Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 12/01/2022, 19h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .

Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati ... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés !
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !
Tu vois, c'est intéressant ce que tu dis. Comme toi, à une période je regardais le BSB, avec Byrne, ou Ellison.
Est-ce mieux de rester dans ton championnat domestique, où tu peux jouer la victoire, où tu es un pilote "attendu", qui joue les victoires et donc prend du plaisir, ou est-ce mieux de passer en MotoGP quitte à être moyen et qu'on t'oublie?

Pour moi, Byrne restera un pilote BSB, sur des circuits où il faut avoir le coeur bien accroché. Et je me dis pas "ouais, mais en MotoGP il n'a rien fait et n'aurait rien fait de mieux".
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 13/01/2022, 16h15

2ème partie
https://www.forum-gpmoto.com/les-20-...p-oublies-2-2/

Avec l'ami Rea!!!

Et surtout, Javier del Amor, mon coup de coeur de cette liste
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 343
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 13/01/2022, 18h05

C'est deuxième partie 2/2 ou il y a un suite ?

Tu cites Hector Faubel dans ton article, et ce type est un mystère.
Il a fait de belles choses et a disparu du panorama comme il y était arrivé, sans bruit..

Rea n'a fait que 2GP, ses résultats sont mis en avant par ses fans, mais il est vrai que le niveau n'était pas le niveau actuel.
Aujourd'hui, si tu termines 7ème c'est pas mal du tout, mais Rea qui termine 7ème c'est à 34 secondes.. La concurrence n'était pas la même...

Il est question dans ton article de Kris McLaren... c'est vrai ou c'est juste un nom que tu as inventé, un nom balancé comme ça pour voir si on suit ?

Dans ta liste des pilotes oubliés, on pourrait citer Chris Walker, Léon Haslam et Brendan Clarke..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 13/01/2022, 18h27

Merci pour la suite qui m'a encore fait découvrir des faits totalement inconnus pour ma part alors que je suis assidument les GP depuis des décennies !

Tout comme le fait que Pere Riba ai couru en GP, et aussi que je n'avais jamais entendu parler Kris McLaren ainsi que de Javier Del Amor (incroyable l'histoire de ce dernier ! ) !

Je pense que je ne suis pas le seul, vu leur carrière en GP... ainsi qu'ailleurs !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 13/01/2022, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est deuxième partie 2/2 ou il y a un suite ?

Tu cites Hector Faubel dans ton article, et ce type est un mystère.
Il a fait de belles choses et a disparu du panorama comme il y était arrivé, sans bruit..

Rea n'a fait que 2GP, ses résultats sont mis en avant par ses fans, mais il est vrai que le niveau n'était pas le niveau actuel.
Aujourd'hui, si tu termines 7ème c'est pas mal du tout, mais Rea qui termine 7ème c'est à 34 secondes.. La concurrence n'était pas la même...

Il est question dans ton article de Kris McLaren... c'est vrai ou c'est juste un nom que tu as inventé, un nom balancé comme ça pour voir si on suit ?

Dans ta liste des pilotes oubliés, on pourrait citer Chris Walker, Léon Haslam et Brendan Clarke..
Kris McLaren a vraiment existé, quel était son réel niveau, j'en sais rien, sûrement un touriste qui a payé sa place chez Avintia.
Il y aurait pu avoir aussi Ponsson. Mais lui on s'en souvient.
En tout cas Avintia en a eu des pilotes pour une pige.

Pour Rea, comme tu dis 7ème à 35 secondes c'était moyen, mais au final, il n'a quasiment eu aucune séance sur le sec. Ca aurait peut-être été pire au final car sur les courses disputées, les autres pilotes n'avaient pas non plus pu faire les essais sur le sec. On ne saura jamais, mais on peut se poser la question.

Pour Walker, Haslam ou Clarke, c'était en 500cc et pas en MotoGP

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Merci pour la suite qui m'a encore fait découvrir des faits totalement inconnus pour ma part alors que je suis assidument les GP depuis des décennies !

Tout comme le fait que Pere Riba ai couru en GP, et aussi que je n'avais jamais entendu parler Kris McLaren ainsi que de Javier Del Amor (incroyable l'histoire de ce dernier ! ) !

Je pense que je ne suis pas le seul, vu leur carrière en GP... ainsi qu'ailleurs !
Oui, Pere Riba je m'en souviens, j'avais un jeu sur la PS2 (avec OJ sur la jaquette du jeu) et il y était
Pour Del Amor, l'histoire est complètement folle. Il aurait pu faire comme McLaren et ne pas se qualifier. Mais il a réussi à être dans les 107% en une seule séance, et surtout pour la course avec 8 abandons et Pesek qui a chuté, il arrive à terminer dans les points. Le tout à 37 ans alors qu'il était là par hasard.

Mais c'est pareil pour Josh Hayes, même s'il avait un "palmarès", le gars fait 7ème de sa seule course. Alors oui, c'était sous la pluie avec des abandons, mais quand même
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 343
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 13/01/2022, 20h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Walker, Haslam ou Clarke, c'était en 500cc et pas en MotoGP
Exact, c'était 2001..c'est bien toi le plus fort


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : 20 ans de MotoGP
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 20 ans de MotoGP - 14/01/2022, 06h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Exact, c'était 2001..c'est bien toi le plus fort
Honnêtement quand j'ai eu l'idée de faire ce top, Haslam est un des premiers noms qui m'est venu. Sauf qu'il n'était pas dans la liste
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto