Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 15h26

En tout cas belle course sprint.
Encore une super remontée de M.Marquez et un très bon départ.
P.Acosta une nouvelle fois impressionnant avec un podium pour l'anniversaire de ses 20 ans sans oublier une victoire pour le futur retraité. Beaucoup de chutes pour certains pilotes qui ont pris la tête.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 16h13

Je n'ai pas pu voir les essais donc je peux dire que je n'ai rien compris à la grille de départ

Mais en tout cas, encore une superbe course sprint avec encore plusieurs chutes pour ceux qui jouaient la victoire. C'est souvent le cas cette année

Tout d'abord Raul Fernandez qui est incisif d'entrée, peut-être qu'enfin on va voir le pilote qu'on attend depuis trois ans? Bon, ça n'a pas duré, mais il avait fait un petit écart et pour la première fois on le voit rapide et devant. Il lui manquait peut-être ce petit truc pour passer un cap. Malgré sa chute, ça pourrait être sympa demain s'il pouvait faire le même début de course. Car souvent il se qualifie mal, et ne remonte pas. Mais s'il arrive à rester dans le top 5 sur les premiers tours, ça pourrait jouer une bonne place.

Puis Brad Binder qui fait un bon début et finit par terre alors qu'il mène. Cette saison, il est rapide, mais il fait quand même des erreurs à chaque course, c'est fou alors que c'était un mec super régulier.

Puis Bagnaia qui chute dans le dernier tour. Incompréhensible alors qu'il avait course gagnée
Mais c'est souvent qu'il chute alors qu'on ne s'y attend pas. Il parait toujours zen, bon pilotage, pas d'erreur et paf le chien... Dommage pour lui. Mais c'est sympa au moins car on sait que jusqu'au dernier virage, n'importe qui peut tomber n'importe comment et n'importe quand. Alors qu'il y a quelques années, on avait des pilotes qui tenaient sur leurs roues

En tout cas, la victoire du vieux Aleix fait plaisir pour lui. Il aime bien ce circuit et comme je le disais dans la prez, il a souvent eu des résultats plus que moyens. J'avais un peu de mal à croire en lui suite à son annonce jeudi car souvent il "craque" psychologiquement et fait n'importe quoi quand ça ne va pas pour lui. Mais quand dans la tête il tient et que ça va, c'est quand même un super pilote. Il ne faut pas que quelqu'un le double un peu trop fort, sinon ça vrille


Pedro Acosta-Marc Marquez, c'était sympa!!
Tout d'abord l'ami Marc qui part encore 14ème et fait podium. Le jour où il arrivera à faire une bonne qualif, qu'il ne perdra pas des bouts d'ailerons au premier tour, ça pourrait être encore mieux
Il arrive sur les trois dernières courses à faire de grosses remontées, j'avais un peu de mal à y croire, on verra demain, mais s'il continue, ce sera quasiment le retour du Marquez qu'on a connu (oui, il manquera toujours les qualifs).

Acosta qui menait, on sentait qu'il était chaud, mais il n'a pas fait d'erreur, belle réaction suite à la chute du Mans.

Un peu déçu par Martin qui est resté sage, qu'on n'a pas trop vu

Pour le reste, rien d'exceptionnel sur ce qu'on a vu.
Bastianini toujours placé mais pas encore à se battre devant pour la victoire.
Déçu par Vinales et Bezzecchi (enfin Bezzecchi partait de loin).
Les Yamaha à leur niveau, malgré la bonne qualif de Rins, on voit qu'en course il a plus de mal alors que Quartararo fait ce qu'il doit faire en partant de la 17ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 16h27

Magnifique course Sprint, un véritable régal !

Comme l'a dit Jules Danilo, les dernières courses Sprint nous ont offert un formidable spectacle (et les GP aussi je rajoute évidemment !) !

Et dire que certains ont critiqué ces Sprint qui pourtant sons bien souvent plus animées que les GP grâce à une gestion de pneu quasi inexistante ou moindre suivant les conditions de piste , gestion castratrice de spectacle pour moi .

Super content de la victoire d'A.Espargaro, devant un superbe M.Marquez qui refait le coup du Mans et un encore incroyable Acosta !

Quand on vit que M.Marquez a fait toute la course avec un aileron avant en moins et finit sur le podium après être parti 14ème!

Alors soit ces ailerons ne servent à rien et cela n'a en rien perturbé la moto, soit M.Marquez est un extra-terrestre comme beaucoup le surnomment !
Bien évidemment, c'est assurément la deuxième hypothèse qui est la bonne !

Quand à Acosta, pour le jour de ses 20 ans, il s'est offert un beau cadeau d'anniversaire le très jeune prodige !

Pour Raoul Fernandez dont comme beaucoup je n'ai pas compris sa performance en qualifications lui qui est généralement en fond de grille, sa domination en course n'a été qu'un feu de paille !

Bagnaia perd encore gros, début de saison très irrégulier pour lui .
Mais Bagnaia n'est jamais aussi fort le dimanche que lorsque sa course Sprint n'a pas été bonne ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 19h38

Comme je suis un vieux con monomaniaque, je retiendrai de ce GP que M.Marquez parti 14ème termine sur le podium.

Cela prouve, une fois de plus que tous ceux qui prétendent que dépasser est impossible sont, soit des pilotes qui se cherchent des excuses, soit des observateurs incompétents.

CQFD


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#25)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Puis Bagnaia qui chute dans le dernier tour. Incompréhensible alors qu'il avait course gagnée
c'est de ma faute quand j'ai vu Binder par terre, j'ai dit le prochain qui mène va se gameller, 2 jamais sans 3 ...
je ne croyais pas si bien dire


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 25/05/2024, 20h36

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
c'est de ma faute quand j'ai vu Binder par terre, j'ai dit le prochain qui mène va se gameller, 2 jamais sans 3 ...
je ne croyais pas si bien dire
Je me suis dit la même chose après la chute de Binder "Oh c'est Pecco premier, il va bien s'en mettre une tout seul comme un grand". Mais je ne pensais pas que ça allait être dans le dernier tour
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 09h55

Pas surpris par la chute de R.Fernandez, mais triste pour lui.

Il était impossible qu'il gagne étant donné ceux qui le suivaient.
On a vu la victoire d'un Toni Elias totalement au dessus de ses pompes en 2006, donc il arrive que des miracles se réalisent, mais pas cette fois.

Du coup quel va être l'influence de sa course d'hier sur la course d'aujourd'hui ?
Cela va lui donner une énergie supplémentaire ou cela va-t-il tempérer ses ardeurs ?

Binder, que dire....
Une petite boulette au moment où il a besoin de redorer son blason, pas de bol.

Bagnaia c'est pire car il avait de l'avance et il aurait pu se permettre de gérer.
Mais d'un côté tant mieux, ça nous donne du suspens.
Marin s'en tire bien car il ne semble pas au top ce week-end.

M.Marquez passe deuxième au championnat, ça doit bien faire râler tous ceux qui l'annonçaient fini

Bastianini, Bezzechi et Vinales sont en retrait des attentes sans que l'on sache vraiment pourquoi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#28)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 10h36

Vinales, je n'ai pas trouvé de déclaration ni d'explication, week-end incompréhensible, l'impression de revivre les années yamaha. Je l'attendais jouant la gagne ce week-end et il est inexistant.

Diggia se défend pas mal cette saison. Belle qualif, sa course n'est pas mauvaise mais il a complètement loupé son départ. Il ne termine pas si loin.

A voir pour cet aprem. De même pour Raul, l'Aprilia 2023 a tellement dominé l'an passé que le retrouver jouant le podium, c'est plausible. Je pense qu'il va rester plus sage cette fois, surtout que la course est longue.

Avec ces quelques pilotes qui sont rapides, je sens une course plus compliqué pour Marquez, il n'a pas le même rythme qu'au Mans où il était au dessus du lot.
En tout cas, il est lucile, tant qu'il ne trouvera pas le moyen d'exploiter les pneus neufs sur un tour, son championnat s'annonce difficile, il ne pourra pas sauver les meubles à chaque course / départ.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 10h52

Belle course Moto3 remportée par D.Alonso.
Rueda monte sur le podium. Ses problèmes de santé semblent vraiment terminés. Ortola finit 2ème.
J'aurais aimé que C.Veijer monte sur le podium, qui fait partie des pilotes qui ont choisi de partir avec un pneu tendre
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 11h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas surpris par la chute de R.Fernandez, mais triste pour lui.

Il était impossible qu'il gagne étant donné ceux qui le suivaient.
On a vu la victoire d'un Toni Elias totalement au dessus de ses pompes en 2006, donc il arrive que des miracles se réalisent, mais pas cette fois.

Du coup quel va être l'influence de sa course d'hier sur la course d'aujourd'hui ?
Cela va lui donner une énergie supplémentaire ou cela va-t-il tempérer ses ardeurs ?
Je ne sais jamais trop quoi penser dans ce genre de situation comme hier. Est-ce qu'il vaut mieux essayer d'aller au bout avec le possible miracle pour gagner, ou alors mieux vaut terminer anonymement 7ème?
Au moins là, on se dit "ouais, il est capable de faire un gros truc" ce qu'on n'avait pas vraiment vu depuis deux ans et demi
Même s'il faut reconnaitre qu'il semble bien mieux cette année que l'an dernier

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Binder, que dire....
Une petite boulette au moment où il a besoin de redorer son blason, pas de bol.
C'est incompréhensible, il chutait assez peu avant et là il fait des boulettes à chaque course.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bastianini, Bezzechi et Vinales sont en retrait des attentes sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Bastianini on ne le voit pas, mais au final il finit jamais trop loin et marque toujours des bons points

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Vinales, je n'ai pas trouvé de déclaration ni d'explication, week-end incompréhensible, l'impression de revivre les années yamaha. Je l'attendais jouant la gagne ce week-end et il est inexistant.

Diggia se défend pas mal cette saison. Belle qualif, sa course n'est pas mauvaise mais il a complètement loupé son départ. Il ne termine pas si loin.

A voir pour cet aprem. De même pour Raul, l'Aprilia 2023 a tellement dominé l'an passé que le retrouver jouant le podium, c'est plausible. Je pense qu'il va rester plus sage cette fois, surtout que la course est longue.
Vinales nous fait du Vinales. Il est capable de gagner comme de faire 10ème, on ne sait jamais ce qu'on va voir. Donc cet aprem, il peut faire podium que je ne serai pas surpris.

Pour Diggia, ce n'est plus le pilote hors norme de la fin de saison, mais maintenant il est un bon top 8 sans que ce soit une grosse course pour lui.

Et pour Raul, je pense comme toi, je le vois bien faire top 5 sans que ce soit surprenant.


Pour la course Moto3, il est pas mauvais David Alonso.
Le top 5 est celui qui est attendu depuis le début de saison, on voit bien les pilotes qui sont au dessus des autres
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] danlos Discussions autour des GP 43 01/05/2024 20h03
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] danlos Discussions autour des GP 38 16/06/2023 08h45
Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] danlos Discussions autour des GP 133 27/08/2020 18h47
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto