Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#61)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 608
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 14/09/2013, 19h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sûr que tu es à la bourre , il n'est plus en passe de, il est un Top pilote!
Sans être mauvaise langue, j'en connais plus d'un qui ont eu 1 ou 2 années de grâce et qui ce sont vite effondrés en milieu de plateau, des Roberts Jr, Gibernau...et j'en passe par flemme de rechercher trop loin dans l'histoire des Gp......même si je reste persuadé que ce n'est pas son cas, j'attends deux / trois saisons pour le classer dans les "génies du pilotage".


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#62)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 14/09/2013, 20h59

Je serai moins prudent que toi, Madmax. Pour moi, sauf accident, il n'a pas fini de gâcher la vie à ses petits copains, celui là


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#63)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 14/09/2013, 21h28

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je serai moins prudent que toi, Madmax. Pour moi, sauf accident, il n'a pas fini de gâcher la vie à ses petits copains, celui là
L'avenir nous le dira. Il ne faudrait pas qu'il se blesse.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#64)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 14h01

Quelle superbe course en solitaire de Jorge. Il a prit un départ parfait et comme on le connaît s'est fait la mâle progressivement au fil des tours. Régularité, contrôle de la moto et du chrono. Bravo a lui.

Marquez n'a pas gagné donc comme quoi il n'est pas parfait. Mais lui et Dani nous ont offert une belle bataille pour la 2nd place. C'est magnifique de voir la différence de trajectoire qu'à Marquez comparé aux autres. Et quelle puissance dans le freinage. Dani s'est bien battu mais a abandonné après ce qui est dommage.

Rossi a profiter de l'erreur de Marc pour prendre la 3ème place mais des que j'ai vu qu'il n'allait pas dans la roue de Dani c'était quasi sur que Marc allait repasser devant. Malgré un départ pas très bien négocier il prend quand même une bonne 4ème place.

Dommage pour Cal qui a su contenir Bradl tout du long mais qui lui ai passer devant dans les derniers tours.

Aleix, quel talent et quel dommage qu'il a eu ce soucis.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 14h21

Le métronome est de retour! Une fois de plus quel départ de la part de Lorenzo, il met encore plus de une seconde au 2ème! Puis par la suite, je n'ai pas ses temps à chaque tour, mais ça doit encore être impressionnant de régularité. Victoire mérité!!

Pour Marquez, c'est une très bonne deuxième place. Dommage qu'il ait commis cette erreur en début de course qui lui fait perdre une grosse seconde voir plus, car derrière il a du reprendre son rythme, se défaire de Rossi, revenir sur Pedrosa et le passer. Sans son erreur, je pense qu'il aurait pu inquiéter Lorenzo. Mais belle baston avec Pedrosa, encore de sacrés dépassements de sa part!

Pedrosa fait une belle course, mais une fois de plus il se fait battre par son coéquipier. Pourtant cette fois, il a tenté, on a vu qu'il pouvait faire quelque chose face à Marquez. Dommage de ne pas réussir à tenir dans les deux derniers tours. Mais ça doit quand même être un bon coup au moral de voir Marquez finir encore devant!

Rossi fait 4, à sa place.
Bradl-Crutchlow, ça devait être une belle baston, dommage pour Cal de se faire passer dans le dernier tour. Bautista on ne l'a pas vu.

Ah les Ducati! Victoire de Dovi devant Hayden et Pirro. Il sont loin, mais encore une fois, les deux officiels se battent l'un contre l'autre. Ce qui montre une fois de plus que Hayden a encore un sacré niveau vu ce que nous montrait Dovizioso l'an passé! Pirro fait aussi une belle course, il fait top 10, c'est déjà ça!

Derrière un peu déçu par Smith, Espargaro qui vole le départ mais qui même en repartant dernier arrive à terminer 13ème. Je veux bien qu'il progresse mais quand même, il a quoi dans son moteur ou comme essence?
Car ça me fait rire les trucs du style "CRT c'est tout pourri", mais le mec est au niveau des Ducati et à même pas une seconde au tour de Rossi et 0.5 de Bradl et Crutchlow. On verra l'an prochain ce qu'il nous fait mais je pense que la moto doit être performante!

Sinon bah rien à dire sur les autres qui étaient largués. Sauf que De Puniet ne doit pas être fatigué de son week end. Il a fait une petite ballade de 100kms aujourd'hui. Finir à 1 tour de Lorenzo, à 20 secondes d'Aoyama, à 50 de son coéquipier si on ne compte pas la pénalité. Là encore la moto est peut être inférieur par rapport à Espargaro, mais je pense que le pilote ne doit pas avoir envie de tout donner vu que ça ne sert à rien sauf à se blesser. Dommage de voir ça!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#66)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 14h42

[MotoGP Misano] L’Italie, nouveau Lorenzo Land




Revigoré par son succès décroché dans les tout derniers virages à Silverstone, Lorenzo a survolé la course de ce week-end à Misano Adriatico, remportant ainsi son 3ème GP de Saint-Marin d’affilée et sa 6ème course consécutive en Italie. Il devance les deux pilotes officiels Honda, Marquez et Pedrosa, dans un remake du podium d’il y a deux semaines. Le déroulement du week-end et de la course a été pourtant tout autre.


Les essais du vendredi et du samedi sont dominés (comme d’habitude, serait-on désormais tenté de dire) par Marquez. En haut de la feuille des temps lors de chaque séance libre, il se permet même le luxe de s’emparer du record de la piste, jusque-là propriété de Stoner. Attention toutefois, ses deux chutes, dont une lors du warm-up du dimanche matin risquent de l’avoir refroidi. L’Espagnol est accompagné sur la grille de Jorge Lorenzo ainsi que de Valentino Rossi, local de l’étape. Les deux pilotes Yamaha étrennent la nouvelle boîte de vitesses seamless, ce qui devrait leur permettre de mieux résister aux Honda. La deuxième ligne est compose de Pedrosa, Crutchlow et Espargaro, auteur d’un authentique exploit lors de cette séance de qualification, en devançant notamment Bradl, Bautista et les Ducati.


Malheureusement, Espargaro s’enflamme au moment de s’élancer de sa 6ème place et vole nettement le départ, se retrouvant 4ème derrière le trio espagnol Lorenzo/Pedrosa/Marquez et devant Rossi, Crutchlow, Bradl, Smith, Bautista et Dovizioso.

La suite à lire ici : http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/...-lorenzo-land/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 505
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 15h00

Bon résumé de Jaya, avec qui je partage l'analyse.

Encore une fois, une course "courue d'avance" ne se déroule pas comme prévue, exceptée pour les Ducati et RdP.
Marquez que tout le monde donnait vainqueur sans l'ombre d'un doute, n'a pas remporté cette course très intelligemment menée et gagnée par Lorenzo.

De plus en plus "étonné" par les performances de Rossi. Quand j'ai vu qu'il prenait un bon départ et suivait le rythme en début de course, j'ai cru qu'il allait se montrer aux avants postes. Hélas, trois fois hélas, s'il se montre plus dans le coup en début de course, cela ne change rien au résulat final.
Même le fait de jouer à domicile ne suffit plus à faire a différence.

Cal a été plus discret qu'il y a quelques temps, mais a bien résisté à un Bradl combatif !

Une course qui nous rapproche un peu plus de la fin de saison, saison qui cela semble se confirmer, ne verra pas hélas Dani champion du monde.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#68)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 15h30

Merci Jaya, merci Pasky
journée du patrimoine oblige, je ne fus pas dans la possibilité de voir le GP
écoeuré mais ma petite famille était contente de cette journée
Heureusement que je peux compter sur vous avec ce résumé tip top de la course

merci et bonne fin de WE


Edit: ps, merci aussi à Danlos et Sting, et peut etre aussi à Madmax734, pour m'avoir fait rire !!
tu parlais des années de grâce style Biaggi ?? lol

Dernière modification par HAGA 04 ; 15/09/2013 à 15h36.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#69)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 671
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 16h24

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
[MotoGP Misano] L’Italie, nouveau Lorenzo Land
Merci Yann
Mais t'es pas sympa avec Pedrosa :
"Marquez attend une nouvelle fois plusieurs tours avant de porter une première attaque sur Pedrosa. Celle-ci a lieu dans le virage n°2, dans une manœuvre qui rappelle celles qu’il a déjà pu faire sur con coéquipier à Austin ou à Indianapolis. "


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 15/09/2013, 17h42

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Merci Yann
Mais t'es pas sympa avec Pedrosa :
"Marquez attend une nouvelle fois plusieurs tours avant de porter une première attaque sur Pedrosa. Celle-ci a lieu dans le virage n°2, dans une manœuvre qui rappelle celles qu’il a déjà pu faire sur con coéquipier à Austin ou à Indianapolis. "
Roh, elle a vu l'erreur
J'ai rigolé quand j'ai vu ça. Mais j'avais la flemme de corriger sur trois endroits différents
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 165 17/07/2013 20h22
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto