Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
les voisins!
Vieux
  (#1)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut les voisins! - 07/06/2011, 20h52

Salut a tous!

J'ai chercher pour voir si il y avait un topic sur les voisins mais je n'est rien trouver! Et comme ce coin s'appelle "zone de détente" je vais de ce pas me détendre...

Donc un topic pour parler de nos cher voisin en bien ou en mal!

Je vais commencer par ma petite histoire!

Mon proprio habite juste en face de chez moi (pour tout dire c'est même un client à moi). Je lui loue ça maison depuis à peut prés 8 mois et plus ça va et plus je vie un cauchemar.

Ca à commencer le jour de l'emménagement! Le jour où on emménagent dans notre nouvelle maison il s'est permis de faire visiter la maison à des amis à lui alors que nous étions en train de mettre les meubles ainsi que de remettre du CIMENT à un encadrement de porte à l’intérieur de la maison sur des briquettes....

Il m'à obliger aussi à mettre un grillage autour d'un figuier dans MON jardin pour éviter que le chien pisse sur son figuier qui fait 4 fruits par an.

Ensuite il a un garage dans mon chemin qui passe devant chez moi. Donc à chaque fois qu'il prend sa voiture il passe devant ma fenêtre en jetant bien sur un petit regard à l’intérieur de chez moi, on ne sait jamais que ma femme se balade a poil! T'en qu'à y être quand je reçois du monde a la maison dans MON jardin il en profite pour passer la tondeuse ou passe devant nous pour aller au garage...

Il m'a tarauder pour que j’achète une tondeuse pour tondre la pelouse devant chez moi... Ok c'est mon devoir il n'y a pas de problème mais de là à venir tous les jours me le rabacher ya des limites... passons! J’achète donc une tondeuse, je tond, et je ramasse l'herbe que je met en tas au fonds de MON jardin. Le soir même il vient à la maison pour me dire de ramasser le tas parce qu'il trouve que ça ne fait pas propre parce que lui quand il tond il laisse toutes l'herbes au sol. Pris de colere le lendemain je prend le tas d'herbes et le redispatche au sol.

Et ce soir le clous du spectacle! Il reçoit du monde chez lui le 19 juin et m'as demander de nettoyer l'enclos du chien parce qu'il y a des jouets partout avec lesquels mon chien s’amusent...

Donc j'hésite vraiment a lui dire ce que je pense de lui et de toutes les choses qu'il veut que je fasse pour que monsieur soit en osmose avec sa petite vie de célibataire (vieux garçon).

ouf! ça fait du bien... je me sens mieux!

Donner votre avis sur la question et alimenter ce topic par vos histoire de voisinage.
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : les voisins! - 07/06/2011, 23h08

Charmant propriétaire ! J'avais failli louer une maison dont le propriétaire habitait à quelques mètres, avec une vue directe de sa véranda sur la terrasse et le jardin, ça a été le premier motif pour ne pas la prendre, finalement.
Je ne sais pas exactement ce que tu peux faire pour éviter tous ces désagréments, mais je suis au moins certain d'une chose : la loi interdit formellement à un propriétaire de posséder un double des clefs et de rentrer dans la maison sans y avoir été invité par le locataire. Il ne peut rien dire sur l'usage que vous faites de la maison, tant qu'il n'y a pas de dégradation importante manifeste....
Pour la tondeuse, tu ne peux rien dire tant qu'il respecte les horaires en usage dans ta commune (chez moi autorisé du lundi au samedi, de 9 à 12h et de 13h30 à 19h, le dimanche matin de 9 à 12h) que tu dois pouvoir trouver sur le site de ta commune.
Par contre reste correct pour lui annoncer tout ça, mais tu peux très bien lui dire que tu seras obligé de saisir le tribunal s'il ne respecte pas la loi.
Bon courage !
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#3)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 06h39

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Charmant propriétaire ! J'avais failli louer une maison dont le propriétaire habitait à quelques mètres, avec une vue directe de sa véranda sur la terrasse et le jardin, ça a été le premier motif pour ne pas la prendre, finalement.
Sur ce coup là tu as eu le nez creux parce que je pensai vraiment pas qu'il aurait pus être aussi chiant que ça.

Je vais tenter de lui parler tranquillement mais ce que j'ai peur c'est qu'il me foute dehors. En fin d'année je dois déménager car je suis muter sur un autre secteur et je voudrais pas déménager dans 3 mois pour redéménager en fin d'année.
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 06h49

tu dois avoir signer un bail et il se doit de le respecter jusqu’à sont terme


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#5)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 09h10

boaf
j'ai des voisins, dans un immeuble, qui aiment le poisson...
alors parfois ils font du poisson, sauf que c'est du poisson frit...
ok, ça ne doit pas être un mauvais plat, mais je vous raconte pas les odeurs dans le couloir
heureusement que ça ne passe pas le pas de ma porte

@ sousou13xque : sois ferme avec ton proprio, m'a l'air d'en tenir une couche celui là !!! comme cela a été dit, en tant que locataire, tu as effectivement beaucoup de droits
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#6)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 10h49

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
tu dois avoir signer un bail et il se doit de le respecter jusqu’à sont terme
Alors il peut pas me foutre dehors comme ça! donc je peut lui dire le fond de ma pensé sans qu'il me fasse chier par la suite!

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
boaf
j'ai des voisins, dans un immeuble, qui aiment le poisson...
alors parfois ils font du poisson, sauf que c'est du poisson frit...
ok, ça ne doit pas être un mauvais plat, mais je vous raconte pas les odeurs dans le couloir
heureusement que ça ne passe pas le pas de ma porte

@ sousou13xque : sois ferme avec ton proprio, m'a l'air d'en tenir une couche celui là !!! comme cela a été dit, en tant que locataire, tu as effectivement beaucoup de droits
Pas super les odeurs de poissons et je te confirme que mon proprio en tient une couche grave. Le problème je pense c'est parce que c'est un vieux garçon d'environ 40 ans qui vit encore chez son père avec sa soeur.... Il doit avoir des principes qui ne collent pas avec les miens en fait!
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#7)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 10h59

Comme dit Pool, tu dois avoir un bail qu'il doit respecter. Il me semble qu'il doive envoyer un courrier recommandé 6 mois avant l'expiration du bail pour te demander de partir. Du dois être tranquille sans problème jusque la fin de l'année. A moins que ça ne soit une location meublée, où la réglementation est beaucoup plus souple...
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#8)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 11h00

Citation:
Envoyé par sousou13xque Voir le message
Alors il peut pas me foutre dehors comme ça! donc je peut lui dire le fond de ma pensé sans qu'il me fasse chier par la suite!
Lui dire le fond de ta pensée n'est peut être pas forcément une bonne chose maintenant... borne toi à lui rappeler fermement la loi et son obligation de la respecter.
   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#9)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 13h07

Citation:
Envoyé par sousou13xque Voir le message
Je vais tenter de lui parler tranquillement mais ce que j'ai peur c'est qu'il me foute dehors. En fin d'année je dois déménager car je suis muter sur un autre secteur et je voudrais pas déménager dans 3 mois pour redéménager en fin d'année.
Sympa le sujet sousou13xque. On va pouvoir se défouler avec nos histoires du quotidien !!

Je ne connais pas la loi par coeur.. mais en tant que locataire, un proprio a bcp de mal a te faire dégager, sauf je suppose, faute grave avec avertissement. J'ai une ancienne collègue qui avait un appart qu'elle louait. Elle s'est séparée et a voulu le récuperer... impossible avant la fin du bail (logique, on va pas foutre les gens dehors comme ca... mais quand tu as faire un bail de 3 ans.... ca craint un peu).

Sinon moi de mon coté, mon copain loue un appart en france. Son proprio habite en dessous. Il fait faire des visites pour vendre le lotissement en nous disant que s'il vend, les proprios devront nous garder, etc.. sauf qu'à la vente, les agents immos disent bien aux potentiels acheteurs : "ici vous pourrez casser le mur et en faire un grand espace... " en parlant de notre appart par exemple... un peu moyen. Bref, ce n'est pas le pire. Un jour, belle-soeur et beau-frère viennent chez nous pr un week-end et en se balladant apperçoivent l'annonce de vente du "lotissement" (enfin c'est une maison quoi avec 3 appart' au dessus et un jardin) et nous disent : "il vend votre proprio ?" "oui, pourquoi ?" "ben, il y a une photo de l'appartement sur l'annonce".....

On est tombés... il a pris une photo de l'intérieur de l'appart. On ne sait pas quand, sans nous demander ou nous informer....

Suis sur le cul, mais en même temps comme c'est pas moi qui loue ou qui ait contacte avec lui, j'ai pas trop envie de ramener ma fraise... se serait à mon copain de le faire...

Qu'est-ce vous en pensez ?!



   
Réponse avec citation
Re : les voisins!
Vieux
  (#10)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : les voisins! - 08/06/2011, 15h16



voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien

Evangile selon St Luc

Je me marre.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impressionnez vos voisins avec un poster de porte de garage étonnant! ZEN66 La buvette 10 20/07/2010 07h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto