Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Déclarations des pilotes avant Assen

Casey Stoner:

C’était une course difficile à Silverstone et arriver ici avec trois victoires de rang, avec également le leadership du championnat est super, c’était bien d’avoir un peu de repos après de si bons moments. Je suis vraiment impatient d’aller à Assen, c’est une belle piste, la première section est un peu lente et ne me convient pas tellement, mais la dernière partie est vraiment très plaisante. Nous allons travailler dur pour obtenir le bon set up de la moto et on a l’espoir de se battre encore pour la victoire mais maintenant nous avons besoin de donner le meilleur de nous à chaque course.

 

Andrea Dovizioso:

Après mon podium à Silverstone j’ai envie d’être à Assen. J’aime vraiment l’ancien tracé, mais maintenant avec les modifications il a perdu de son identité. Nous sommes en forme et nous sentons que nous pouvons être fort sur cette piste. En particulier après  cette course de Silverstone où nous avons eu une bonne stratégie et fait une bonne course et je suis donc motivé pour obtenir un autre bon résultat ici pour le Championnat. C’est un circuit avec deux sections, la première est lente mais la seconde, sur l’ancien Assen, est techniquement plus exigeante.

 

Jorge Lorenzo:

Assen est ma piste favorite où j’ai gagné dans toute les categories et notamment l’année dernière. Cette année est très spéciale parce que nous célébrons le 50ème anniversaire de Yamaha. Maintenant nous sommes deuxièmes du championnat, nous arrivons ici sans la pression du leader.J’ai besoin de faire le même travail que j’ai fait avant avec le maximum d’effort. J’espère revenir au final avec au moins un podium.

 

Ben Spies:

Je suis vraiment pressé de venir à Assen. C’est une piste que j’aime et la Yamaha M1 semble vraiment bien ici. C’est une piste rapide que j’aime bien, j’ai  de bons souvenirs de courses regardés à la TV quand j’étais jeune, c’est un privilège de courir ici maintenant. Je suis encore un peu mal après mon crash de Silverstone mais comme toujours je donnerais mon maximum  pour avoir le meilleur résultat possible.  Ce sera vraiment sympa de faire la course avec une livrée spéciale notamment pour les fans.

 

Valentino Rossi:

Assen est une de mes pistes préférée, une de celle que j’aime le plus et où j’ai eu beaucoup de bons moments dans toutes les catégories. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste, car jeudi matin nous allons faire les premiers tours de roues avec notre nouvelle machine qui est très prometteuse. Filippo Preziosi et toute l’équipe de tests ont travaillé très dur, ce qui nous a permis d’avoir de nouvelles évolutions pour notre moto. Nous n’avons pas eu la chance de tester la 800cc depuis Estoril, et malgré le temps très limité, nous aurons deux objectifs: Trouver un setting de base avec les nouvelles pièces et trouver un set up général pour la course de Samedi. Nous devrons faire un bon travail sur la piste afin de tirer le meilleur parti du travail effectué par l’usine. Ce sera difficile, et nous savons que ça peut prendre un certain temps avant de trouver le potentiel général du package, mais nous sommes heureux et motivés par le travail que nous faisons.

 

Nicky Hayden:

Il n’y avait pas de GP la semaine passée, mais le temps  est passé rapidement comme on avait des tests au Mugello. Maintenant c’est le moment pour Assen qui est une course géniale. J’ai quelques bons souvenirs, notamment une victoire et c’est un endroit que j’aime vraiment avec beaucoup d’histoires et de traditions. La piste a changé ces dernières années mais j’aime les nouvelles sections. Nous avons un gros écart sur les meilleurs, mais maintenant nous avons un nouveau pas à franchir avec notre nouveau chassis. La première étape est d’avoir un meilleur feeling et nous avons bon espoir que cela nous aidera à baisser nos chronos à chaque tour. J’attends avec impatience d’avoir la GP 11.1  entre mes mains dès que possible.

 

Marco Simoncelli:

J’ai passé 2 ou 3 jours difficile dans la tête  après Silverstone avant de commencer à surmonter ma déception. Cette journée difficile est maintenant derrière moi et je suis impatient d’être à Assen avec comme objectif de continuer à travailler exactement de la même façon que lors des derniers GP, mais cette fois avec un résultat le jour de la coure. Nous sommes dans la bonne direction et nous sommes confiants que les résultats viendront bientôt. J’aime Assen même si l’ancien tracé était plus intéressant. Quoi qu’il en soit, excepté la première partie avec des virages sinueux, c’est toujours un de mes circuits préférés et je suis sur que je peux être devant ce week end.

 

Hiroshi Aoyama:

Je devrais probablement faire le GP des Pays Bas sur une Honda RC212V officielle dans l’équipe Repsol Honda. Je voudrais remercier le Team San Carlo Gresini Honda et le HRC de m’offrir cette possibilité.

 

Colin Edwards:

Je suis vraiment pressé d’être à Assen parce que j’adore cette piste. Ce n’est plus l’ancien Assen d’il y a quelques années, mais il y a encore beaucoup de sections qui sont géniales pour les MotoGP. C’est juste de dire que j’ai eu des histoires à Assen. J’ai fait podium en 2005 et 2008, mais je ne me souviens plus de ce qui s’est passé en 2006.Le résultat de Silverstone a été fantastique pour toute l’équipe Tech3.Ca a donné un coup de boost à toute l’équipe. Je me suis relaxé et reposé avec ma famille et mon épaule est devenue plus « forte ». Mon côté droit est encore douloureux aux niveaux des côtes donc je m’attends à souffrir un peu. Je n’aurais toujours pas ma force maximale et je vais chercher un bon résultat pour consolider mon podium de Silverstone.

 

Cal Crutchlow:

Assen est une des pistes que je connais du temps du SBK, mais je verrai comment mon épaule se comportera lorsque je serais sur la moto. C’est le 50ème anniversaire de Yamaha et je ferai tout mon possible pour être là.

 

Héctor Barberá:

Ce qui est bien avec des courses qui s’enchainent c’est qu’on ne perd pas le rythme et si ça ne se passe pas bien un week end dans une course vous pouvez vite remonter la pente. C’est le cas pour nous après notre course de Silverstone qui était une vraie catastrophe. Nous avons essayé  beaucoup de choses sur piste humide, mais ça n’a pas fonctionné. Maintenant nous pouvons continuer à travailler dur et je suis sur qu’à Assen, un de mes circuits préférés, je peux être rapide avec la Ducati. J’ai eu mon premier podium sur cette piste et j’ai toujours aimé Assen. Nous avons eu un bon feeling à Silverstone sur le sec alors j’espère que nous pourrons rééditer ça ce week end.

 

Álvaro Bautista:

Nous chercherons à poursuivre les progrès que nous avons fait à Silverstone lorsque nous arriverons à Assen. Nous avons fait un grand pas en avant en Angleterre, parce qu’il faisait très froid et nous avons été en mesure d’être compétitif alors que nous étions loin dans ces conditions l’an passé. Il faisait froid à Assen en 2010 et nous avons lutté, nous espérons donc que ce qui s’est passé la semaine dernière nous aidera si les conditions sont les mêmes . Les deux circuits sont assez semblables, ils sont très rapides avec quelques virages bien et ce sera comme poursuivre notre travail de Silverstone. J’ai gagné à Assen en 2008 et même s’il sera difficile de rééditer cette performance je crois que nous avons maintenant le package pour nous battre devant en conditions régulières.

 

Karel Abraham qui deviendra à cette occasion le troisième plus jeune pilote à prendre part à son 100ème GP (après Lorenzo et Cortese):

Quand je regarde mes rivaux et vois qu’ils ont fait plus de podiums que j’ai finies de courses, j’ai un énorme respect pour eux. 100 courses est un très joli nombre, mais je crois que ma carrière commence seulement. Assen est intéressant, avec beaucoup de courbes rapides. L’an passé j’ai fini 9ème et maintenant j’aimerais faire un autre bon résultat.

 

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...