Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

250 – GP du Qatar – Course

A l’instar de son compatriote Bautista en 125, Jorge Lorenzo vient de gagner le second GP de la saison 2006 après avoir gagné à Jerez il y a 2 semaines.

Au départ, Roberto Locatelli a surpris tout le monde en partant en tête. Vite rejoint puis doublé par Dovizioso, le pilote privé Aprilia du Team Toth fait un tout droit et passe la ligne en 21ème position au second tour.
Devant, Dovizioso est le plus rapide et De Angelis paie au prix fort par une chute son attaque afin de remonter sur le pilote Honda. Lorenzo se retrouve donc second et se concentre afin de revenir petit à petit sur Dovizioso. Il le rejoint après plusieurs tours et le dépasse en fin de ligne droite dans le 10ème tour.
Mais le pilote Aprilia Fortuna ne parvient pas à s’échapper et subit la pression du pilote Honda Humangest jusqu’au drapeau à damier.
Dans le dernier tour, Dovizioso passe en tête après un bel intérieur mais il élargit en sortie de virage un peu plus loin sur le circuit qatari et il n’en fallait pas moins pour que Lorenzo ne se réempare du leadership.
Plus rapide, l’Aprilia passe la ligne quelques millièmes devant la Honda.
2 courses, 2 victoires pour Lorenzo = 50 points au Championnat. Dovizioso est second avec 36 points.

Derrière, la course a été très animée. Barbera était très longtemps persuadé d’avoir assuré sa troisième place mais il se fait surprendre par Locatelli dans les derniers tours. Ayant remonté tout le peloton 250, Locatelli a fait une course incroyable et est plus qu’heureux de finir sur le podium.

Sylvain Guintoli termine 6ème derrière Aoyama (KTM) et a un moment occupé la 4ème position. Jolie performance du pilote tricolore qui a réussi un excellent départ et une très jolie course. Il occupe désormais la 8ème place au Championnat avec 17 points.

Son coéquipier Jules Cluzel a abandonné au 8ème tour et Arnaud Vincent termine 16ème aux portes des points.

– FenneK –

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...