Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 11h17

En parlant de Bradl, l'an passé, il avait fait une très grosse course et avait joué le podium jusqu'au dernier tour. Donc attention, il pourrait surprendre
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#52)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 12h20

Je pense que prouve cette course cela va se jouer entre Lorenzo et Pedrosa pour la pole position. Seulement je ne sais pas si Marquez est capable de nous surprendre comme à chaque fois (surement !).

J'aimerais un podium pour Vale mais ça risque d'être compliqué avec Dovi et Crutchlow. On verra bien.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#53)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 15h04

Résumé de la course MotoGP fait maison, avec en prime les déclarations des trois membres du podium !

Résumé MotoGP Mugello : Lorenzo réagit, Pedrosa gère, premier faux-pas de Marquez




Après trois courses où il n’a pu que subir la furia Honda, Lorenzo s’est vengé en dominant de bout en bout le GP d’Italie au Mugello. Cette course risque de peser lourd dans la course au titre puisque Marquez et Rossi repartent bredouille alors que Pedrosa et Crutchlow complètent le podium. Vous voulez plus de détails ? C’est parti !

http://www.forum-gpmoto.com/2013/06/...as-de-marquez/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 15h12

Et bien voilà, un GP de plus.

LE fait de cette course, c'est bien entendu la chute de Rossi dans le premier tour. Tout le monde attendait Mugello, pour pouvoir se forger une idée plus précise au sujt de Valentino. On n'en saura pas plus.....

Très grosse course de Lorenzo, qui était au dessus du lot. Son dépassement sur Pedrosa est un exemple du genre. Il savait qu'il pouvait soutenir un gros rythme, mais ne devait pas se faire bouchonner. Il a fait la course parfaite.

Pedrosa n'a rien pu faire pour le suivre, et a même dû s'incliner face à son co-équipier. Il repart avec 12 points d'avance au championat.

Marquez très fort, n'a pas réussit à passer Dani assez tôt pour être une réelle menace pour Jorge. Malgré la difficulté de la tâche compte tenu de l'écart qui le séparait de Lorenzo, il a essayé et a tout donné, ce qui l'a amené à commettre une faute. Chute sans gravité, mais il ne marque aucun point. Cette chute pourrait prendre une toute autre tournure en fin de saison.

Grosse course de Cal, qui confirme qu'il est tenace, et belle performance pour Bradl.

Les Ducati officielles sauvent la face, mais il ne faut pas oublier les chutes de Rossi, Bautista et Marquez..

Bautista est semble-t-il responsable de la chute de Rossi, mais les images d'hélico laisse place à un doute.

Rendez vous au prochain GP, ou les 3 leaders espagnols auront à coeur de briller. J'espère que ça nous offrira une belle course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#55)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 15h33

Bien entendu c'est une énorme déception de voir que Rossi a malheureusement chuté lors des premières secondes de courses.. Bautista fautif ou non je ne sais pas, certains disent que c'est un fait de course, d'autre non, reste à voir ce que la Dorna va décider.

Mais en tout cas grosse déception pour lui.

Que dire de Lorenzo si ce n'est comme Pasky qu'il a réalisé la course parfaite. Un vrai métronome comme on le surnomme, superbe course du départ jusqu'à l'arrivée.

Pedrosa à suivit, Pedrosa a lâché à un moment et Pedrosa a eu de la chance. Déçu pour Marc également, car cette deuxième place il l'avait gagner (le dépassement sur Dani était fabuleux) mais dommage qu'il chute.

Et il y a un qui était énormément heureux, c'est Mr Pocharal qui sautait de joie comme une punaise à la vue de la troisième place de son protégé Cal qui a encore une fois réalisé une superbe course.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#56)
micka25
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 66
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 15h41

ah ben au niveau direction de course pour moi c'est tout vu... avec la jurisprudence marquez = pas de blessé pas de sanction....

sinon , course ennuyeuse.... si cela présage de l'ère post-Rossi, je ne risque plus de perdre 45 min devant ma tv le dimanche.... pour dormir mon lit est aussi bien que le canapé.

et là ce n'est pas le supporter du 46 qui parle mais bien le motard qui piquait du nez devant le gp.... certes les mecs sont bons, voir lorenzo, perdosa and co rouler à la limite ça force le respect, mais ça manque GRAVE de spectacle.

sinon pour cette fameuse chute, j'ai l'impression que bautista est trop agressif et cause cette chute, maintenant attendons les interviews, et espérons un plus beau prochain gp.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#57)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 16h07

Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
Bien entendu c'est une énorme déception de voir que Rossi a malheureusement chuté lors des premières secondes de courses.. Bautista fautif ou non je ne sais pas, certains disent que c'est un fait de course, d'autre non, reste à voir ce que la Dorna va décider.
Je ne dirais pas qu'il a chuté mais plutôt que Rossi s'est fait harponné
La Dorna va avoir du mal à dire qui est fautif, non pas que la situation sur la piste soit difficile à juger mais car ils vont avoir du mal à se décider entre un espagnol et Rossi Pour moi c'est un (malheureux) fait de course.
Ce qui est sûr c'est que c'est dommage pour l'italien, au vu des essais il avait un rythme de course comparable à son coéquipier et aux pilotes Repsol en début de course. Et donc avec la chute de Marquez (ce qui devait bien arriver un jour ou l'autre en course et heureusement qu'il n'a rien) et la baisse de rythme de Pedrosa, il auraut sans doute ét sur le podium. A quelle place, on ne le saura jamais.
En tous cas, Bautista ne roulera sans doute jamais chez Yamaha, après Lorenzo à Assen en 2012,c'est Rossi qui a subi l'excès de confiance du Grosjean du MotoGP
Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
Pedrosa à suivit, Pedrosa a lâché à un moment et Pedrosa a eu de la chance. Déçu pour Marc également, car cette deuxième place il l'avait gagner (le dépassement sur Dani était fabuleux) mais dommage qu'il chute.
Je pense que la principale erreur de Pedrosa a été de ne pas passer Lorenzo en bout de ligne droite lors de la première partie de course. Il semblait vouloir se contenter de le suivre pour porter une attaque en fin de course mais, malheureusement pour lui, Lorenzo en a rajouter une couche à mi course et à larguer les Honda officielles
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 16h17

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour moi c'est un (malheureux) fait de course
C'est ce que dit Rossi également.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#59)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 16h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce que dit Rossi également.
ça m'étonne pas, on est souvent d'accord
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#60)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 02/06/2013, 16h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce que dit Rossi également.
Le contraire aurait été étonnant venant de sa part, lui qui a aussi déjà sortie des petits camarades de courses et puis il sais qu'il ne doit pas dire n'importe quoi sous peine de voir ses fanatiques lyncher Bautista au Mugello.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
Moto3 Round05 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 7 04/06/2013 19h52
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto