Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7841)
Poupinette
Premier wheeling
 
Avatar de Poupinette
 
Déconnecté
Messages: 325
Date d'inscription: May 2012
Localisation: Tours, 37
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/07/2013, 21h33

Déclaration de Jorge Lorenzo sur twitter à 22h30 :

"Para aquellos q me preguntais si estaré en Laguna Seca, deciros q prefiero no tomar mas riesgos, recuperarme bien y volver en Indianapolis."

traduction google : "Pour ceux qui me demandent si je serai à Laguna Seca, disons que je préfère ne pas prendre plus de risques, bien récupérer et de revenir à Indianapolis."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7842)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 08h45

AMHA c'est du bluff pour que pedrosa ne roule pas ce week-end...enfin, je peux me tromper...



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7843)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 12h48

MotoGP: Lorenzo absent au moins un mois

Motocyclisme


L’Espagnol Jorge Lorenzo, forfait ce week-end au GP d’Allemagne suite à une chute, ne reprendra la compétition que mi-août à Indianapolis, a-t-il annoncé dimanche sur Twitter.


http://www.lematin.ch/sports/sports-...story/28487415Imprimer


La chute de Lorenzo au Sachsenring.




«A ceux qui me demandent si je serai à Laguna Seca, je tiens à leur dire que je ne veux pas prendre davantage de risques. (Je veux) récupérer correctement. Nous nous verrons à Indy», a twitté Lorenzo.
Le champion du monde en titre a été opéré samedi à Barcelone de la clavicule gauche qu’il s’était brisée lors du GP des Pays-Bas il y a deux semaines.
Lors des essais libres vendredi, Lorenzo avait chuté, retombant sur cette épaule gauche à nouveau endommagée et qui a nécessité une opération délicate, selon les médecins ayant procédé à une greffe osseuse.
«Nous avons prélevé de la substance osseuse du pelvis (os du bassin) pour la mélanger avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler le cal osseux et d’accélérer la consolidation de l’os» a expliqué le Docteur Joaquin Rodríguez.
Une nouvelle plaque de titane et dix nouvelles vis ont également été posées pour consolider l’os fracturé. De quoi justifier le repos d’un mois que va s’octroyer le pilote Yamaha.
Un repos forcé qui risque de compliquer la défense de son titre mondial. Lorenzo est actuellement deuxième du championnat à neuf points de son compatriote Dani Pedrosa qui aura l’occasion de prendre le large en Allemagne (s’il décide de participer à la course au lendemain d’une lourde chute) et dimanche prochain aux Etats-Unis.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7844)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 12h54

GP d'Allemagne - Moto2: une première pour Torres


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Jordi Torres (Suter) a décroché le premier succès de sa carrière en remportant le Grand Prix d'Allemagne, en catégorie Moto2, devant l'Italien Simone Corsi (Speed Up) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), dimanche au Sachsenring (est). Le Britannique Scott Redding (Kalex) qui a pris la 7e place, conserve sa place de leader du championnat du monde. Mais Redding voit Espargaro grignoter son retard. L'Espagnol n'est plus qu'à 23 points (pour 30 au départ du GP). Torres qui dispute sa quatrième saison dans la catégorie, n'était jamais monté sur un podium. Son meilleur résultat cette saison était une sixième place au Grand Prix d'Italie. "Quelle émotion ! Je suis incroyablement heureux. La moto a vraiment été parfaite", a-t-il commenté, les larmes aux yeux tandis qu'Espargaro faisait la grimace... "J'avais tout pour gagner ce dimanche. Je me sentais bien sur la moto puis les pneus se sont dégradés. Les derniers tours ont vraiment été difficiles", a commenté celui qui a longtemps occupé la tête de la course. "Cela arrive trop souvent. Nous allons étudier ce qu'il se passe", a poursuivi Espargaro. Xavier Siméon, parti en position de pointe (une première pour un Belge depuis 24 ans) a lui rapidement déchanté, perdant quatre places dès les premiers virages pour finalement échouer en 9e position finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7845)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 12h55

GP d'Allemagne - Moto2: le classement


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - Classement du Grand Prix d'Allemagne motocycliste, dans la catégorie Moto2, huitième manche du championnat du monde disputée dimanche au Sachsenring (Est): 1. Jordi Torres (ESP/Suter) en 41:19.736
2. Simone Corsi (ITA/Speed Up) à 2.164
3. Pol Espargaro (ESP/Kalex) 2.494
4. Julian Simon (ESP/Kalex) 5.409
5. Alex de Angelis (RSM/Speed Up) 7.546
6. Thomas Luthi (SUI/Suter) 7.827
7. Scott Redding (GBR/Kalex) 11.241
8. Anthony West (AUS/Spped Up) 12.768
9. Xavier Simeon (BEL/Kalex) 12.810
10. Dominique Aegerter (SUI/Suter) 13.119
...
28 pilotes classés sur 34 partants


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7846)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 12h56

GP d'Allemagne - Moto3: Rins surprend Salom dans le dernier tour


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Alex Rins a remporté le Grand Prix d'Allemagne, catégorie Moto3, en devançant ses compatriotes Luis Salom et Maverick Vinales, tous trois sur KTM, dimanche au Sachsenring (est). Salom qui avait remporté les trois Grand Prix précédents (Italie, Catalogne et Pays-Bas) consolide sa position en tête du Championnat du monde. Il possède désormais 14 points d'avance sur Vinales, pour dix au départ de la course.
Rins a lui signé son deuxième succès cette saison après celui décroché en début d'année au GP des Amériques à Austin.
Le Sachensring a été une belle bagarre entre les trois premiers du championnat, en tête dès les premiers tours.
Parti en position de pointe, Rins a fait la course en tête jusqu'à quatre tours de l'arrivée et un superbe double dépassement de Salom.
Ce dernier creusait un petit écart avant un sursaut de Rins dans les dernier virages et un succès sur le fil pour l'Espagnol de 27 ans, troisième du championnat désormais à 30 points du leader.
"C'est magnifique. J'aurais déjà été très heureux avec la deuxième place mais j'ai décidé de prendre quelques risques dans le dernier tour pour tenter un ultime dépassement", a-t-il expliqué.
Doublé dans les derniers hectomètres, Salom faisait lui contre mauvaise fortune bon coeur.
"Le Sachsering est un circuit difficile qui ne m'a jamais vraiment réussi. L'objectif d'être sur le podium est atteint. Et ma place de leader est consolidée", souriait le pilote de la KTM N.39.
bnl/jgu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7847)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 12h56

GP d'Allemagne - Moto3: le classement


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - Classement du Grand Prix d'Allemagne motocycliste, dans la catégorie Moto3, huitième manche du championnat du monde disputée dimanche au Sachsenring (est): 1. Alex Rins (ESP/KTM) en 1:27.244
2. Luis Salom (ESP/KTM) à 0.232
3. Maverick Vinales (ESP/KTM) 0.248
4. Miguel Oliveira (POR/Mahindra) 4.982
5. Alex Marquez (ESP/KTM) 5.201
6. Efren Vasquez (ESP/Mahindra) 5.456
7. Jack Miller (AUS/FTR Honda) 10.659
8. Jonas Folger (GER/Kalex KTM) 15.593
9. Brad Binder (RSA/Suter Honda) 18.406
10. Arthur Sissis (AUS/KTM) 18.447
...
NDLR: 30 pilotes classés
Non-partant: Alexis Masbou (FRA/FTR Honda)

bnl/bpa


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7848)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 14h32

Résumé fait maison de la course MotoGP (c'est de plus en plus rapide )



Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent ! Dominateurs depuis le début de la saison, Pedrosa et Lorenzo ont dû déclarer forfait à l’occasion du GP du Sachsenring. Rossi avait su profiter de l’occasion il y a 15 jours à Assen pour décrocher sa première victoire après deux ans et demi de disette, c’est cette fois-ci au tour de Marquez de l’emporter, prenant par la même occasion la tête du championnat. Crutchlow et Rossi, présents avec lui sur le podium néerlandais, sont de nouveau de la partie. Mais d’abord, retour sur ce week-end sans queue ni tête.

On l’avait laissé en héros aux Pays-Bas, mais cette fois-ci Jorge Lorenzo a pris des risques inconsidérés. Le vendredi après-midi, alors qu’il détenait le meilleur temps provisoire, Lorenzo s’envolait et abîmait la plaque de titane retenant sa clavicule. La mort dans l’âme, il doit déclarer forfait et probablement louper la course de Laguna Seca dans une semaine. Pedrosa avait donc la voie libre pour conforter son leadership au championnat. Que nenni ! Le Catalan subissait lui aussi un violent highside le samedi matin, et une pression sanguine insuffisante l’a éloigné de la grille de départ de ce dimanche. Cette grille de départ est emmenée par marc Marquez (poleman pour la 3ème fois cette saison), Cal Crutchlow et Valentino Rossi (retrouvant la 1ère ligne pour la 1ère fois depuis le Portugal en 2010). Bradl mène la seconde ligne pour sa course à domicile, devant un Aleix Espargaro impressionnant sur sa CRT et Nicky Hayden. La troisième ligne, des plus variées, comprend la Yamaha de Smith, la Honda de Bautista et la Ducati de Dovizioso. A noter aussi le forfait de Iannone, victime d’une dislocation de l’épaule droite.


la suite ici :
www.forum-gpmoto.com/2013/07/14/moto-gp-sachsenring-marquez-fait-coup-double/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7849)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 16h14

Siméon: "Cette 9e place ne me réjouit pas"

© getty.
Xavier Siméon était déçu à l'arrivée du GP d'Allemagne de Moto2 dont il avait réussi la pole position samedi. "Cette 9e place ne me réjouit pas", a-t-il confié à la RTBF.
Le Bruxellois n'a pas invoqué l'excuse de sa lourde chute le matin lors du warm-up et des points de suture au menton. "Je me suis fait mal au bras gauche et coupé au menton. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a posé problème durant la course."

"Je suis très déçu. J'ai eu des gros problèmes lors de la course. Mon pneu avant décrochait chaque fois que j'accélérais et quand j'ai trouvé le rythme, les gros bras avaient filé", a précisé Siméon.

"Je me suis battu toute la course, mais il manquait des morceaux sur la gauche du pneu arrière. Ce n'est pas normal. Il va falloir voir cela avec Dunlop", a-t-il conclu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7850)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2013, 20h26

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
AMHA c'est du bluff pour que pedrosa ne roule pas ce week-end...enfin, je peux me tromper...
Qu'est-ce que je disais ?!
http://www.motogp.com/fr/news/2013/l...hsenring+crash



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto