cadre en le basculant vers l'avant afin de ne pas trop réhausser le centre de gravité.
Mais cette architecture se rattrape avec une compacité longitudinale extrême


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#219)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 21h33

Vince à soulevé un bon point, la faible largeur des moteurs en V est un réel facteur de choix au niveau aéro, placement, encombrement.

A part le L qui est un peu à part, la compacité est l'avantage 1er des moteurs en V (en 4 cylindres).

Quand on voit la puissance expoitable que sort la Honda de son V4 cette année, ça prouve qu'ils voulaient vraiment finir fort sur les 800.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Vieux
  (#220)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 19/09/2011, 21h59

Pas mal cette course mais quand ça passe juste après celle des moto2!
Encore une belle victoire de Stoner, le titre se rapproche!
Pédrosa étais bien mais encore un peu en dessous de Stoner.
Je pensais au début que Spies finirait devant Lorenzo qui a finalement réussi une belle remontée!
Trop déçu pour Randy, il a fait beaucoup d'erreurs cette saison mais si la poisse s'en mêle!
Et Rossi, ben toujours aussi compliqué, plus ça va plus je me dis que la pente à monter se raidit, 2012 sera difficile.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto