Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#61)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 09h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'il va prendre le départ et verra pendant les 5 premiers tours. Ou même pendant les tours de mises en grille et de formation.
Mais je pense qu'il ne prendra pas de gros risques.
Avec des étourdissements ? Ca serait quand même dangereux...
On verra bien vers 11h30/12h00...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#62)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 10h04

Pedrosa officiellement forfait

http://www.motogp.com/en/news/2013/p...chsenring+race




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#63)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 10h50

Ben voilà, resserrement du classement.
J'imagine si rossi gagne, il reviendrait a 36 points de pedrosa.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#64)
rossi5677
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: July 2013
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 10h52

c'est marquez qui doit être content , c'st un boulevard pour lui
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 11h15

Citation:
Envoyé par rossi5677 Voir le message
c'est marquez qui doit être content , c'st un boulevard pour lui
surtout sur ce circuit où il a gagné en 2010-2011-2012
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#66)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 13h19

c'est un guerrier Pedrosa, il s'est dit le championnat sera pas marrant si il prend des points d'avance gratuits sur Lorenzo, du coup il court pas
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#67)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 14h32

Résumé fait maison de la course MotoGP (c'est de plus en plus rapide )



Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent ! Dominateurs depuis le début de la saison, Pedrosa et Lorenzo ont dû déclarer forfait à l’occasion du GP du Sachsenring. Rossi avait su profiter de l’occasion il y a 15 jours à Assen pour décrocher sa première victoire après deux ans et demi de disette, c’est cette fois-ci au tour de Marquez de l’emporter, prenant par la même occasion la tête du championnat. Crutchlow et Rossi, présents avec lui sur le podium néerlandais, sont de nouveau de la partie. Mais d’abord, retour sur ce week-end sans queue ni tête.

On l’avait laissé en héros aux Pays-Bas, mais cette fois-ci Jorge Lorenzo a pris des risques inconsidérés. Le vendredi après-midi, alors qu’il détenait le meilleur temps provisoire, Lorenzo s’envolait et abîmait la plaque de titane retenant sa clavicule. La mort dans l’âme, il doit déclarer forfait et probablement louper la course de Laguna Seca dans une semaine. Pedrosa avait donc la voie libre pour conforter son leadership au championnat. Que nenni ! Le Catalan subissait lui aussi un violent highside le samedi matin, et une pression sanguine insuffisante l’a éloigné de la grille de départ de ce dimanche. Cette grille de départ est emmenée par marc Marquez (poleman pour la 3ème fois cette saison), Cal Crutchlow et Valentino Rossi (retrouvant la 1ère ligne pour la 1ère fois depuis le Portugal en 2010). Bradl mène la seconde ligne pour sa course à domicile, devant un Aleix Espargaro impressionnant sur sa CRT et Nicky Hayden. La troisième ligne, des plus variées, comprend la Yamaha de Smith, la Honda de Bautista et la Ducati de Dovizioso. A noter aussi le forfait de Iannone, victime d’une dislocation de l’épaule droite.


la suite ici :
www.forum-gpmoto.com/2013/07/14/moto-gp-sachsenring-marquez-fait-coup-double/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#68)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 14h37

Course palpitante au début avec plusieurs duels et ce départ d'Espargaro

Ensuite Bradl a "bouchonné" un peu Rossi lorsque Marquez était en tête mais vu la fin de course il n'aurait pas pû jouer la victoire de toute façon

Crutchlow qui encore une fois s'est dépouillé en faisant des dépassements trés propre alors que sur ce circuit c'est trés chaud en général

Marquez qui continue sur sa lancée de mettre une raclée aux "anciens" alors qu'il n'avait jamais fait de roulage sur ce petit circuit !!! décidément les Lorenzo, Pedrosa, Rossi et Crutchlow doivent cogiter sérieusement en voyant son niveau dés son arrivée, chapeau a lui.

Les ducati comme d'hab, a l'ouest, voir Espargaro devant Dovi me faisait sourire, il fini a 0.3s de Dovi ....

Pour RDP bah je ne suis pas sûr qu'il ai roulé, on ne l'a jamais vu a l'écran !!!!

Bref heureusement que Crutchlow a pousser a donf pour rattraper Marquez sinon on aurait pû faire une belle petite sieste
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#69)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 17h07

Très joli GP j'ai trouvé avec de nombreux rebondissements.

Marquez a évidemment fait la bonne opération du weekend. Après les forfaits de Lorenzo et Pedrosa, il ne pouvait pas en être autrement. Il s'est même permis un début de course prudent. Avec sa 4ème victoire consécutive au Sachsenring, il prend la tête du championnat mais n'oublions pas que Pedrosa et Lorenzo ne sont qu'à 2 et 11 pts à presque mi-championnat. Autant dire que rien n'est fait.

Pour moi, la grosse perf, c'est encore celle de Crutchlow. 2ème aujourd'hui, il a presque fait douter Marquez après avoir croqué Rossi. Et mettre 8s dans la vue du pilote officiel, qui puis est avoir -encore- loupé son départ, c'est pas rien! Cette montée en puissance se traduit dans les chiffres: sur les 5 derniers GPs, il comptabilise 4 podiums (comme Marquez, 1 de plus que Pedrosa, 2 de plus que Lorenzo); bref, Tech3 ne peut rien lui demander de plus. Dans un cursus de carrière à la Simoncelli, il ne lui manque qu'un seul paramètre pour remporter la victoire: réussir son départ.

Rossi sur le podium est sûrement mitigé. 3ème, c'est plus ou moins sa place mais les blessures successives de ses adversaires auraient pu lui permettre de se relancer dans la course au titre. Mais une grosse frayeur où il a failli être satellisé dans les airs et la grosse course de Crutchlow l'ont surement un peu refroidi. Et sur un circuit aussi favorable que le Sachsenring, c'était un peu révélateur du fait qu'il lui manque encore ce petit plus pour jouer le championnat.

Bradl pour le plus grand bonheur des allemands a mené le GP et égale son meilleur résultat en MotoGP.

Espargaro, 4ème fois d'afilée 8ème. Seul pilote (avec Dovizioso) à avoir marqué des points à chaque course en MotoGP. Sur le podium virtuel à la régulière dans les 1ers tours, bref, fabuleux pour une CRT! Si j'étais team-manager, je réfléchirais à l'idée de réunir Aleix et Pol dans la même équipe l'année prochaine...

Quelques chiffres en vrac:
- Les 5 pilotes en tête du championnat ont tous un résultat blanc depuis le début de la saison.
- 4ème 7ème place (donc 9 pts) pour Dovizioso en 8 courses. Quand on pense qu'il a une moyenne de 9,25 pts/course, çà en dit long sur le niveau actuel de Ducati... Ou sur l'éternelle régularité de Dovi.
- meilleur résultat MotoGP de Smith égalé avec sa 6ème place. Abandon, 12ème, 10ème, 9ème, 6ème: il progresse. Et si la surprise de la fin de saison, c'était lui?..
- 6ème GP d’affilée dans les points pour Pirro. Et 6ème GP d’affilée ... sans points pour Spies... Quand on pense qu'il y a 2 ans, il gagnait à la régulière et que la question d'un titre américain était envisagée...
- déjà 5 pilotes à 100 pts après 8 courses. C'est la 1ère fois qu'autant de pilotes arrivent à cette barre si tôt dans la saison. Depuis le début de la catégorie MotoGP (2002) -à part la 1ère année où seuls Rossi et Ukawa avaient atteint les 100 pts au 8ème round- 3 ou 4 pilotes arrivaient à cette barre dès le 8ème GP.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/07/2013 à 17h09.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] - 14/07/2013, 18h55

Perso, je n'ai pas trouvé la course si bien que ça.

Dès le départ, content de voir Bradl devant, mais après, pas surpris de le voir reculer. Dommage, je le voyais plus tenir que ça pour le podium.
Pour Espargaro en 3ème position, bien entendu c'était exceptionnel, mais pas tant surprenant. Il partait 5ème et il réalise toujours d'excellents départs (souvent 7 ou 8 après le 1er tour). C'est un de ses gros points forts avec les qualifs. Car quand tu pars devant, ta course commence déjà mieux. Ce que n'est pas capable de faire son coéquipier qui lui se retrouve toujours 15ème après le 1er tour.
Après il arrive à tenir deux tours avec les leaders puis recule logiquement.

Marquez s'impose, pas de surprise, je le voyais se battre pour la victoire avec Pedrosa, malheureusement son coéquipier n'était pas là.
Crutchlow, très costaud. Je ne croyais pas trop en lui quand il est arrivé, mais aujourd'hui, force est de constaté que c'est pour moi le 4ème pilote du championnat. Et une fois de plus, il fait une très grosse fin de course.
Déçu de voir Rossi laché par Crutchlow. Je le voyais finir deuxième avant la course.

Bautista fait un bon départ, mais je trouve qu'il a trop vite laché derrière Bradl.
Belle perf' de Smith qui finit quand même à 25 secondes, mais j'ai l'impression qu'il progresse à chaque course.
Les Ducati n'étaient pas dans le coup, Dovi à la ramasse durant les deux premiers jours, et pourtant il finit devant son coéquipier et sauve quand même 9 points. C'est toujours ça, mais je pense que c'est le pire week end depuis plusieurs années pour Dovi. Mais comme souvent il finit à 30 secondes.
Hayden, se fait encore battre par son coéquipier, jamais très loin de lui, mais rarement devant.
Espargaro profite (comme les autres pilotes) des deux forfaits et du raté des Ducati pour faire la course avec eux.
Pirro qui était loin pendant le week end finit quand même 10ème.
Le reste, bah nul
Barbera fait une bonne course, enfin du Barbera, on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui.
De Puniet n'est pas dans une bonne saison, comme en 2006, 2008 ou 2011. Quand on le voit piloter, on voit qu'il n'est pas serein en piste et semble proche de chuter. Il ne débranche plus le cerveau comme il le fait quand il est en confiance. Triste pour lui.
Edwards pas si mal pour une fois.
Déçu par Corti et Petrucci que je voyais mieux après les qualifs.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 174 15/07/2013 12h11
Moto2/Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] danlos Discussions autour des GP 8 14/07/2013 18h35
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 126 13/07/2012 23h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto