Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#91)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h08

On peut interpréter de plusieurs façons le fait que Marquez n'ai pas essayé de passer Lorenzo .

Il y a celle de penser que Marquez a tiré des leçons de ses erreurs qu'il a commis cette saison en voulant à tous prix passer un pilote aussi rapide sinon plus que lui au risque de chuter .
Je ne sais si c'est ce qui s'est passé lors de ce dernier GP envers un Lorenzo très rapide, mais cette hypothèse me semble crédible .

Sans compter que ses actions envers Lorenzo (ou Rossi) étaient épiées à la loupe, tout incident de course menant à une sortie de piste ou à une chute de Lorenzo aurait été suspect ...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#92)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas si Yamaha a fait une demande et encore moins si DORNA a refusé..
Mais si les dés sont pipés aujourd'hui, il ne faut pas pointer du doigt l'organisation. MM et VR sont des pros et ils n'ont pas besoin qu'on les gronde comme les minots de moto3.
Leur "affaire" a pris des proportions énormes parce que MM est tombé. S'il n'y avait pas eu de chute, on en serait resté à une remontée de bretelle post course
Il y a eu dans les communiqués de Yamaha l'indication qu'ils avaient demandé une réunion auprès de l'organisation ce qui leur a été refusé.

Ensuite, effectivement ce ne sont pas les minots de la Moto3, mais justement, on parle toujours de leurs égos surdimensionnés, dans ce cas, je pense qu'il aurait été bénéfique de les ramener sur terre....
La chute a effectivement apporté le contexte que l'on a connu, mais même sans la chute, cela aurait dégénéré...
Je reste sur ma position que ce qu'à fait Rossi n'était pas normal, mais aussi sur le fait que Marquez a pollué la course...

J'ai entendu tout à l'heure Charpentier dire que la course de Marquez semblait étrange, sans attaque, mais que c'était normal car il avait un compatriote qui jouait le titre et qu'il ne pouvait pas risquer de le faire tomber à ce stade là de la compétition..... Quid de Sepang entre Rossi et Marquez.... Rossi ne jouait déjà plus le titre ???
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#93)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h48

Il n'à pas eu le même respect envers le champion du monde potentiel qu'était Rossi en Australie et Malaisie, où il ne s'est pas gêné pour lui faire quelques dépassements virils.

Marquez est un tueur au freinage, lorenzo, ce n'est pas forcément son point fort. Il arrivait à peine à suivre Lorenzo au début. Mais en fin de course, quand il est collé dans ses échappements durant de nombreux tours car Lorenzo a baissé de rythme et en 32.2 /32.3, j'ai du mal à croire qu'il n'avait pas la capacité à faire un dépassement propre sur le majorquin. Il n'avait pas l'attitude d'un pilote qui vise la victoire, comme il l'à déclaré hier :/
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#94)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h51

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
..Des gouttes d'eau bien maitrisées (juste quand il se rapprochait trop).
Ce ne serait pas parce qu'il était au maximum qu'il fait les gouttes d'eau ? Je pense que si.
Si on accepte l'idée que Marquez cherche à ce que Lorenzo soit champion, et qu'il est bien plus rapide que lui aujourd'hui, alors pourquoi laisse t il la victoire à Lorenzo dans le dernier tour, sachant que cela ne change rien au championnat ?

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Mais en fait, je suis déçu car (ça n'engage que moi...) Rossi n'a pas pu se la jouer à la loyale.
en ragardant les temps, on peut voir que Rossi est un ton en dessous toute la course, même une fois la piste libre devant lui. Comme je le présentais hier, il n'avait pas la vitesse nécessaire pour lutter deavnt, même en partant avec ses copains;

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
..Marquez a donné une bien mauvaise image de lui avec un comportement qui n'avait aucunement comme but de favoriser un espagnol mais de défaire Valentino Rossi. Il lui aura fait boire le calice jusqu'à la lie...
Rossi n'est pas non plus tout blanc dans cette histoire, et sans ses déclarations de Philipp Island, peut être que Marquez n'aurait pas été aussi con.
Au final, un bon bourre pif de Rossi sur Marquez, comme celui de Stoner sur RdP aurait été plus simple, plus efficcae et plus naturel... enfin je pense

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
..Pedrosa a encore une fois prouvé qu'il est aussi bon pilote qu'il est un homme de valeurs. Aller je me mets à rever pour l'année prochaine... Pedrosa champion !
+ 1 Dani est un des dernier gentlemen de ce sport, et cela confirme à ses détracteurs, qu'il mérite bel et bien sa machine officielle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h54

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
..Je reste sur ma position que ce qu'à fait Rossi n'était pas normal, mais aussi sur le fait que Marquez a pollué la course...
Et je partage ton avis !

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
J'ai entendu tout à l'heure Charpentier dire que la course de Marquez semblait étrange, sans attaque, mais que c'était normal car il avait un compatriote qui jouait le titre et qu'il ne pouvait pas risquer de le faire tomber à ce stade là de la compétition..... Quid de Sepang entre Rossi et Marquez.... Rossi ne jouait déjà plus le titre ???
Et bien ça t'apprendra a écouté n'importe qui


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 17h07

Et puis surtout ce que je ne comprends pas sur le dépassement de Pedrosa sur Marquez et Marquez qui l'a redoublé directement pour protéger Lorenzo.
Pourquoi Marquez n'a pas laissé Pedrosa 2ème, et lui qui assure la troisième place. Comme ça, quoi qu'il arrive, même si Dani passait premier, Lorenzo terminait 2ème et était champion.
Au final que ce soit en Australie ou à Valencia, Marquez aurait pu encore plus aider Lorenzo.

Et je viens de lire les déclarations de Rossi, lui aussi fait le jeu des médias:

"Je pense que Marquez a voulu protéger Lorenzo. Il voulait terminer son travail aujourd'hui."
Rossi said Lorenzo deserves the title on track but he was stupid with his comments
Rossi says never seen behavior like this. Marquez behavior is an embarrassment for the sport and for everyone.
"pourquoi Marquez n'a pas tenté de doubler Jorge ? Pourquoi ne pas l'avoir fait au dernier tour ?"
how Honda can accept one of his rider helped Yamaha to win a race ?

tweet de offbikes et Michel Turco, conf de presse en direct.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#97)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 17h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso,j'ai vu un Lorenzo dominateur, méritant la victoire et par conséquent son titre.
Lorenzo mérite son Titre, il était souvent au dessus de ses adversaires cette année. Rien à dire là dessus.

Citation:
Je n'ai pas vu un Marquez complaisant, et encore moins un Dani complice !
Alors la je suis pas du tout d'accord, je suis désoler mais je ne comprend pas comment on ne peut pas voir que Marquez n'a rien voulu tenter sur Lorenzo, il était bien plus rapide que lui, surtout en fin de course, on voit bien qu'il était vraiment gêné par Lorenzo (notamment au virage 6), jamais on a vu un marquez à l'attaque dans ces 10 derniers tours, au contraire, pas une seule manœuvre, ah si sur Pedrosa, ce coup là il s'est lâché, fallait pas qu'il aille doubler Lorenzo si proche de la fin. Marquez ma vraiment déçu, bien plus qu'à Sepang, je comprend juste pas pourquoi il fait ça? J'arrive pas à comprendre, je suis certain que c'était belle et bien lui le plus rapide de cette course. Et puis sa déclaration sur sa "stratégie de course", il voulait passer en tête dans l'avant dernier tour pour créé un écart sur Lorenzo dans le dernier tour". Je suis désolé mais quand derrière toi il y a un mec qui te reprend 5 dixième au tour, tu joue pas au plus malin et tout double avant qu'il arrive pour te mettre à l'abri. Mais bon, passez en tête c'est donnez des chances à Lorenzo de terminé 3ème.
Attention je ne dis pas que Lorenzo au terminé 3ème, il se serais battu lors de ce dernier tour comme un sauvage pour garder sa seconde place face à Pedro.
Bravo à Pedro qui nous fait une fin de course splendide, dés qu'il est arrivé sur Marquez il n'a pas hésité à attaqué, il la voulait lui sa victoire.
Citation:
Pour ceux qui se souviennent de Dani en bagarre cette fin de saison, vous conviendrez que si Dani avait voulu s’imposer face à Marquez et Lorenzo il l'aurait fait, ou pour le moins il l'aurait tenté. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il en avait pas les moyens.
Dés qu'il était revenu sur Marquez il l'a attaqué, il lui restait plus que 2 tours donc pas de temps à perdre, ensuite après l'attaque de Marquez il se retrouve à 6-7 dixième, et là c'est mort. D'ailleurs je pense que s'il n'était pas revenu dans ces derniers tours et se trouvait toujours à 2sec5, Marquez serait passé devant pour gagner la course. Mais là Pedro présentait un danger pour Lorenzo.
Citation:
Pour ce qui est de Marquez ne tentant rien sur Lorenzo, c'est le même cas de figure. Lorenzo est à fond partout, (le juste reflet des essais), alors pourquoi dire que Maquez (en retrait sur cette piste ce week-end) était capable de rouler plus vite ?
Parce que ça se voyait tout simplement. Dans les 10 derniers tour, quand Marquez était revenu sur Lorenzo, il n'a semblé à aucun moment à l'attaque, d'ailleurs comme dit plus hauts il était fortement gêné par Lorenzo, notamment ou virage 6, c'était vraiment marquant il ré-accélérait bien plus fort que Lorenzo au virage d'avant et à chaque pouvait tenté une attaque, puis c'est pas comme si on pouvait pas doublait à ce virage, Pedrosa l'a bien fait, pourtant il était bien moins proche que Marquez sur Lorenzo, à chaque tour je me disais, c'est pas possible il ne peut que passer,... puis non. Et puis Marquez en retrait depuis le début du week end, je sais pas d'où tu le sors.

Citation:
Pour les amoureux des chiffres, je vous invite à aller voir les chronos tour par tour, et vous verrez que Valentino prend cher, même une foi la piste libre devant lui.
Rossi était trop loin pour faire quelque chose de toute façon, puis même Lorenzo était plus rapide, mais bien moins rapide que Marquez et Pedrosa en fin de course...

Voilà, juste déçus que cette fin de saison est gaché, et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Marc fait ça...

Dernière modification par Joebarteam46 ; 08/11/2015 à 17h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#98)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 17h18

Mon petit résumé de ce dernier GP.

Moto3 : Bof bof... Belle course d'Oliveira qui aura tout tenté.
Kent qui ne se mouille pas trop et qui assure son titre.
Gros crash à la fin, j'ai bien cru que Fenati allait démonté Antonelli

Moto2 : Gros accrochage du début et très impressionnant, mais heureusement plus de peur que de mal.
Zarco qui n'a rien pu faire mais qui de toute façon, n'était pas à l'aise sur ce circuit. Mais le principal c'est le titre.
Rabat quoi de mieux qu'une victoire pour quitter la catégorie....

MotoGP : Bon je vais me faire conspuer, mais ce n'est pas grave.
Victoire de Lorenzo et titre.
Il gagne le championnat donc il gagne le titre.
Maintenant, la course.....
Rossi fait ce qu'il devait faire, à savoir revenir à la 4ème place. De toute façon il savait qu'il n'était plus maitre de son destin donc il est remonté, mais ensuite à roulé tout en sachant que revenir plus haut serait impossible.

Sa seule chance était que les Hondas (assez favorites sur ce circuit) soient devant Lorenzo..
Là c'est le moment ou je vais me faire conspuer....
Les Hondas, pour moi un Pilote qui a fait une belle course c'est Dani Pedrosa avec surtout une belle remontée à la fin.
Et enfin Marc Marquez, tout simplement..... désolé mais pas normal. Une course dans la roue de Lorenzo sans aucun dépassement..... Heu.... y'a pas quelques choses d'étrange là....
Ils ont été roue dans roue pendant 30 tours et il n'a pas dépassé une seule fois ???? C'est la 1ère fois en depuis des années ou je vois Marquez aussi proche de son adversaire en piste ne porter aucune attaque.
En fin de course Lorenzo probablement à cause de ses pneus à vu son rythme descendre entre 1'32.09 et 1'32.33 cela à partir du 26 ème tour.
A ce moment Dani revient très fort (27ème tour il tourne 0,413s plus vite que Lorenzo et au 28ème tour 0,638s plus vite) donc un rythme qui à 4 tours de la fin montrait bien que Lorenzo était en délicatesse avec ses pneus et que Dani pouvait donc prétendre à la victoire.
Pendant ce temps Marquez lui tournait comme une horloge dans les mêmes chronos que Lorenzo sans jamais rien tenter.
Enfin arrive les derniers tours, Dani revient comme un boulet et double Marquez qui, probablement se réveillant, à dû couper son régulateur de vitesse , afin de se rappeler qu'il avait encore du potentiel pour doubler.
Et là... Dani passe mais aussitôt Marquez réplique afin de garder la seconde place et .... Lorenzo peut partir vers le titre...

Juste pour info, les deux seuls dépassements de Marquez, me semble t'il mais faudra que je revois la course, sont au début sur Dani pour prendre la seconde place et à la fin sur Dani pour garder la seconde place. Entre temps 0 dépassement.

Voilà, je suis prêt à me faire lyncher....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#99)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 17h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et je partage ton avis !

Et bien ça t'apprendra a écouté n'importe qui
Merci et ..... Ben ouais, mais sur Eurosport ben sauf couper le son y'a pas mieux....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#100)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 17h24

en tout état de cause, après avoir pris un bon bol d'air a la plage je persiste et signe que Marquez a pourri cette fin de championnat

Dani était vraiment sur un rythme supérieur lorsqu'il est remonté et a passé Marquez, je suis persuadé qu'il pouvait passer jojo (même si ça ne changeait rien comme l'a dit Danlos)

Marquez ne pouvait pas passer la Yam mais s'empresse de redoubler Dani qui était beaucoup plus vite que jojo qui avait rendu la main(pneus, pression ???)

Bref c'est comme ça épicétou mais Dani aurai mérité la victoire

Si seulement il pouvait tous les pourrir l'année prochaine


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto