Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 509
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 27/05/2024, 05h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je confirme que tu as raté des épisodes
Tu avais déjà lu des articles des médias où il était surnommé comme ça? MotoGP.com le nommait comme ça? Pareil pour Canal+?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#42)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 27/05/2024, 12h17

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Regardé le Gp sur RTBF car chez ma maman pour sa fête

Vous vous plaignez des commentateurs de C+ ? bah ne passez jamais sur la diffusion des Belges, quelle horreur

Allez je vais manger le dessert
Nous sommes passés sur la RTBF depuis 2 ans, honnêtement on revit un peu. j'ai un peu de mal avec Gérald Wéry, mais De Radiguès est loin d'être le pire.
Je ne supporte pas le commentateur de Canal+ qui s'emballe pour un rien et avec bcp trop de décibels


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 509
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 27/05/2024, 13h03

Vous faites comment pour avoir la RTBF au Mans??

On en revient toujours au même problème, c'est une personne qui fatigue tout le monde
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 27/05/2024, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour la course Moto3, il est pas mauvais David Alonso.
...
Pas mauvais...
Il est sans conteste le meilleur pilote Moto3 cette saison, nettement au dessus de ses petits camarades !
Daniel Holgado ne sera pas resté longtemps en tête du championnat, le titre sera encore très compliqué à obtenir avec un David Alonso aussi performant...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Des contres performances pour Aldeguer donc, mais aussi des pilotes qui n'en finissent pas de décevoir comme Canet ou Arbolino.

....
Aldeguer , déclaré comme grand favori du championnat en début de saison n'a pas un début de saison à la hauteur des espérances portées envers lui .

Assurément très performant (et sans doute plus que ses adversaires...), il s'est peut être mis un peu trop de pression en affirmant qu'il voulait absolument être titré avant de rejoindre la MotoGP la saison prochaine alors qu'il a déjà sa place assurée .

Canet ne déçoit pas pour moi, car s"il sait être rapide, ce pilote a toujours beaucoup chuté.

Arbolino lui est vraiment très décevant, mais il s'était déjà quelque peut effondré la saison passée face à Acosta, prouvant qu'il n'avait peut être pas un mental de futur grand pilote .
Et le passage aux pneus Pirelli semblent lui poser de gros problèmes ...



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Petite course sympa en MotoGP, même si ça ne sera pas la plus belle de l'année.
...
Oui, pas la plus passionnante, surtout après la fantastique Sprint et les magnifiques courses des deux GP précédents .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Déjà premier truc avec Bagnaia, on savait qu'il allait gagner car il avait chuté hier
...
Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé après la Sprint !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
...
La GP24 semble bel et bien avoir un avantage par rapport à la GP23.

...
Oui, ce qui fait fortement regretter que M.Marquez ne soit pas au guidon d'une GP24 ...
Mais autant Bagnaia que Martin ne doivent pas le regretter, eux !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

M.Marquez est impressionnant et surtout il semble ne pas prendre de risque inconsidéré, ce qui n'est pas un bon signe pour ses adversaires.

...
M.Marquez est tout simplement en train de prouver depuis le GP de France qu'il est assurément toujours le meilleur pilote du plateau, malgré ses quatre saisons de galères et son âge "avancé" par rapport à de jeunes loups hyper performants comme un Jorge Martin .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Vinales, selon moi, est en train de creuser sa tombe.
Il déclare étudier différentes offres, mais j'ai un gros doute.
Si Aprilia ne l'a pas encore reconduit, c'est peut-être qu'il n'est plus aussi intéressant qu'au moment où Aprilia cherchait à remplacer Savadori

Dans le même style Miller est définitivement hors du coup, il faudrait vraiment qu'un team ne trouve personne pour l’embaucher... Honda ?

Binder est dans une spirale infernale.
Il est sous pression donc il en fait plus que ce qu'il est capable de faire et s'il ne va pas à la faute il perd pied.

...
je ne sais pas si Vinales est en train de perdre sa place chez Aprilia, mais il fait du Vinales comme il l'a toujours fait depuis son arrivée en GP et Aprilia savait très bien cela en le signant .
Donc chez Aprilia, ils ne devraient pas être trop surpris de ces performances faîtes de haut et de bas ...

Miller, on sait très bien qu'il ne sera plus chez KTM la saison prochaine et il aura sans doute bien du mal à garder un guidon en MotoGP...

Binder subit de plein fouet la venue d'Acosta ce qui le met sous une forte pression qu'il n'arrive pas à gérer.
Difficile d'être N°1 depuis un moment dans un team officiel et de se faire battre par un tout jeune rookie "super star" sur la même machine ...

Quelqu'un a t'il compris la pénalité infligée à Bastianini ?
Car "sorti" par A.Marquez, Bastianini ne pouvait absolument pas faire autrement que passer par la chicane .
Et c'est tellement évident qu'il n'a en aucun cas gagné du temps qu'une fois de plus, on peut se demander si ces personnes qui donnent les pénalités ne sont pas assurément incompétentes dans leur rôle.
Moi, je ne me le demande plus depuis un bon moment !

Fin de déclaration de Bastianini ;

"Ce serait bien si on pouvait faire quelque chose et rendre la parole des pilotes plus importante, au lieu de juste penser aux règles. Les perceptions et les sentiments ne sont plus pris en compte aujourd'hui, seul ce qui est écrit compte, et pour moi c'est inacceptable car il y a des situations où un peu d'humanité serait nécessaire. »

Bien dit, à 100% d'accord, évidemment !

https://www.gp-inside.com/bastianini...faire-long-lap

Ceci dit, si son attitude de ne pas vouloir effectuer une pénalité qu'il juge à juste raison donnée à tord est compréhensible, il n'aurait pas du assurément agir ainsi, c'était pour le moins irréfléchi...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/05/2024 à 18h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#45)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 614
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 28/05/2024, 13h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ceci dit, si son attitude de ne pas vouloir effectuer une pénalité qu'il juge à juste raison donnée à tord est compréhensible, il n'aurait pas du assurément agir ainsi, c'était pour le moins irréfléchi...
J'en connais un qui a surement perdu le titre de cette façon.
Max avait fait un freinage à Barros alors qu'il y avait drapeau jaune et a refusé d'effectuer sa pénalité (stop and go à l'époque)
Même s'il a franchi la ligne en tête son résultat avait été annulé...du Grand Max


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 556
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 28/05/2024, 17h08

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
J'en connais un qui a sûrement perdu le titre de cette façon.
Max avait fait un freinage à Barros alors qu'il y avait drapeau jaune et a refusé d'effectuer sa pénalité (stop and go à l'époque)
Même s'il a franchi la ligne en tête son résultat avait été annulé...du Grand Max
Je me souviens effectivement de Biaggi qui fait sa tête de cochon et refuse de stopper alors qu'on lui présente le drapeau noir

En revanche, on voit bien que tu es fan de Max, parce que même en marquant les 25 points de la victoire il n’aurait pas été champion du monde

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ceci dit, si son attitude de ne pas vouloir effectuer une pénalité qu'il juge à juste raison donnée à tord est compréhensible, il n'aurait pas du assurément agir ainsi, c'était pour le moins irréfléchi...
Perso je trouve qu'il a très bien fait.
Au moins, il est en phase avec ses déclarations contrairement à beaucoup de pilotes.
Je trouve que ça fait du bien dans ce paddock (et ce monde) où il faut toujours que tout le monde soit politiquement correcte, de voir Bastianini se rebeller.
Je n'ai pas trouvé sur le net s'il allait être pénalisé ou pas pour le prochain GP, mais j'attends avec impatience.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 28/05/2024, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Perso je trouve qu'il a très bien fait.
Au moins, il est en phase avec ses déclarations contrairement à beaucoup de pilotes.
...
Si je pense qu'il n'aurait pas dû agir ainsi, c'est uniquement par rapport au fait qu'il savait qu'il aller être pénalisé et perdre de gros points aux championnat .
Mais par rapport à sa pénalité qu'il considère (à juste raison...) totalement injustifiée , d'accords avec toi, il a bien fait d'agir en totale relation avec son avis sur cette pénalité .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
...
Je trouve que ça fait du bien dans ce paddock (et ce monde) où il faut toujours que tout le monde soit politiquement correcte, de voir Bastianini se rebeller.
...
Oui, absolument, et ce n'est surtout pas moi qui vais te contredire à ce sujet !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je n'ai pas trouvé sur le net s'il allait être pénalisé ou pas pour le prochain GP, mais j'attends avec impatience.
Je pense que sa pénalité de 18 secondes le classant au fin fond du classement en 18ème position du GP ne devrait pas amener à plus de sanction !
Enfin, j'espère...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#48)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 28/05/2024, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous faites comment pour avoir la RTBF au Mans??
Bah enfin !... avec quelques pots de rillettes, on a tout ce qu'on veut !
et sinon un VPN connecté là où il faut, çà fait l'affaire


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] danlos Discussions autour des GP 43 01/05/2024 20h03
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] danlos Discussions autour des GP 38 16/06/2023 08h45
Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] danlos Discussions autour des GP 133 27/08/2020 18h47
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto