Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   20 ans de MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17630)

danlos 09/01/2022 11h10

20 ans de MotoGP
 
Eh oui, déjà 20 ans que la catégorie MotoGP existe!
Du début en 2002 avec les 4-temps et les 500cc pour une saison, à 2021 avec 15 pilotes qui montent sur le podium de la saison, en passant par la période CRT avec des motos à la rue, on en a vu des courses, des motos et des pilotes.

Et pour fêter ça, un retour sur le passage de 20 pilotes en MotoGP qu'on a un peu tous oublié, qui n'ont pas marqué l'Histoire de la catégorie. Entre ceux qui sont passer une année comme ça sur des motos pourries, ceux qui sont venus pour un ou deux GP en faisant des remplacements, ou des pilotes qui ont fait plusieurs saisons on ne sait pas trop comment, il y en a des choses à dire!

Ici la première partie avec du Rolfo, Kiyonari, Battaini ou Fabrizio.
https://www.forum-gpmoto.com/les-20-...p-oublies-1-2/

xleu 09/01/2022 19h14

Re : 20 ans de MotoGP
 
cool, je vais lire ça avec plaisir... pas eu le temps encore ..

danlos 09/01/2022 19h23

Re : 20 ans de MotoGP
 
Je le dis en avant première, mais dans la 2ème partir, il y a même un pilote Tech3!!! :D

Bilou 10/01/2022 17h05

Re : 20 ans de MotoGP
 
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.

Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé ! :)
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien ! :)

xleu 10/01/2022 18h08

Re : 20 ans de MotoGP
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671734)
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.

Hihi avec Hervé on l'appelaient l'étoile brillante :ange::ange::ange:

danlos 10/01/2022 19h47

Re : 20 ans de MotoGP
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671734)
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.

Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé ! :)
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien ! :)

Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
Mais c'est marrant en fait de voir qu'un Fabrizio était en MotoGP à 20 ans, avant d'être un "bon" pilote Superbike. Au début, je voulais parler de Leon Haslam qui était là à 19 ans, sauf que c'était avant le MotoGP, en 500cc :D
Pour Staring, honnêtement, le mec s'est retrouvé là par hasard. Mais à cette époque, on a eu de nombreux pilotes où on s'était dit "qu'est-ce qu'il fout là, il sort d'où?", et le premier nom c'était Danilo Petrucci. Comme quoi, il y a eu des réussites avec cette catégorie CRT. :)

Pasky 10/01/2022 20h28

Re : 20 ans de MotoGP
 
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté :content:

Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT :)

Merci camarade Danlos

danlos 11/01/2022 10h19

Re : 20 ans de MotoGP
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671737)
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté :content:

Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT :)

Merci camarade Danlos

La suite va arriver! Prends une deuxième journée :D

Pasky 12/01/2022 09h54

Re : 20 ans de MotoGP
 
Comme je l'avais deviné, la première partie est intéressante, merci :content:

Bilou 12/01/2022 19h07

Re : 20 ans de MotoGP
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671736)
Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
...

Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .

Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati :)... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés ! :)
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto