Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68881)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2022, 18h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur le papier ça semble correct, mais dans la réalité ça ne peut pas être la solution, car combien de citadins on accès à une borne de recharge ?
La voiture électrique est un leurre, tant que l'autonomie n'égalera pas celle des moteurs thermiques et que chacun ne pourra recharger.
Sans oublier que le prix est prohibitif.
Tout à fait !

On peut quand même penser que la mise en place de bornes de recharges va fortement s'accélerer, il y en a de plus en plus en ville et même dans des petits villages loin des villes (vu dans plusieurs petits villages de l'arrière pays niçois, plus ou moins éloignés de Nice) et aussi dans les parking des co-propriétés (vu aussi) .

C'est pourquoi si je pense aussi que la voiture électrique est un leurre en ce qui concerne les voitures extra-urbaines, je pense que c'est une solution viable et parfaitement adaptée à la ville et agglomérations .

Peu de kms journaliers à faire donc pas de problèmes d'autonomie , de plus en plus de bornes de recharge, pas de gaz polluants et grosse diminution du bruit, donc des villes et agglomérations nettement plus agréables à vivre, pour moi la citadine électrique ce n'est que du positif .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68882)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/10/2022, 20h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout à fait !

On peut quand même penser que la mise en place de bornes de recharges va fortement s'accélerer, il y en a de plus en plus en ville et même dans des petits villages loin des villes (vu dans plusieurs petits villages de l'arrière pays niçois, plus ou moins éloignés de Nice) et aussi dans les parking des co-propriétés (vu aussi) .

C'est pourquoi si je pense aussi que la voiture électrique est un leurre en ce qui concerne les voitures extra-urbaines, je pense que c'est une solution viable et parfaitement adaptée à la ville et agglomérations .

Peu de kms journaliers à faire donc pas de problèmes d'autonomie , de plus en plus de bornes de recharge, pas de gaz polluants et grosse diminution du bruit, donc des villes et agglomérations nettement plus agréables à vivre, pour moi la citadine électrique ce n'est que du positif .
Je suis d'accord avec toi, avec un bémol tout de même.
Il y a de plus en plus de borne de recharge, mais malgré tout, il n'y en aura jamais assez. Il faudrait limite la moitié de borne sur les places de parking d'une ville. Vers chez moi, il y en a toujours trois ou quatre en 100 ou 200m, mais elles sont toujours prise. Quand tu as 30 places pour 2 bornes, c'est mieux que rien, mais c'est souvent pris.

Après, à coté de chez moi, j'ai un supermarché Géant (et un centre commercial), Tesla a installé 13 bornes sur le parking. Je verrais dans quelques temps s'il y a des voitures qui chargent ou pas (oui, ils viennent de les installer, ça n'a pas l'air de fonctionner encore donc je ne sais pas si grand monde va venir).

Perso, je fais 15 ou 20 km par jour avec ma voiture, maxi 20 minutes par jour, une voiture électrique m'irait très bien. Par contre, le jour où je veux descendre dans le Sud (ou même aller à Lyon à 130 km), il faut quand même calculer et ne pas partir la voiture à moitié vide

21h12
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68883)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/10/2022, 09h25

Je vais partout avec ma voiture électrique (par exemple Valence dans 15 jours avec un total de 1900km) et je n'ai aucun problème de charge, ceci dit je charge 90% du temps chez moi.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68884)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/10/2022, 12h39

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je vais partout avec ma voiture électrique (par exemple Valence dans 15 jours avec un total de 1900km) et je n'ai aucun problème de charge, ceci dit je charge 90% du temps chez moi.
Justement, une question, tu peux pas faire l'aller retour avec la même charge? Tu sais déjà comment tu vas faire à Valence ou tu verras là bas? Tu "prépares" ton voyage avant ou tu sais que quoi qu'il arrive, tu arriveras à trouver de quoi charger?
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68885)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/10/2022, 14h10

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je vais partout avec ma voiture électrique (par exemple Valence dans 15 jours avec un total de 1900km) et je n'ai aucun problème de charge, ceci dit je charge 90% du temps chez moi.
Tu as une borne spécifique ou tu charges sur une prise normale?
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ), l'électrique c'est parfait, mais faut pas oublier de la mettre en charge le soir pour être tranquille, j'imagine voir le message "batterie à plat" au moment de partir au boulot (m'en fiche je suis à la retraite! ), et ça m'agacerait d'attendre 20 à 30 min sur l'aire de la station, voire plus si c'est pas libre...

Il est urgent d'attendre, 5/6 fois 5/6 ans et ça devrait être bien.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68886)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/10/2022, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, une question, tu peux pas faire l'aller retour avec la même charge? Tu sais déjà comment tu vas faire à Valence ou tu verras là bas? Tu "prépares" ton voyage avant ou tu sais que quoi qu'il arrive, tu arriveras à trouver de quoi charger?
c'est le gps de la voiture qui me donne mes arrêts, j'en ai 3 de 15-20 minutes avec une arrivée à 20% de batterie et sur place il y a des prises dans le P1 (gratuite) je repars chargé à 100%

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu as une borne spécifique ou tu charges sur une prise normale?
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ), l'électrique c'est parfait, mais faut pas oublier de la mettre en charge le soir pour être tranquille, j'imagine voir le message "batterie à plat" au moment de partir au boulot (m'en fiche je suis à la retraite! ), et ça m'agacerait d'attendre 20 à 30 min sur l'aire de la station, voire plus si c'est pas libre...

Il est urgent d'attendre, 5/6 fois 5/6 ans et ça devrait être bien.
j'ai une prise 32A monophasé, je peux charger à 7kw mais comme j'ai un abonnement 9Kw je charge en général à 2Kw, ce qui suffit pour charger ce que j'ai consommé dans la journée.

après je la branche systématiquement quand je la rentre dans le garage même si elle ne charge pas.




Dernière modification par xleu ; 23/10/2022 à 19h02.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68887)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/10/2022, 20h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a de plus en plus de borne de recharge, mais malgré tout, il n'y en aura jamais assez.
Ce n'est pas le facteur 1 !
Le problème est qu'il n'y a pas assez de cuivre à extraire de notre bonne planète pour fournir touts les bornes de recharge qui seraient nécessaires !
De la même manière, des projets de parcs éoliens ont été abandonnés faute de pourvoir les connecter.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour la ville d'accord (m'en fiche je suis à la campagne ), l'électrique c'est parfait
Justement pas ! C’est le message que l'on fait passer, mais c'est une énorme connerie !
En ville qui a accès à une borne de recharge ? Qui a un garage équipé de l’électricité ?
Dans la périphérie immédiates des grandes villes où l'on trouve des barres d'immeubles où il n'y a aucun parking souterrain mais uniquement des places en plein air, tu recharges comment ?
Dans les centres villes historiques où les municipalités n’acceptent que les voitures avec un crit'air 1, comment tu fais pour recharger sachant que déjà tu galères à trouver une place de stationnement ?

Je me répète, mais la voiture électrique est une fumisterie, une vue de l'esprit, une idée sortie tout droit des cerveaux des énarques qui ont le pouvoir d'imposer des nomes fussent-elles stupides aux constructeurs automobiles.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68888)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/10/2022, 10h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas le facteur 1 !
Le problème est qu'il n'y a pas assez de cuivre à extraire de notre bonne planète pour fournir touts les bornes de recharge qui seraient nécessaires !
De la même manière, des projets de parcs éoliens ont été abandonnés faute de pourvoir les connecter.
Oui, mais si demain je dois acheter une voiture électrique, je ne vais pas d'abord penser au cuivre à extraire, aux pauvres enfants qui travaillent à l'autre bout du monde. Je vois mon confort personnel. Donc si je n'ai pas de borne de recharge, je n'achète pas
Oui, je ne pense qu'à ma gueule et alors?

11h08
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68889)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/10/2022, 10h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais si demain je dois acheter une voiture électrique, je ne vais pas d'abord penser au cuivre à extraire.....
Et pourtant c'est bien ce qui va coincer !
Les belles démonstrations du lobby électrique, qui explique qu'il va y voir des bornes partout, que recharger sa voiture ne sera plus un souci que cela se fera comme faire le plein d'essence, non seulement nous prennent pour des lapins de 3 semaines, mais mentent sciemment sachant très bien qu'il n'y aura pas comme ils le prétendent de multiplication à l'infini de bornes.

On est totalement inondé d'infos au sujet de l'électrique et de l'hybride qui sont mensongères, et/ou qui relèvent de la plus haute fantaisie.
Et que penser d'un véhicule comme le Range Rover hybride rechargeable qui pèse à vide 2.505 Kg,et qui annonce une conso officielle de 8l à 10l/100 ?
Parce qu'il soit hybride Xème génération qu'il annonce 500cv cumulés, des performances étonnantes de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, et une vitesse maximale de 225 km/h, la possibilité de parcourir 113Km full électrique (chiffre là aussi offciel) il est où l'avantage écologique ?
Cela reste un véhicule consommant énormément, parce qu'il ne faut pas imaginer une seule seconde que l’utilisateur commun consommera moins de 10l/100.

Donc il est révolutionnaire au dire du constructeur, mais en réalité n'est absolument pas la solution pour l'avenir, comme tous les véhicules de ce type.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68890)
jpp
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: March 2012
Localisation: 64
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/10/2022, 12h07

Je suis en train de lire un livre traitant ce sujet :
Voiture électrique : ils sont devenus fous !
Écrit par François-Xavier Pietri.

C’est édifiant et, comme déjà dit dans ce topic, on nous prend vraiment pour des idiots.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto