Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#41)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il manque s'en coller une, se rattrape, se reconcentre immédiatement et reprend la course.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, comment il aurait pu savoir qu'un pilote était là... C'est un accident qui aurait pu très mal tourner pour Espagaro, mais je ne vois aucune raison de sanctionner Marquez.
Au ralenti sur la vue de face, on voit Marquez reprendre sa ligne, et on comprend facilement qu'il n'a rien vu venir......
Il n'a rien vu venir, on est d'accord au sens physique du terme. Placé comme il était, il lui était physiquement impossible de voir Espargaro... sans donner un coup de tête sur le côté....

NEANMOINS, il faut arrêter les clowneries et réaliser que le comportement de Marquez a été délibérément dangereux :
"comment aurait-il pu savoir qu'un pilote était là" ?? Tu plaisantes j'espère !!!
C'est un pro, il s'arsouille depuis 20 tours, il est panneauté à chaque passage au stand et sait très exactement qui est à son cul et à quelle distance !!
C'est justement pour cela qu'il s'est rejeté comme un fou vers la corde : pour repartir au plus vite et empêcher quiconque de passer.

On sanctionne (à juste titre) les pilotes qui sortent du bac à gravier ou coupent une chicane et reprennent la piste comme des gros sagouins sans faire gaffe au trafic... Là, personne ne va me contredire j'espère ???

Ici c'est un cas de figure très similaire. Marquez s'est manqué, a failli s'en mettre une bonne et s'est retrouvé hors traj ; et c'est en reprenant la ligne idéale sans aucune considération pour le danger qu'il représente pour lui-même ou pour autrui qu'il a dégommé Espargaro. Ca aurait du être sanctionné.



Dernière modification par roadrider ; 03/06/2012 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#42)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 18h34

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Suis pas étonné que Marquez ai été rétablit dans son bon droit...

Mais je comprend pas le pourquoi de la sanction !

Deviennent ils fou a la Dorna ?
Je me faisais la même réflexion : sanctionner un pilote vedette espagnol supporté par le seul gros sponsor (espagnol) qui daigne encore verser quelques subsides dans les Grand Prix ???

Je me suis demandé si tout à coup le monde ne se mettait pas à tourner à l'envers...
Mais non, appel reçu, sanction annulée, me voilà tout à coup rassuré


   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#43)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 18h41

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Il n'a rien vu venir, on est d'accord au sens physique du terme. Placé comme il était, il lui était physiquement impossible de voir Espargaro... sans donner un coup de tête sur le côté....

NEANMOINS, il faut arrêter les clowneries et réaliser que le comportement de Marquez a été délibérément dangereux :
"comment aurait-il pu savoir qu'un pilote était là" ?? Tu plaisantes j'espère !!!
C'est un pro, il s'arsouille depuis 20 tours, il est panneauté à chaque passage au stand et sait très exactement qui est à son cul et à quelle distance !!
C'est justement pour cela qu'il s'est rejeté comme un fou vers la corde : pour repartir au plus vite et empêcher quiconque de passer.

On sanctionne (à juste titre) les pilotes qui sortent du bac à gravier ou coupent une chicane et reprennent la piste comme des gros sagouins sans faire gaffe au trafic... Là, personne ne va me contredire j'espère ???

Ici c'est un cas de figure très similaire. Marquez s'est manqué, a failli s'en mettre une bonne et s'est retrouvé hors traj ; et c'est en reprenant la ligne idéale sans aucune considération pour le danger qu'il représente pour lui-même ou pour autrui qu'il a dégommé Espargaro. Ca aurait du être sanctionné.
Pas d'accord.
Entre un gars qui se sort et ce qu'a fait Marquez aujourd'hui il y a une différence tout de même. Marquez ne sort pas de la piste.
Il a tenté de reprendre sa place après sa glisse de l'avant et a mal évaluer la distance qui le séparait d'Espargaro. On sait ce qui s'en ai suivi.
Pour moi, c'est un malheureux fait de course.
Fin du sujet pour moi.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#44)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 18h42

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je me faisais la même réflexion : sanctionner un pilote vedette espagnol supporté par le seul gros sponsor (espagnol) qui daigne encore verser quelques subsides dans les Grand Prix ???

Je me suis demandé si tout à coup le monde ne se mettait pas à tourner à l'envers...
Mais non, appel reçu, sanction annulée, me voilà tout à coup rassuré
J'ai même pensé a un coup de com de la dorna histoire de dire que finalement vous voyez on favorise personne.

Nan mais en fait, je comprend toujours pas le pourquoi de cette sanction ( pour Marquez ou un autre).

Peut-être que la Dorna prépare l'avant polémique qui suivra la venue de Marquez en MotoGP l'an prochain sur une factory ?


   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#45)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 18h50

L'an dernier, beaucoup d'habitués du forum ont applaudi des deux mains lorsqu'il a été évoqué des règles sur les dépassements dangereux...

Mais ces temps sont loin : aujourd'hui c'est hors de question (je l'ai remarqué au Qatar)... et il est encore moins question de sanctionner les block-pass dangereux

J'apprends également que Lorenzo, Rossi, Stoner et Dovi s'étaient émus de la sanction contre Marquez.
Bon, Rossi, je ne partage pas son avis, mais je le comprend car il n'est pas le dernier quand il s'agit de jouer du carénage...
Stoner, je conçois également car il s'est toujours déclaré en décalage avec le système politique qui régit les GP's

Mais Dovi ? Lorenzo ??? Je ne comprends pas... Lui qui a été le premier à couiner à chaque fois qu'il s'est fait dépasser de façon "virile" !!!

Franchement, ce championnat et sa politique commencent à me faire pitié...

Alors voilà, je propose qu'au final, on sanctionne Espargaro pour ne pas avoir freiné et laissé MÔSSIEUR Repsol reprendre la place qui lui est due



Dernière modification par roadrider ; 03/06/2012 à 19h06.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#46)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1 sur la théorie, mais dans son cas, il vient de sauver une grosse pelle, je ne pense pas qu'il ait eu le temps de réfléchir à ça, et ne pouvant voir derrière, il revient sur la trajectoire, et c'est l'accrochage. De la à considérer qu'il commet une faute et de plus le sanctionner....
Je suis assez d'accord avec toi (si si c'est possible )
C'est pas une simple goutte d'eau, ou un petit loupé de trajectoire.
Effectivement, il aurait pû penser que ça allait se faufiler a l'intèrieur, et recroiser comme ça, c'est très très risqué.

Mais avec le sauvetage de folie juste avant, je pense qu'il lui a manqué un peu de lucidité.

Après encore une fois, la direction de course fait nawak !!!
Et que je déclasse, et vas-y que je reclasse pfffff.

Par contre, sa façon de se rabattre en fin de freinage me fout la trouiile; Un jour ça finira mal !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#47)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h07

Sincèrement, j'aurai souhaité que Marquez soit sanctionné pour une seule raison : Pour que j'arrête de lire qu'il est privilégié, sur le seul prétexte qu'il est espagnol et chouchou de la dorna.

Après avoir revu cette action sous divers angles (et notamment la camera de face), on voit que Marquez ne PEUT PAS voir Espargaro.

Désolée pour tous les anti-marquez, anti-espagnols que la sanction ait été retirée...



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h15

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message

Après avoir revu cette action sous divers angles (et notamment la camera de face), on voit que Marquez ne PEUT PAS voir Espargaro.

Désolée pour tous les anti-marquez, anti-espagnols que la sanction ait été retirée...
Mais il sait très bien qu'Espargaro est juste derrière lui, ça fait 15 tours qu'ils se collent les uns aux autres. Ce n'est pas comme si Espargaro revenait d'un coup et qu'il ne s'en était pas aperçu.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#49)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h18

Sans vouloir crier au scandale, imaginons une seconde que ce soit Kairudhin qui soit sanctionner, je pense que son team peut toujours faire appel, tout le monde s'en branle !!!
Certe Marquez est Marquez, mais on sait très bien qu'il y a sur le plateau quelques TEAMS qui ont plus de poids que d'autres.
Teams qui ne font pas rouler que des espagnols du reste.

De toutes façon, si on sanctionne, surtout à cette hauteur là (énorme 1mn quand même) on ne revient pas dessus, sinon on perd toute crédibilité !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#50)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il sait très bien qu'Espargaro est juste derrière lui, ça fait 15 tours qu'ils se collent les uns aux autres. Ce n'est pas comme si Espargaro revenait d'un coup et qu'il ne s'en était pas aperçu.
Oui mais où ? Dans sa roue ? à 3 dixième ?

C'est fou comme l’argument de sa lucidité après s'être fait une grosse chaleur ne prend pas ... Il n'est pas entrain de simplement élargir sa traj, il est entrain de ce péter la gueule ... A croire que vous ne vous êtes jamais fait une grosse frayeur sur la route, il faut quelques secondes avant que le coeur ralentisse et que les neurones soit opérationnel !




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 152 09/06/2012 12h08
Moto3 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 33 06/06/2012 10h31
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto