Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#41)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 14h25

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Il est fort ce marquez ! Arriver a saboter la moto de son coequipier en course,unique au monde






Il l'a fait involontairement mais on savait déjà que c'est un pilote "sale". Ne vous souvenez-vous pas de ce qu'il a fait à Luthi à Losail en 2012 ? Il a cassé le capteur d'anti-patinage de Pedrosa. Non seulement il a un maximum de chance mais il provoque la malchance des autres. Il sera certainement champion cette année. Mais la chance tournera peut-être un jour.

Dernière modification par bushnicks ; 29/09/2013 à 14h37.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#42)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 14h54

MotoGP Aragon : Marquez OK, Pedrosa KO



La victoire le fuyait depuis 2 courses, lui qui s’était imposé comme le patron de la catégorie au cours de l’été. Marc Marquez a renoué avec celle-ci ce dimanche sur le tracé d’Alcañiz. Il s’est imposé devant le seul pilote qui peut désormais lui contester la couronne mondial, Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi, le plus malin d’une troupe de 4 pilotes. Dani Pedrosa a payé son agressivité de début de course par un abandon qui semble le mettre hors-jeu pour la course au titre. Retour sur un week-end mouvementé.

Lors des essais, nous assistons de nouveau à la domination de Marc Marquez, auteur de sa 7ème pôle de la saison (et la 4ème lors des 5 dernières courses). Cependant, alors que le tracé aragonais semblait être particulièrement favorable aux Honda, les pilotes Yamaha font mieux que se défendre. Avec Lorenzo tout d’abord, 2ème à seulement 1 centième du leader du championnat, mais aussi avec Rossi, 4ème à moins de deux dixièmes de la pôle et à 5 petits millièmes de Pedrosa qui complète la 1ère ligne. Bradl et Bautista sont à moins d’une demi-seconde du poleman, ce qui nous laisse alors espérer une course des plus indécises.
Les départs se suivent et se ressemblent en MotoGP. Une nouvelle fois, Lorenzo bondit depuis sa place sur la grille pour signer le holeshot, devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bradl, Crutchlow, Bautista, Smith, Espargaro et Dovizioso.

Connaissant les premiers tours canons du Majorquin, Marquez veut mener la chasse au pilote Yamaha et dépasse son coéquipier dès le deuxième virage. Pour autant, Lorenzo mène déjà un avant d’une seconde sur le leader du championnat à la fin du premier tour. Rossi et Bradl, en s’accrochant au duo Honda Repsol disposent d’une avance similaire su le duo Bautista/Crutchlow.

Le duo italo-allemand ne peut toutefois tenir davantage le rythme des deux Espagnols, qui ont Lorenzo en ligne de mire. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent du pilote Yamaha, pour revenir dans son sillage lors du 5ème des 23 tours que compte l’épreuve aragonaise. Le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Pedrosa, pourtant le seul pilote de tête à avoir opté pour un pneu avant dur. A noter la chute collective de Petrucci, Scassa et Laverty dans le virage 12, dont nous allons reparler très vite.

La suite ? C'est par là www.forum-gpmoto.com/2013/09/29/motogp-aragon-marquez-ok-pedrosa-ko/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#43)
Novalee
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: May 2008
Localisation: France - Dordogne
Unhappy Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 14h58

Bonjour à toutes et tous

Je suis la saison Moto G.P. depuis quelques années maintenant (la G.P. principalement) et là, je suis quand même très déçu (pour ne pas dire plus !) de constater qu'un des tous meilleurs pilote 'en course' pour le titre de Champion du Monde catégorie 'Moto G.P.', puisse se retrouver ainsi 'pénaliser' de façon définitive, cela par le simple fait d'une conduite 'trop agressive' du 1er en lice' . Je dis 'agressive' mais je pense -> dangereuse <- !

Je sais déjà qu'il sera répondu que c'est un simple fait de course ! Qu'on a qu'à tracer des 'couloirs' comme dans une piscine et voilà ! À cela, je répondrai que tout pilote doit rester maître de sa moto et que son pilotage ne doit en aucun cas se traduire par l'élimination pure et simple des autres pilotes ! Ou alors on habite pas la même planète ?

Vraiment déçu, voir limite écœuré sur cette action.

'Novalee'.

nb.: maintenant, d'après la photo, leur montage 'cables / sensor' pourrait certainement être amélioré, voir sécurisé.


Les 'Gladio Riders' déboulent dans l'Arène ... .. .
  Envoyer un message via MSN à Novalee  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#44)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 14h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
MotoGP Aragon : Marquez OK, Pedrosa KO



La victoire le fuyait depuis 2 courses, lui qui s’était imposé comme le patron de la catégorie au cours de l’été. Marc Marquez a renoué avec celle-ci ce dimanche sur le tracé d’Alcañiz. Il s’est imposé devant le seul pilote qui peut désormais lui contester la couronne mondial, Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi, le plus malin d’une troupe de 4 pilotes. Dani Pedrosa a payé son agressivité de début de course par un abandon qui semble le mettre hors-jeu pour la course au titre. Retour sur un week-end mouvementé.

Lors des essais, nous assistons de nouveau à la domination de Marc Marquez, auteur de sa 7ème pôle de la saison (et la 4ème lors des 5 dernières courses). Cependant, alors que le tracé aragonais semblait être particulièrement favorable aux Honda, les pilotes Yamaha font mieux que se défendre. Avec Lorenzo tout d’abord, 2ème à seulement 1 centième du leader du championnat, mais aussi avec Rossi, 4ème à moins de deux dixièmes de la pôle et à 5 petits millièmes de Pedrosa qui complète la 1ère ligne. Bradl et Bautista sont à moins d’une demi-seconde du poleman, ce qui nous laisse alors espérer une course des plus indécises.
Les départs se suivent et se ressemblent en MotoGP. Une nouvelle fois, Lorenzo bondit depuis sa place sur la grille pour signer le holeshot, devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bradl, Crutchlow, Bautista, Smith, Espargaro et Dovizioso.

Connaissant les premiers tours canons du Majorquin, Marquez veut mener la chasse au pilote Yamaha et dépasse son coéquipier dès le deuxième virage. Pour autant, Lorenzo mène déjà un avant d’une seconde sur le leader du championnat à la fin du premier tour. Rossi et Bradl, en s’accrochant au duo Honda Repsol disposent d’une avance similaire su le duo Bautista/Crutchlow.

Le duo italo-allemand ne peut toutefois tenir davantage le rythme des deux Espagnols, qui ont Lorenzo en ligne de mire. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent du pilote Yamaha, pour revenir dans son sillage lors du 5ème des 23 tours que compte l’épreuve aragonaise. Le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Pedrosa, pourtant le seul pilote de tête à avoir opté pour un pneu avant dur. A noter la chute collective de Petrucci, Scassa et Laverty dans le virage 12, dont nous allons reparler très vite.

La suite ? C'est par là www.forum-gpmoto.com/2013/09/29/motogp-aragon-marquez-ok-pedrosa-ko/
Son agressivité en début de course ? Marquez a cassé l'anti-patinage de Pedrosa et donc causé sa chute. Il y a donc une véritable contre-vérité dans cet article.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#45)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h00

Citation:
Envoyé par Novalee Voir le message
Bonjour à toutes et tous

Je suis la saison Moto G.P. depuis quelques années maintenant (la G.P. principalement) et là, je suis quand même très déçu (pour ne pas dire plus !) de constater qu'un des tous meilleurs pilote 'en course' pour le titre de Champion du Monde catégorie 'Moto G.P.', puisse se retrouver ainsi 'pénaliser' de façon définitive, cela par le simple fait d'une conduite 'trop agressive' du 1er en lice' . Je dis 'agressive' mais je pense -> dangereuse <- !

Je sais déjà qu'il sera répondu que c'est un simple fait de course ! Qu'on a qu'à tracer des 'couloirs' comme dans une piscine et voilà ! À cela, je répondrai que tout pilote doit rester maître de sa moto et que son pilotage ne doit en aucun cas se traduire par l'élimination pure et simple des autres pilotes ! Ou alors on habite pas la même planète ?

Vraiment déçu, voir limite écœuré sur cette action.

'Novalee'.

nb.: maintenant, d'après la photo, leur montage 'cables / sensor' pourrait certainement être amélioré, voir sécurisé.
On sait que Marquez est un pilote dangereux. Mais tout lui est permis. Et tout lui sera vraisemblablement encore permis.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#46)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 665
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h12

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
On sait que Marquez est un pilote dangereux. Mais tout lui est permis. Et tout lui sera vraisemblablement encore permis.
Comment çà "on sait" il conviendrait plutôt d'écrire "je pense que"


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#47)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h14

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Comment çà "on sait" il conviendrait plutôt d'écrire "je pense que"
Donc tu penses que c'est un pilote correct ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#48)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 665
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h17

Si tu limites à "dangereux" et "correct", alors oui
sinon je dirais généreux une chose semble sûre à la vue de sa saison : il ne fait pas n'importe quoi sur la piste, "dangereux" me semble exagéré ...
et ne me taxe pas de fan, y'a en au un moins sur ce forum qui pourra t'affirmer que je ne le chéris pas particulièrement ...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 29/09/2013 à 15h34.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#49)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h29

Salut tout le monde,

En 1er, bravo pour la présentation..... cela fait longtemps que je n'avais pas posté.. Trop fort les gars...

Pour ce qui est arrivé à Pedrosa, dire que Marquez est "Sale" ou "Dangereux", heu... il a pas harponné Pedrosa quand même... il arrive trop vite, trop optimiste comme nombre de pilotes quelques fois.
Rien n'aurait filtré sur le coup du câble rompu suite à la touchette c'était juste fait de course et personne n'en aurais fais un flan...

Perso, je pense qu'il faut plus se pencher sur la question de la présence de l'électronique justement. Perso j'hallucine lorsque j'apprends que Pedro fait un highside juste à cause d'un bout de câble rompu. Et là je me dis que vraiment l'époque des 500 est bien loin mais qu'un petit retour avec moins d'électronique permettrait peut-être d'avoir des pilotes qui ont une meilleure connaissance de la machine dans des conditions extrêmes.

Attention, je ne dis pas qu'ils ne maitrisent pas leurs machines, mais je pense qu'il se fient trop à l'électronique pour pourvoir ouvrir comme des malades....

Sinon, dommage cette chute, car je pense que l'on aurait eu une belle bagarre.
Content pour Rossi, car même s'il se bat encore Bautista, Bradl et Crutchow, on peut remarquer qu'il n'a rien perdu de sa combativité. Avec quelques dixièmes en moins dans ses chronos, cela serait vraiment sympa de le voir se battre avec le trio de tête..
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#50)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 29/09/2013, 15h52

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Son agressivité en début de course ? Marquez a cassé l'anti-patinage de Pedrosa et donc causé sa chute. Il y a donc une véritable contre-vérité dans cet article.
Promis je fais réparer mes yeux bioniques pour la prochaine fois, parce que cela devait être le seul moyen de savoir cela au moment où j'ai rédigé cet article




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto