Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15391)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/03/2024, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, c'est ça
Aleix avec l'Aprilia a fait quelques belles courses, quelques podiums, mais je ne pense pas pour autant que l'Aprilia permette à Quartararo de jouer le titre face à l'armada Ducati.
Des podiums oui, une (des?) victoire(s) peut-être, le titre ?
En aucun cas selon moi.
Fabio n'ayant apparemment que deux choix pour la suite de sa carrière, donc soit rester chez Yamaha soit partir chez Aprilia, il n'est malheureusement pas prêt de rejouer un titre mondial si l'on considère que la RSV-GP ne le lui permettra pas (assez d'accord avec toi là dessus) et que Yamaha aura bien du mal à lui fournir une M1 capable de rivaliser avec ses concurrentes vu l'écart très important qu'elle a à combler envers ces dernières .
Ecart d'autant plus difficile à combler que évidemment les autres constructeurs continuent eux à progresser .

Pour une fois qu'on a un pilote français aussi performant et capable de jouer le titre mondial en catégorie reine, il est fortement handicapé par une moto dominée fortement par ses concurrentes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15392)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/03/2024, 19h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour une fois qu'on a un pilote français aussi performant et capable de jouer le titre mondial en catégorie reine, il est fortement handicapé par une moto dominée fortement par ses concurrentes !
Il est aussi dans la situation que tu évoques (Yamaha ou Aprilia) parce que, il faut bien le reconnaître, il y a d'autres pilotes très forts sur le plateau.

Cependant, il y a une toute petite chance que Quartararo puisse obtenir la place de Binder qui serait recyclé chez Tech3 s'il ne performe pas rapidement.

Il y a également une toute petite possibilité que Quartararo prenne la place de Bastianini aux côtés de Bagnaia, si c'est Martin qui remplace Binder et si Aprilia signe Bastianini.

Je te l’accorde, c'est tordu mais c'est possible.

Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15393)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/03/2024, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce rachat fait des débats un peu partout, mais personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Oui je pense qu'il n'y aura pas d'impact, sauf avoir des images un peu plus "jeux vidéos", mais quoi qu'il arrive, ça risque d'arriver même avec DORNA.
Il y aura toujours les Moto 2/3, peut-être un peu moins mis en avant, mais sinon le truc qui pourrait changer, c'est d'avoir plus de GP aux USA et dans des pays asiatiques, et des prix qui vont augmenter en Europe pour les fans...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.
AH bon, tu penses?
J'ai bien peur que ce choix il y a un an (et on l'avait dit ici) est la plus grosse erreur de Quartararo depuis le début de sa carrière...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15394)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/03/2024, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Le seul truc qui me fait douter de mes propres supputations, c'est que Quartararo n'a plus Mahé à ses côtés et ne peut compter que sur lui même et son copain homme à tout faire Tom .

Ce dernier au demeurant fort sympathique, a-t-il les épaules et les capacités pour parler affaires avec Jarvis, Rivola, Beirer ou Grassilli le remplaçant de Ciabatti ?

J'ai de gros doutes là dessus.
Son copain Tom est peut être un homme à tout faire mais je ne pense pas qu'il ait réellement les compétences d'un vrai manager comme un Eric Mahé ou tout autre manager reconnu comme tel .

Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

J'ai bien peur que ce choix il y a un an (et on l'avait dit ici) est la plus grosse erreur de Quartararo depuis le début de sa carrière...
Je pense qu'on est effectivement tous d'accord là dessus...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15395)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/03/2024, 11h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .
Plus exactement Quartararo a créé sa propre société de management qu'il a baptisé très modestement FQ20.
Et il me semble que cette société à comme membre son copain Tom.
Peut-être comme conseillé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/03/2024 à 20h23.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15396)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/03/2024, 16h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Son copain Tom est peut être un homme à tout faire mais je ne pense pas qu'il ait réellement les compétences d'un vrai manager comme un Eric Mahé ou tout autre manager reconnu comme tel .

Et Fabio, peu après sa séparation avec Mahé avait indiqué "se manager" tout seul, sans faire aucune allusion à une quelconque intervention de Tom à ce sujet .
Se manager seul = ses potes et lui qui décident.

Et par exemple, depuis sa séparation avec Mahé, son copain Tom n'est plus du tout habillé en Yamaha mais en habit "civil" alors qu'avant il était toujours avec des polos/vestes de Yamaha.

C'est un peu comme Zarco qui se managait seul, mais quand il a fallu négocier un contrat il a pris un agent... Sans son agent, je suis persuadé qu'il n'aurait pas signé chez Honda pendant 2 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15397)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/03/2024, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce rachat fait des débats un peu partout, mais personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Les investisseurs changent, mais ce sera toujours Dorna qui organisera, un peu comme avec le team Trackhouse je pense.

Nombreux craignent que la moto copie la F1, mais au juste, copie quoi qui serait négatif ?
...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui je pense qu'il n'y aura pas d'impact, sauf avoir des images un peu plus "jeux vidéos", mais quoi qu'il arrive, ça risque d'arriver même avec DORNA.
Il y aura toujours les Moto 2/3, peut-être un peu moins mis en avant, mais sinon le truc qui pourrait changer, c'est d'avoir plus de GP aux USA et dans des pays asiatiques, et des prix qui vont augmenter en Europe pour les fans...

...

En voilà un qui n'est pas du tout de votre avis :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...nd-danger-1-2/

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...le-motogp-2-2/



Autre article :

https://www.paddock-gp.com/motogp-li...-vont-changer/

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette acquisition de la MotoGP par Liberty Media, tout ce que je sais, c'est que depuis son arrivée en F1 ( je regarde aussi la F1), cette dernière est revenue à un très haut niveau de fréquentation (les tribunes sont archi pleines à chaque GP et dans tous les pays) et d'audience TV, alors qu'avant son rachat par Liberty Media, elle avait fini par perdre au fil des années beaucoup d'intérêt aux yeux du public , et les audiences TV avaient fortement diminué .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Les investisseurs changent, mais ce sera toujours Dorna qui organisera, un peu comme avec le team Trackhouse je pense.

...
Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15398)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2024, 10h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'avais lu les articles, c'est clairement orienté contre Liberty Media.
L'auteur déclare que cela a tué la F1, alors que les audiences n'ont jamais été aussi élevées
Et entre nous, l'esprit sportif de la F1 est mort il y a déjà plus de 20 ans !

Il reproche entre autre le choix des circuits, il préférerait voir Hockenheim et le Castellet plutôt que Bahreïn et l'Azerbaïdjan, mais dit aussi qu'il comprend ce choix.

Donc en gros il dit tout et son contraire

Il dit en conclusion :"Selon moi, Dorna Sports a trouvé le bon équilibre entre le spectacle et l’attractivité. J’aime le championnat comme il est de nos jours, et je ne cède pas au sempiternel « c’était mieux avant ». Alors, pourquoi vendre ? "

S'il réellement il se demande pourquoi Dorna est à vendre par son actuel propriétaire, c'est grave !


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ?
L'article est lui à l'opposé des premiers, il est très orienté pro Liberty media et c'est Agostini qui parle, et la façon dont il le fait pourrait fait croire qu'il a de nombreuses actions dans la boite

A noter que ce n'est pas Rivola qui a fait venir Trackhouse mais bien Dorna.


Il y est question de "diversifier le tableau des vainqueurs" en introduisant des pilotes Anglais ou Américains, croit-il à ce qu'il écrit ?
Il devrait se poser la question de l'absence de ces pilotes plutôt que d'imaginer que le guidon serait attribué à la nationalité.

Quant à Ezpeleta qui prend sa retraite, je ne pense pas que cela ne va pas révolutionner le paddock, c'est déjà son fils qui dirige les choses.
Il ne faut oublier que dans le sport, comme partout, les cimetières sont pleins de personnes irremplaçables.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15399)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2024, 10h36

Paddock-GP nous offre un excellent article sur le futur V4 de Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...ra-bien-au-v4/

On peut féliciter Marc Sériau qui prouve une fois de plus que lorsqu'il fait quelque chose il le fait avec sérieux !
Il nous cite même sa source en fin d'artilce, chapeau !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15400)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2024, 11h49

Cette fois c'est officiel, Liberty Media rachète le MotoGP (enfin d'après le site officiel, c'est peut-être un poisson d'avril, mais j'ai du mal à y croire )

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En voilà un qui n'est pas du tout de votre avis :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...nd-danger-1-2/

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...le-motogp-2-2/



Autre article :

https://www.paddock-gp.com/motogp-li...-vont-changer/

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette acquisition de la MotoGP par Liberty Media, tout ce que je sais, c'est que depuis son arrivée en F1 ( je regarde aussi la F1), cette dernière est revenue à un très haut niveau de fréquentation (les tribunes sont archi pleines à chaque GP et dans tous les pays) et d'audience TV, alors qu'avant son rachat par Liberty Media, elle avait fini par perdre au fil des années beaucoup d'intérêt aux yeux du public , et les audiences TV avaient fortement diminué .




Mais est ce vraiment le cas, si l'on s'en réfère à l'article au dessus, sans compter la retraite de Ezpeleta ?
Je viens de lire les articles, et je suis plutôt d'accord avec l'auteur sur tout ce qu'il dit.
Mais même sans Liberty Media, ce serait le cas.

Par exemple, tu dis que tu suis la F1, et qu'avant le rachat de Liberty Media, limite la F1 courait à sa perte.
Mais qu'est-ce que Liberty Media a changé réellement à la F1? Je suivais la F1 avant, je suis toujours la F1, mais en tant que fan, je n'ai pas vu de réel changement sur les courses.

Oui il y a plus de public suite au phénomène Drive to Survive. Le grand public a pu découvrir la F1 (alors qu'il y a 10 ans encore, c'était diffusé sur TF1 toutes les deux semaines). Un nouveau public très réseaux sociaux a pu s'intéresser à la F1.
Liberty a racheté la F1 en 2017-2018, période très chiante avec la surdomination de Mercedes et Hamilton. Cette série Drive to Survive a donné envie à des gens de regarder la F1 alors qu'on se faisait vraiment chier devant les GP (la preuve, dans la série, ils "montaient" des batailles entre des équipes qui jouaient la 10ème place, avec tout juste un dépassement pendant le GP, mais on avait l'impression qu'on vivait un dernier tour qui donnait le championnat) Donc s'en était complètement ridicule.

Mais surtout, depuis 2019-2020, il a les bagarres Verstappen-Hamilton, même si Hamilton gagnait tout le temps. 2021 a été peut-être la plus belle saison de la F1, mais est-ce grâce à Liberty Media? Non.

Oui, il y a beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux. Mais j'ai envie de dire que celui qui aime le sport, il le regarde, il n'a pas besoin de tout ça.
Voir les nombreuses petites vidéos (c'est déjà le cas aussi en MotoGP) avec "qui est le plus souvent en retard, qui perd son passeport" (je viens de voir ça avec le duo Aprilia), c'est gentillet, mais inutile.
Par exemple, je viens de voir aussi des pilotes qui avec une balle de ping pong essaie de la faire rebondir trois fois avant qu'elle tombe dans un verre. C'est cool, mais un peu inutile quand même.
Je ne sais pas si on a besoin de marketeux et de vendre à Liberty Media pour avoir ce genre d'idée

L'article le dit très bien, si c'est pour aller dans des pays sans culture moto, qui sont juste là car c'est la mode, avec des stars qui viennent se prendre en photos, des influenceuses à moitié à poil dans des piscines en bord de circuit, la nuit, mais qu'en même temps on nous fait des grands discours sur l'écologie, le racisme et les violences sexistes, ouais, ça va pas trop me plaire.

Je regarde les courses pour les courses, peu importe ce que pensent les pilotes. On va faire quoi? Les obliger à se mettre à genoux comme en F1 contre le racisme? Contres les violences? Contre l'alcool au volant (alors que le sponsor principal est Heineken)? Contre le travail des enfants?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto