Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

[Bilan Saison 2011] Ben Spies (13/17)

Le bilan du premier pilote officiel de la marque aux diapason, je nomme Ben Spies :

Une deuxième partie de saison très régulière pour Ben Spies qui, à l’image de la première, enchaîna les résultats dans les points en figurant souvent dans le second groupe.
En République Tchèque, Ben finissait cinquième, résultat qu’il faisait à nouveau sur le circuit d’Alcaniz, circuit qui ne correspond pas aux Yamaha.
Pour son deuxième GP national à Indianapolis, Ben finissait troisième et enregistrait son troisième podium de l’année. A Misano, il termine la course en sixième place, après avoir lutté pour la quatrième place avec les deux italiens Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli. Il a d’ailleurs tenté un freinage très osé sur les deux a l’épingle mais il écarta, ce qui lui couta quelques secondes…
  Au Japon, accroché dès le départ dans la chute de Rossi, Spies tire tous droit dans les  graviers et il repart en dernière position. Sur cette course il a fait une remontée de folie, bien aidé il est vrai, par les pénalités infligées à Simoncelli, Dovizioso et Crutchlow pour avoir volé le départ. Dernier au troisième virage il finit sixième a l’issue des 24 tours de la course Japonaise.
En Australie, il est victime d’une très grosse chute dans le virage numéro 3 qui ne lui permettait pas de participer à la course à cause de maux de têtes.
A Sepang, il rechuta à nouveau et était forfait pour la course, mais de toute façon cette dernière fut annulée…
Pour le dernier GP de la saison, sur le circuit de Cheste, Ben réalise une performance de toute beauté, attendant pendant quelques tours derrière le groupe Pedrosa, Dovizioso, il prenait en mesure l’évolution de la piste avec des conditions très changeantes, puis les doubla un a un. Il entamait ensuite la remontée sur le leader de la course, Casey Stoner, qui ralentissait quelque peu après une grosse averse, ce qui permettait à Ben de revenir sur lui et de le doubler. Et dans le dernier long gauche du circuit de Valencia précédant la ligne droite des stands, Ben ressortait très bien mais la Honda de Casey Stoner bénéficiait de plus de puissance ce qui aura manqué a la Yamaha sur tous les circuits rapides cette année…
On espère voir Ben plus à l’aise avec le retour de la cylindrée a 1000cc l’an prochain et, pourquoi pas, rééditer sa performance de sa saison en SBK.
Il a essayé la nouvelle 1000 Yamaha aux essais de Valencia, moto qui se rapproche au niveau esthétique de l’actuelle 800, et s’est occupé du développement étant donné que son coéquipier Jorge Lorenzo n’était pas présent à ce test

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...