Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#1)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 16h22

Floyd Landis déclaré positif!


Le cyclisme plonge à nouveau dans les affres du dopage [SwissTXT]


27.07.2006 16:13


Coup de massue sur le monde de la petite reine: le cas de dopage révélé mercredi par l'UCI se nomme Floyd Landis (Phonak), récent vainqueur du Tour de France.



Le vainqueur du Tour de France, Floyd Landis, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif pendant l'épreuve, a-t-on appris jeudi auprès de son équipe.

L'Américain a été positif à la testostérone au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine, qu'il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne.

Taux inhabituel de testostérone
L'équipe Phonak a indiqué jeudi sur son site internet que l'UCI l'avait informée mercredi d'un "taux inhabituel de testostérone/épitestostérone lors d'un contrôle sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France".

Le coureur américain de 30 ans avait récupéré le maillot jaune deux jours après sa victoire de Morzine et a remporté dimanche pour la première fois la Grande Boucle.

Landis n'abdique pas encore
Landis a l'intention de demander l'analyse de l'échantillon "B" qui sera pratiquée dans le même laboratoire, à Châtenay-Malabry (région parisienne). S'il était convaincu de dopage, Landis serait le premier vainqueur dans l'histoire du Tour à être déclassé après l'arrivée.

Mercredi, l'UCI a annoncé qu'un contrôle antidopage pratiqué pendant le Tour avait donné lieu à un "résultat anormal". Sans citer le nom du coureur en cause ni la substance incriminée. La Fédération internationale a précisé que le résultat "concerne la première analyse" et "doit être confirmé soit par une contre-analyse demandée par le coureur, soit par le fait que le coureur renonce à une telle contre-analyse".

Dernière modification par FracK ; 27/07/2006 à 22h15.
   
Réponse avec citation
Re : Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 16h44

Je voyais aussi quelque chose de louche dans cette étape "en solitaire" et "en contre la montre".... Mais cette nouvelle ne me surprends pas tant que ca.. Finalement ! Il doivent cependant tous être dopés autant les uns que les autres !
J'ai parlé avec un gars qui a failli toucher au dopage, et il s'avere m'avoir avoué que s'il avait continuer son sport au niveau professionnel (triathlon) il serait forcément tombé dans le dopage. (Déjà niveau amateur il a faillit tomber dedans !)



   
Réponse avec citation
Re : Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 16h49

Moi aussi j'pense qd même qu'ils sont tous dopés à +/- grde échelle ... Imaginez durant qlqs semaines parcourir autant de kms et arrivés comme des fleurs sur les champs ! Nonnnn ! J'y crois pas ....

Je pense si mes souvenirs sont bons que c'est Coluche qui avait dit que : si les courreurs du Tour de France ne se dopaient pas, ils faudraient qu'ils partent à Noel pour arriver fin juillet !
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 16h56

Citation:
Envoyé par Margotte
Moi aussi j'pense qd même qu'ils sont tous dopés à +/- grde échelle ... Imaginez durant qlqs semaines parcourir autant de kms et arrivés comme des fleurs sur les champs ! Nonnnn ! J'y crois pas ....

Je pense si mes souvenirs sont bons que c'est Coluche qui avait dit que : si les courreurs du Tour de France ne se dopaient pas, ils faudraient qu'ils partent à Noel pour arriver fin juillet !
C'est clair... Pas tous dopés aux même médic', mais tous dopés quand même... D'ailleurs, il on regarde le cas Ullrich/sevilla/... il n'ont jamais été contrôlés positifs, et pourtant on a retrouvé des échantillons avec leur urines positive (c'est bien ca ? Pas sur...)...
Dopage un jour... dopage toujours



   
Réponse avec citation
Re : Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#5)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 17h38

Officiellement il faut quand meme attendre le resultat de l'analyse de l'echantillon B. Mais c'est vrai que dores et deja le mal est fait ! Et quel mal ! Le gagnant du tour de France qui serait pris en "flag" alors que c'etait LE tour coté propreté. Dommage pour cette epreuve.

Le pire c'est qu'apres sa victoire dans la fameuse etape, plein de spectateurs interviewés disaient "Amstrong lui a rendu visite, il a du en profiter pour lui mettre un truc dans son bidon".


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Tour de France : nouveau cas de dopage !
Vieux
  (#6)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Tour de France : nouveau cas de dopage ! - 27/07/2006, 20h34

OUH!! pas bien
Je me disais aussi qu'un tour de France aussi "clean" etait pô normal!!
Perso m'en fous, j'aime pô le velo!!
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lerat en Championnat de france Open Pierrot Lerat La buvette 12 30/03/2006 19h41
Ch.de France Open en attendant la semaine prochaine... philaix Discussions autour des GP 17 26/03/2006 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto