Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15400)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2024, 11h49

Cette fois c'est officiel, Liberty Media rachète le MotoGP (enfin d'après le site officiel, c'est peut-être un poisson d'avril, mais j'ai du mal à y croire )

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En voilà un qui n'est pas du tout de votre avis :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...nd-danger-1-2/

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...le-motogp-2-2/



Autre article :

https://www.paddock-gp.com/motogp-li...-vont-changer/

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette acquisition de la MotoGP par Liberty Media, tout ce que je sais, c'est que depuis son arrivée en F1 ( je regarde aussi la F1), cette dernière est revenue à un très haut niveau de fréquentation (les tribunes sont archi pleines à chaque GP et dans tous les pays) et d'audience TV, alors qu'avant son rachat par Liberty Media, elle avait fini par perdre au fil des années beaucoup d'intérêt aux yeux du public , et les audiences TV avaient fortement diminué .




Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ?
Je viens de lire les articles, et je suis plutôt d'accord avec l'auteur sur tout ce qu'il dit.
Mais même sans Liberty Media, ce serait le cas.

Par exemple, tu dis que tu suis la F1, et qu'avant le rachat de Liberty Media, limite la F1 courait à sa perte.
Mais qu'est-ce que Liberty Media a changé réellement à la F1? Je suivais la F1 avant, je suis toujours la F1, mais en tant que fan, je n'ai pas vu de réel changement sur les courses.

Oui il y a plus de public suite au phénomène Drive to Survive. Le grand public a pu découvrir la F1 (alors qu'il y a 10 ans encore, c'était diffusé sur TF1 toutes les deux semaines). Un nouveau public très réseaux sociaux a pu s'intéresser à la F1.
Liberty a racheté la F1 en 2017-2018, période très chiante avec la surdomination de Mercedes et Hamilton. Cette série Drive to Survive a donné envie à des gens de regarder la F1 alors qu'on se faisait vraiment chier devant les GP (la preuve, dans la série, ils "montaient" des batailles entre des équipes qui jouaient la 10ème place, avec tout juste un dépassement pendant le GP, mais on avait l'impression qu'on vivait un dernier tour qui donnait le championnat) Donc s'en était complètement ridicule.

Mais surtout, depuis 2019-2020, il a les bagarres Verstappen-Hamilton, même si Hamilton gagnait tout le temps. 2021 a été peut-être la plus belle saison de la F1, mais est-ce grâce à Liberty Media? Non.

Oui, il y a beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux. Mais j'ai envie de dire que celui qui aime le sport, il le regarde, il n'a pas besoin de tout ça.
Voir les nombreuses petites vidéos (c'est déjà le cas aussi en MotoGP) avec "qui est le plus souvent en retard, qui perd son passeport" (je viens de voir ça avec le duo Aprilia), c'est gentillet, mais inutile.
Par exemple, je viens de voir aussi des pilotes qui avec une balle de ping pong essaie de la faire rebondir trois fois avant qu'elle tombe dans un verre. C'est cool, mais un peu inutile quand même.
Je ne sais pas si on a besoin de marketeux et de vendre à Liberty Media pour avoir ce genre d'idée

L'article le dit très bien, si c'est pour aller dans des pays sans culture moto, qui sont juste là car c'est la mode, avec des stars qui viennent se prendre en photos, des influenceuses à moitié à poil dans des piscines en bord de circuit, la nuit, mais qu'en même temps on nous fait des grands discours sur l'écologie, le racisme et les violences sexistes, ouais, ça va pas trop me plaire.

Je regarde les courses pour les courses, peu importe ce que pensent les pilotes. On va faire quoi? Les obliger à se mettre à genoux comme en F1 contre le racisme? Contres les violences? Contre l'alcool au volant (alors que le sponsor principal est Heineken)? Contre le travail des enfants?
   
Réponse avec citation