Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 13h33

Fracture déplacée de la clavicule gauche en trois endroits, cheville touchée. Il s'agit du rapport médical sur l'incident qui a vu le malheureux Dani Pedrosa chuté à cause d'une défaillance technique dans la première séance d'essais libres pour le Grand Prix du Japon à Motegi.



À la hauteur de la courbe 9, sur son premier tour lancé, L'espagnol a été violemment éjecté de sa machine d'usine Honda RC212V. Un accélérateur coincé aurait causé l'accident qui a mis fin aux espoirs de Dani Pedrosa de remporter le titre de champion du monde MotoGP 2010 au Japon aujourd'hui.

Dani qui à fêter ses 25 ans mercredi souffre d'une facture de la clavicule gauche, en accord avec son manager Alberto Puig se prépare à décoller de Tokyo ce soir pour subir une opération à Barcelone qui se tiendra demain (samedi). Il sera transporter à la clinique de Dexeus et sera opéré par le Dr.Mir.

Cette chute met fin de manière dramatiques au suspense pour le titre mondiale MotoGP. Qui ne devrait pas échapper à Jorge Lorenzo qui n'a besoin que de 19 points s'adjuger le titre.

Honda a publié en un court laps de temps au Twin Ring Motegi la confirmation d'une défaillance technique qui a provoqué l'accident de Pedrosa dans son troisième tour, quand il a commencé à freiner pour tourner, ses gazs sont restés ouverts et l'a catapulté à grande vitesse dans le bac à graviers.

"Évidemment, cela a été une très mauvaise journée pour nous. La chute a été étrange" explique Dani Pedrosa. "J’étais dans mon deuxième tour rapide, dans un secteur lent de la piste, j’ai essayé d’arrêter la moto comme d’habitude, mais je savais que quelque chose n’allait pas et je n’ai pas pu éviter la chute. Après la chute j'ai su immédiatement que j'été blessé parce c'été très douloureux."

"Le choc sur ma cheville gauche a été fort, mais c’est ma clavicule qui s’est cassée quand j’ai heurté la piste - nous sommes très malheureux parce que récemment nous avons eu des résultats vraiment bons."

"Quoi qu'il en soit, une fois que les médecins avaient tout vérifié, nous avons décidé qu'il était préférable de rentrer en Espagne pour y subir une opération. J'espère revenir J’espère que je pourrai revenir rapidement à la compétition."

Les temps de récupération, à l'heure actuelle, sont d'au moins deux semaines : forfait (évidemment) pour le Grand Prix du Japon à Motegi et à Sepang en Malaisie. Le retour peut-être la manche à Phillip Island en Australie, mais le retour à Estoril semble plus réaliste, à la fin du mois.



http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 01/10/2010 à 13h59.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan de mi-saison : Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 1 03/08/2010 19h57
Interview Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 01/03/2010 16h43
Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 9 15/02/2010 20h44
Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur pedrosito Discussions autour des GP 50 09/02/2008 18h37
interview Pedrosa theophil Discussions autour des GP 6 21/02/2006 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto