Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
OJ et Kawasaki
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut OJ et Kawasaki - 17/05/2005, 15h08

Lu sur Moto-live.com :



Olivier Jacque a achevé, lundi, sa pige pour l'équipe Kawasaki.

Le Français a participé à une journée d'essais sur le circuit du Mans, au-lendemain du GP de France, approfondissant un peu plus sa connaissance de la Ninja ZX-RR sur piste sèche – des conditions dont il n'a que peu bénéficié le temps de son passage chez Kawasaki.

Il a travaillé sur les réglages châssis et suspension de sa machine, la rendant plus maniable sur les changements d'angles, et apporté quelques petites modifications à l'électronique.

Toutes ces petites améliorations lui ont permis de tourner en 1'34''887 et de gagner ainsi une près d'une seconde sur son meilleur tour en course.

Jacque doit maintenant rendre le guidon de sa Kawasaki à Alex Hofmann, impatient de retrouver la piste après un mois d'inactivité.

« C'était vraiment ma première opportunité de piloter la moto une journée complète sur le sec, sans la pression de chercher un tour rapide. Si vous voulez, ce furent les essais de pré- saison que je n'ai pas eu la chance de faire avant de courir en Chine et en France », expliquait Olivier. « Nous avons fait des progrès significatifs sur les réglages du châssis, le frein moteur et également le système de gestion moteur. Je n'aurais peut-être pas la chance de tester ces améliorations en course mais les informations recueillies aujourd'hui me seront utiles dans le futur et j'espère que ça aura aidé l'usine dans son programme de développement. »

OJ a officiellement achevé sa mission au sein de l'équipe Kawasaki, mais celle-ci a laissé la porte ouverte à une éventuelle collaboration prochaine, indiquant qu'il pourrait conserver un rôle de pilote de développement et que la possibilité d'une wildcard, dans le futur, n'était pas à exclure.


A noter que ce temps lui permet de prendre la 11eme position des essais de Lundi 1/10 de sec seulement deriièere Nakano (10eme), ce qui est plutôt encourageant.

Concernant sa présence au Mugello, rien ne semble encore totalement fixé et Hofmann aurait visiblement l"intention de reprendre le guidon de sa moto rapidement.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 17/05/2005, 15h31

Tu m'étonnes que Hoffman veut reprendre son guidon... il doit flipper le bougre!!!

Arf... c'est déjà ca, meme si il n'est pas au Mugello


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/05/2005, 15h33

OK l'option de la 3ème moto est donc bel et bien abandonné...

Que fait Honda Pons? Ils peuvent pas virer Bayliss pour prendre OJ??? Troy a vraiment du mal sur la Honda qui nécessite un pilotage coulé: tout à fait le style d'OJ !!!

Fennec, chauvin sinon rien !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 17/05/2005, 15h51

le mugello c dans 3 semaine .. hoffman sera retablit .... :(
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
YOPLAGEISS
Plateau rapide
 
Avatar de YOPLAGEISS
 
Déconnecté
Messages: 47
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 17/05/2005, 15h57

yaka mettre de l'huile sur son pneu en FP1 :siffle:


bof,

ok je sors
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Soulfly
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 17/05/2005, 16h21

Citation:
Envoyé par Der FenneK
OK l'option de la 3ème moto est donc bel et bien abandonné...

Que fait Honda Pons? Ils peuvent pas virer Bayliss pour prendre OJ??? Troy a vraiment du mal sur la Honda qui nécessite un pilotage coulé: tout à fait le style d'OJ !!!

Fennec, chauvin sinon rien !
Pas tord là !!! vois mieux OJ aussi !!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 17/05/2005, 17h08

Je trouve que Troy est un super pilote, très volontaire. Malheureusement, il ne semble pas à l'aise sur cette RCV, et c'est le premier pilote à ressentir cela. Il a besoin de se battre avec la moto pour tourner vite, les Ducati 998 étaient reconnues pour cette carctéristique et la Desmosedici aussi. Mais je trouverais injuste de le voir débarquer après seulement 4 GP. Moi je débarquerais plutôt Hayden, qui court sur la meilleure RCV du plateau depuis 3 ans sans grands résultats. Des pilotes qui ne débutent pas sur cette moto cette saison, il est le seul à ne jamais l'avoir fait gagner.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
Présentation du Team Kawasaki Psg1 philaix Discussions, réactions - SBK 0 17/02/2006 16h41
Trois hommes chez Kawasaki FracK Dernières informations 49 22/08/2005 19h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto