Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#1)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 06h18

Bien que tout le paddock semble être bien d'accord que c'est completement impossible (sponsor, gros sous, etc), l'idée est lancée.
Pour Francis Bata, c'est la seule façon de sauver le sport moto.



Mon avis : C'est n'importe quoi !

Les moto Gp sont des prototypes comme les voitures en F1. C'est donc comme si on fusionnait la F1 et les Touring Cars.
Monneret dit que le public s'y perd et ne comprend rien aux différentes catégories ! Moi, je dis que celui qui s'intéresse à la moto n'a aucun problème à suivre.
Pourquoi ne pas fusionner le ping-pong et le tennis, il y a des raquettes et une balle, non ?
Le cyclo cross et le tour de France... ce sont des vélos ! Moi j'm'y perds... j'comprends plus rien... pourquoi pas les fusionner ?
Le foot et le catch ! Ce sont des grosses tapettes ! Allez, on fusionne !

Et pi quoi encore ?

Nan, franchement, j'l'aime bien le gros Francis mais là j'suis pô d'accord avec lui.

En plus, il y a déjà si peu de moto à la télé par rapport aux autres sports alors réduire le nombre de catégories ce serait nul.

Certains pilotes qui dominent en SBK n'en touchent pas une en Gp et vis versa (enfin, oui, je sais, j'exagère toujours un peu !) alors c'est pas la preuve que ce sont deux sports plutot différents et que ça doit le rester ?

   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#2)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 08h50

super post!

en fait je pense surtout que le père Batta déprime un peu à cause du contexte actuel.
mais tu as tout à fait raison, ce sont deux disciplines différentes et complémentaires.
les deux servent d'images valorisantes aux participants. maintenant il faut peut-être des aménagements de règles pour diminuer les dépenses sans répercussion sur le spectacle.

la crise passera et trouver des sponsors sera moins difficile. quand on voit le budget de la F1 (400 millions pour ferrari par an!!!) y'a encore de la marge dans la démesure .

je pense que le passage de ces disciplines sur des chaines grand public est obligatoire. le motoGP sur NT1 va dans ce sens, maintenant je ne sais pas si y'a la place pour le superbike aussi.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#3)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 11h19

Effectivement j'ai vu aussi le débat à moto-critique lundi soir sur Eurosport.
Il m'ont faire rire comme ils se sont emballés Tissier et Monneret.

Le seul qui me paraissait lucide et qui à dit que c'est impossible c'est Bruno Gillet.

C'est n'importe quoi. Alors autant fusionner la F1 avec la WTC ou le rallye.

Ch'ais pas, ils ne devaient pas être lucide ce soir là...
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 11h27

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
.....Moi, je dis que celui qui s'intéresse à la moto n'a aucun problème à suivre.
Pourquoi ne pas fusionner le ping-pong et le tennis, il y a des raquettes et une balle, non ?
Le cyclo cross et le tour de France... ce sont des vélos ! Moi j'm'y perds... j'comprends plus rien... pourquoi pas les fusionner ?
Le foot et le catch ! Ce sont des grosses tapettes ! Allez, on fusionne !

En lisant ça j'ai pensé " Pasky sort de ce corps !!"
Très drôle mais aussi très vrai.
Cette idée de fusion, c'est pas plutôt une idée de réunion ?
Genre on regroupe le même Week end /SBK/MotoGP et les SSP/125 et Moto2 un autre week end ?

PS: Il parle de fusionner interville et Hollyday on Ice, il y a Candelloro dans les deux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 11h43

non , pasky , il s agit bien d une fusion motogp/wsbk

Le pauvre Francis , il va etre temps qu il récupere un pilote digne de ce nom , parce que la il délire
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#6)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 15h19

C'est surtout l'arrivée de la catégorie Moto2 qui va compliqué les choses au niveau de la compréhension.

D'ailleurs je trouve que cette catégorie montre vraiment que les GP ne sont pas au meilleur de leur forme.
Pour résumer ma pensée, en période de crise, un championnat de prototype comme les GP peut vite exploser les budgets et on est obligé d'appliquer des restrictions (la moto2 en est l'exemple avec l'introduction du moteur unique).

Alors que le SBK et ses catégories annexes montrent toutes les qualités d'un constructeur et les coûts sont mieux gérés. De plus, les machines de Superbike ont des performances impressionnantes quand on compare avec le motoGP (pour des machines dérivées de la série, quand on voit qu' Haga se plaçait en fond de grille à Assen, c'est assez impressionnant).

Tout ça pour dire que je comprends pas qu'une telle idée vienne de Batta. A mon sens, le SBK est le championnat qui présente toutes les qualités pour devenir la référence devant le motoGP.
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#7)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 15h35

logique que ce genre d'idee vienne a Batta, pour x sponsor il ya tant d'equipe, on reuni les deux championnat, donc moins d'equipe donc plus de sponsor pour chaque équipe, je pense que batte est parti de ce raisonnement là.

La vrai question est juste celle de l'argent comme toujours, deux promoteur Infront et la Dorna avec des interets différent, chacun veut faire un max d'argent et point final quel que soit la discipline, il organiserai des course d'escargot que ce serait la meme chose.

Après pour le public, bah ce qui regarde si connaissent quaisment tous, donc la réalité c'est qu il y a pas vraiment de confusion

Le seul interet serai peut etre pour les constructeur, car il ferait plus qu une categorie au lieu de disperser dans plusieurs..

Bon clairement faut arretez de croire qu on est dans dans alice au pays des merveilles; Batta il reve et lance un faux debat...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 01/07/2009, 22h01

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
...... Batta il reve et lance un faux debat...
Je ne pense pas que Batta rêve, il est bien trop ancien dans le business pour ça. Il a une idée derrière la tête, mais je ne vois pas encore. Faut surveiller les déclarations prochaines des frères Flamini, d'Ezpeleta, sans oublier Poncharal. Il y aurait du message subliminal dans l'air que ça ne m'étonnerai pas ....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#9)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 02/07/2009, 07h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que Batta rêve, il est bien trop ancien dans le business pour ça. Il a une idée derrière la tête, mais je ne vois pas encore. Faut surveiller les déclarations prochaines des frères Flamini, d'Ezpeleta, sans oublier Poncharal. Il y aurait du message subliminal dans l'air que ça ne m'étonnerai pas ....

Je sais que batta est un vieux de la vieile et qu'il doit pas rever, toutefois c'est pas le rapprochement des deux championnat qu il veut car ça semble impossible, infront et la dorna c'est pas pour demain qu il vont bosser ensemble,
Batta doit vouloir autre chose et a mon avos c'est peut etre un moyen de faire passer un message ou une pression sur un acteur du sport moto..

Je me souviens qu il est pas très content d'infront par rapport a la promotion du sbk, il trouve que c'est pas mieux qu'avant alors que infront a l'habitude de gerer des gros evement (golf, america's cup...)

C'est peux etre un moyen de faire comprendre a infront qu'il faudrais se promouvoir un petit plus,

Difficile de savoir ce qui se passe en coulisse...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : La fusion SBK et Moto Gp
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : La fusion SBK et Moto Gp - 02/07/2009, 08h44

Pourquoi vouloir rapproché ces 2 entités ? A cause de la crise ?
Je vois cette fusion vraiment impossible.
D'un autre côté quand le même week-end il y a course de mtoogp et sbk , je trouve ça variement dommage pour les fans de moto.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casse moto AGPL.net, pas content, ne pas acheter, transmetté pdany4 La buvette 30 26/02/2010 15h14
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 12h40
Essais Sepang [22-23-24/01/07] theophil Discussions autour des GP 100 26/01/2007 16h24
moto volée mickey La buvette 2 25/11/2006 20h25
Historique Michelin dans le moto GP 2001 - 2004 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto