Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#51)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 12h27

en gros, si je résume, à chaque époque où un mec a fait péter les scores, ça s'explique ? par ailleurs on est d'accord pour dire que ce sont tous des cracks ?
bref, ça fait bien avancer le schmilblick !
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#52)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 12h31

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
en gros, si je résume, à chaque époque où un mec a fait péter les scores, ça s'explique ? par ailleurs on est d'accord pour dire que ce sont tous des cracks ?
bref, ça fait bien avancer le schmilblick !
Ta dernière réflexion aussi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#53)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 12h49

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ta dernière réflexion aussi
c'est parce que je suis dans la confusion la plus totale
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#54)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 13h49

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est faux

Lorenzo marque 383 points en 18 courses, soit 21,28 points par coursee

Rossi en 2005 marque 367 points en 17 courses, soit 21,59 points par course (avec un résultat blanc)
En 2003, c'est 357 points en 16 courses soit 22,31 points par course.
En 2002 il marque 2 points de moins en autant de courses, donc toujours plus de 22 points par course.

Encore mieux, Mick Doohan en 1997 marque 340 points en 15 courses, soit 22,67 points par course.

Et je ne parle pas de la saison 1968 d'Agostini, 10 victoires en 10 course en 500cc, 7 victoires en 7 courses en 350cc
Mais à cette époque une victoire était comptabilisée 8 points

Alors certes Lorenzo a fait une saison exceptionnelle (cela ne me viendrait pas à l'idée de le contester), mais il bat le record de points acquis en une saison grâce à l'augmentation du nombre de courses, et n'a pas la meilleure moyenne du nombre de points par course

J'avais cité l'ère moto gp comme référence, ça commence à partir de 2002 & le niveau ne cesse d'augmenter depuis... & le but était plus d'expliquer que Lorenzo a fait une saison a la Rossi, donc très dur à suivre... & pour ceux qui font math sup, plus il y a de gp, plus c'est dur de garder une moyenne élevé, m'enfin bon.
Sur les chiffres, je suis vraiment Désolé pour la moyenne de pts par gp, je me suis trompé, j'aurais du vérifié, toutes mes excuses.

Par contre, je vais également te reprendre sur des détails, chacun son tour:
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Alors certes Lorenzo a fait une saison exceptionnelle (cela ne me viendrait pas à l'idée de le contester), mais il bat le record de points acquis en une saison grâce à l'augmentation du nombre de courses, et n'a pas la meilleure moyenne du nombre de points par course
C'est faux , Lorenzo bat ce record de 10 pts d'une façon incontestable car Rossi avait établi 373 pts en 2008 sur 18 gp.
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#55)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 13h55

de toute façon, c'est les records de Rossi les plus beaux, les autres ça comptera jamais.....


   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 21h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...mais on voit bien qu'à part Cinquante personne n'avait parier sur le Jorge..
Comme l'a signalé MAnu, Phil avait annoncé la victoire de Lorenzo et le Matou avait écrit :
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il est encore très tôt...
Tout peur arriver et le contraire aussi....
Si on part du principe que personne ne se blesse, et que pas un pilote a une poisse noire ou des incidents à répétition....cela se jouera entre Rossi et Lorenzo.
A ce stage pour moi, c'est 40/60.

EDIT : J'ai édité pour modifier le pourcentage. Je mettrai bien une petite pièce pour Lorenzo.
Je ne dis pas que des conneries, mêmes si celles ci sont majoritaies
Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Si Lorenzo n'a pas vraiment eu d'adversaire cette année, ce n'est pas seulement parce que ses concurrents directs ont été parfois blessés, mais c'est peut être aussi tout simplement parce qu'il était le plus fort !!!

Pourquoi vouloir à tout prix chercher une autre raison ???

Que l'on soit fan ou pas, on ne peut nier que chaque année Lorenzo a progressé, et en 2010 c'était le fort, le plus régulier, celui qui a le moins fauté...
+1, on l'aime, on l'aime pas, peu importe, il est en constante progression depuis son arrivée en catégorie reine, et contrairement à d'autres, il apprend de ses erreurs...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#57)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 22h16

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est faux , Lorenzo bat ce record de 10 pts d'une façon incontestable car Rossi avait établi 373 pts en 2008 sur 18 gp.
Je me suis mal exprimé, et tu fais bien de me relever.

En effet, Lorenzo a été plus dominateur cette année que Rossi en 2008 (le championnat était très ouvert jusqu'à mi-championnat, et Stoner avait quand même remporté 6 courses, sans doute plus si l'épisode Laguna Seca n'avait pas eu lieu)).

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on avait à choisir l'année où Rossi a le plus dominé on ne choisirait certainement pas 2008, mais plutôt 2002, 2003 ou 2005, des années avec un plus grand nombre de points par GP. Lorenzo a battu le record de points en une saison parce qu'il y avait moins de courses ces années-là. Je ne parle alors même pas de Doohan ou d'Ago, qui ont fait encore mieux du point de vue comptable que Rossi

PS: J'ai fait maths sup, et l'argument "plus y a de GPs plus c'est dur de garder une moyenne élevée" me semble douteux... La variance me semble plus logique...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#58)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 22h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je me suis mal exprimé, et tu fais bien de me relever.

En effet, Lorenzo a été plus dominateur cette année que Rossi en 2008 (le championnat était très ouvert jusqu'à mi-championnat, et Stoner avait quand même remporté 6 courses, sans doute plus si l'épisode Laguna Seca n'avait pas eu lieu)).

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on avait à choisir l'année où Rossi a le plus dominé on ne choisirait certainement pas 2008, mais plutôt 2002, 2003 ou 2005, des années avec un plus grand nombre de points par GP. Lorenzo a battu le record de points en une saison parce qu'il y avait moins de courses ces années-là. Je ne parle alors même pas de Doohan ou d'Ago, qui ont fait encore mieux du point de vue comptable que Rossi

PS: J'ai fait maths sup, et l'argument "plus y a de GPs plus c'est dur de garder une moyenne élevée" me semble douteux... La variance me semble plus logique...

On est rentré dans une guerre des chiffres, mais personnellement, j'avais simplement souhaiter que Lorenzo ait le respect qu'il mérite par rapport a son titre, sa 3eme année en mgp, ses 383 pts marqués le tout face à 3 des pilotes qui rentreront peut-être tous dans l'histoire du mgp avec un grand H.
Se blesser, des résultats blancs? Ca aurait put arriver aussi au Majorquain, mais il a été mentalement irréprochable.

C'est dommage de chipoter sur ces chiffres, Lorenzo après 3 ans en catégorie reine, vient de faire tomber un record de Valentino Rossi à la régulière... Je veux bien comprendre que Rossi soit un Etre à part dans le monde de la moto, mais bon.


Maintenant, concernant la moyenne tu me surprends, oui je pense qu'il est plus dur d'avoir une moyenne élevé de pts sur 100 gp que sur 10 15 voir 20 gp...
Marquer 20 pts de moyenne sur 5 saisons c'est pas pareil que sur 1 ou 2, la différence c'est la constance dans la performance...& je crois que ça, cela vaut de l'or...
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#59)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 22h48

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Maintenant, concernant la moyenne tu me surprends, oui je pense qu'il est plus dur d'avoir une moyenne élevé de pts sur 100 gp que sur 10 15 voir 20 gp...
Marquer 20 pts de moyenne sur 5 saisons c'est pas pareil que sur 1 ou 2, la différence c'est la constance dans la performance...& je crois que ça, cela vaut de l'or...
Pas obligatoirement, car il faut voir le truc autrement....


Sur 100 GP un ou 2 faux pas se voit quasiement pas.... alors que sur 15 sa plombe la moyenne direct.... qui peut le plus peu le moins




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#60)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 22h55

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Pas obligatoirement, car il faut voir le truc autrement....


Sur 100 GP un ou 2 faux pas se voit quasiement pas.... alors que sur 15 sa plombe la moyenne direct.... qui peut le plus peu le moins


Je comprend ce que tu veux dire, mais d'un autre côté 20 pts (ou n'importe quel chiffre) sur 5 saisons, c'est plus dur que faire 20 pts de moyenne sur 18 gp...

C'est pour ça que des multiples champions du monde, il y en a pas des dizaines en mgp.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP Motogp Rédaction Dernières informations 6 08/04/2010 21h08
L’avenir du MotoGP vince Echos du Paddock 29 11/12/2009 21h30
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 15h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 10h56
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto