Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 28/05/2018, 19h44

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu parles toujours des vrais reporters...
En te lisant j'ai l'impression que tu les vaux bien
Sans me jeter des fleurs, je pense que par rapport à certains qui font tous les GP, je les vaux largement.
Par contre, il y avait quelques jeunes (dont un de Motorsport.com) qui avait l'air vraiment calé/passionné. Je ne sais pas si ce sont des journalistes ou non, je ne pense pas. Ce qui est assez embêtant pour la profession.
Mais c'est pareil pour tous les sports. Les vrais journalistes avec leur carte de presse ne sont pas spécialement bons... Les passionnés sont des fois meilleurs...
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 28/05/2018, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
C'est tellement précis et détaillé qu'on a l'impression d'y être, et que cela nous donne le regret de ne pas y avoir été...
moi aussi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#23)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 08h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est tellement précis et détaillé qu'on a l'impression d'y être, et que cela nous donne le regret de ne pas y avoir été.

Merci
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi aussi
Je suis écroulé

Danlos,
Si ce sont des journalistes j'aimerais bien savoir pour qui ils travaillent parce que depuis plus de 60 ans j'ai lu pas mal de journaux, revues etc etc et maintenant des forums qui parlent de motos et je n'ai que très rarement trouvé du plaisir à lire et apprendre quoi que ce soit de passionnant ou d'instructif.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 29/05/2018 à 12h31.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 11h36

Je note que tu as écris : "Pour la première fois de ma vie, je vois un homme qui vole" Tu ne vas jamais au super marché ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 15h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je note que tu as écris : "Pour la première fois de ma vie, je vois un homme qui vole" Tu ne vas jamais au super marché ?
Je me suis dit que quelqu'un allait me faire la réflexion sur le mot "vole"
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 15h59

Dimanche :
Après quelques péripéties pour arriver au circuit, on regarde le warm up Moto2 je ne sais plus où et le warm up MotoGP au niveau de la fin des esses bleus. Puis on décide d’essayer de trouver une place sur la butte du chemin aux bœufs. Pour tout vous dire, ce n’est pas aisé, tellement il y a de monde. On trouve une toute petite place pour le début de la course Moto3. On ne peut pas trop bouger, les gens derrière nous nous demandent de nous asseoir donc on est accroupi. On a un écran géant juste devant nous, donc ça c’est plus que cool.
Pour les Moto2, on retrouve Xleu qui me redonne le pass pour accéder aux paddocks et Ah mais il me semble que le barbu sur ce scooter, je le connais, oui c’est Max Biaggi.

On décide de se poser dans la ligne droite des stands, juste au-dessus des box. On voit bien les pilotes en grille face à nous avec notamment Xavi Vierge qui est obligé de partir dernier. Pour les courses, pas la peine de les commenter vous les avez vus.


A la fin de la course MotoGP, Yann va en conférence de presse alors que je retourne déambuler dans le paddock. Il y a énormément de monde devant les camions Tech3 où Eurosport s’installe pour faire leur direct et où Johann répond à l’interview.

Il y a moins de monde pour BT Sport avec James Toseland, Neil Hodgson et Michael Laverty. J’ai du me retrouver en direct sur BT Sport, ne m’étant pas aperçu que les trois personnes devant moi étaient en plein direct. C’est assez sympa de les écouter faire leur émission.

Je vois aussi trois personnes derrière les camions Marc VDS. Normalement, on ne peut pas aller derrière les camions, mais vu qu’ils sont en train de tout démonter, il n’y a plus grand monde dans cette partie du paddock. Je m’approche pour regarder les membres de l’équipe VDS en train de ranger alors que Tom Luthi arrive pour faire des photos avec ses trois fans. La personne avec le drapeau était vraiment contente. Il avait vu son idole et a remercié Tom une dizaine de fois pour être venu et avoir fait des photos. Le gars n’avait pas 10 ans et pourtant il était comme un gosse d’avoir vu TomTom. Par contre truc un peu con, c’étaient des suisses francophones et ils parlaient à Tom en anglais. Difficile à comprendre ce pays.

Puis je vais vers l’hospitality Tech3 où là encore il y a énormément de monde. Les gens attendent Johann qui arrivent sous les acclamations. Il rentre rapidement dans l’hospitality pour ensuite répondre aux médias français.
Je peux rentrer grâce à mon pass VIP Tech3. Je plains la personne qui est devant les portes vitrées coulissantes et qui est obligé de les ouvrir avec une télécommande pour éviter que des personnes rentrent directement dans l’hospitality. Le gendarme de Tech3 ! Mais même quand il y a un membre de l’équipe qui arrive, il y a un gamin qui arrive à rentrer et se retrouve bien con quand les portes se sont refermées.


Bref, Johann s’installe pour son interview et parmi les 13 journalistes présents (je ne me compte pas dedans, il n’y a qu’un seul anglais et une équipe de TV espagnole il me semble. Johann répond tout d’abord au journaliste anglais, puis à la TV, avant de s’installer et de parler le plus simplement possible aux journalistes français. Je ne lui pose pas de questions, car je ne vois pas trop ce que je peux demander. « Es-tu déçu d’avoir chuté ? », non ça ne va pas le faire. Il y a le journaliste de L’Equipe qui se fait plus ou moins remettre en place par Johann qui lui répond « les seuls qui peuvent comprendre sont ceux qui ont déjà fait de la moto et des courses ».
Puis voilà c’est fini, ils s’en vont laissant Johann retourner dans son motorhome. Hafizh Syarhin passe dans le coin, il est tranquille, quelques personnes l’arrêtent il rigole et sourit. Hafizh Syarhin va saluer Axel qui se dépêche de lui faire signer deux photos pour Laura
On retrouve Xleu qui vient discuter encore avec nous, même s’il n’a pas le temps car il a du boulot. Hector Garzo vient aussi saluer Axel avant de partir. Sympa ces pilotes !

Johann est toujours présent dans un coin avec ses proches. Vu le nombre de personnes présentes devant l’hospitality, il décide de sortir signer quelques autographes et faire quelques photos. Puis quelques minutes plus tard, quand il voit un bébé de quelques mois juste devant la porte, il va chercher les parents et le petit pour faire des photos avec le bébé dans ses bras. Sympa !

On retourne devant l’hospitality pour laisser Axel travailler et bien entendu on retrouve Laura pour discuter encore une bonne demi-heure. Les équipes sont en train de démonter les hospitality, il n’y a vraiment plus grand monde alors qu’il est 18h. Surtout que les équipes MotoGP doivent aller directement sur Barcelone pour les essais du Mardi.
On finit par discuter pendant 30 minutes Nin qui nous raconte ses différents voyages à l’autre bout du monde, il ne lui reste plus que la Thailande et elle aura fait tous les GP du calendrier ! Incroyable quand même. Elle nous parle de la pampa argentine, de l’Australie, du Qatar et du désert alentour, du Mugello l’an passé avec Cinquante, d’Assen sous la pluie. Puis on discute encore 30 minutes avec Marc Seriau de Paddock-GP. Très intéressant de parler avec lui, de leur site et de la difficulté de trouver de bons sujets et surtout des sujets qui intéressent. Il nous dit que ceux qui ont le plus de clics sont les infos people… Dommage quand on sait ce qu’il fait, notamment sur la technique.

Voilà c’est l’heure de repartir en direction de la Gare où on verra Michel Turco, la dernière personne connue de notre week-end. Direction Paris !

Une fois de plus, encore merci à Axel pour nous avoir donné un pass pendant quasiment toute la durée du GP, à Jaya qui m’a accompagné et avec qui on a encore passé un super week-end et puis un salut aux différentes personnes rencontrées, journalistes, une personne de chez Michelin, les furies, Laura et son père et puis surtout Jorge Lorenzo pour la photo
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#27)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 16h47

super, voilà un week end bien rempli

merci pour ce CR bien agréable a lire

vivement le prochain


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 17h18

Ah Merde ! c'est fini
T'es certain que tu n'as rien oublié ?



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 18h33

Je suis un vieux, donc chiant et j'ai quelques remarques:
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...mais il me semble que le barbu sur ce scooter, je le connais, oui c’est Max Biaggi.
Si tu peux écrire "monsieur" Max Biaggi, ou "Sa Majesté" Max Biaggi, ou encore "la Star" Max Biaggi, merci, tu me feras plaisir.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre truc un peu con, c’étaient des suisses francophones et ils parlaient à Tom en anglais. Difficile à comprendre ce pays.
Lüthi est germanophone

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On retrouve Xleu qui vient discuter encore avec nous, même s’il n’a pas le temps car il a du boulot.
Ho putain la blague Tu t'es laissé mitonné par un prof Honte à toi !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On retourne devant l’hospitality pour laisser Axel travailler
Et hop, deuxième couche ! Tu es vraiment naïf !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Puis on discute encore 30 minutes avec Marc Seriau de Paddock-GP.
Un grand monsieur, passionné, connaisseur, professionnel, impartial, intelligent, tout le contraire des soit disant journalistes pros, qui ne comprennent rien, écrivent n'importe quoi, qui sont des abrutis et en sont fiers, qui n'ont aucune connaissance, ne savent prendre aucun recul. Et de plus, pour l'avoir rencontré, il est fort sympathique (ce qui ne gâche rien)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2018
Vieux
  (#30)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR GP France 2018 - 29/05/2018, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis un vieux, donc chiant
Suis content et fier d'être une exception


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de France 2018 David748 La buvette 23 31/12/2017 10h08
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Moto3: Round04 LeMans/France danlos Discussions autour des GP 69 29/05/2012 12h17
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 896 02/06/2011 09h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto