Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 04/08/2005, 13h44

Moi j'en sais rien je suis un merde en mécanique... mais c'est vrai que le pretexte du 2T était la polution... Après vrai ou faux, j'en sais rien...



Vais aller lire ton dossier tiens


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/08/2005, 13h59

Si tu manques de temps tu peux aller voir directement les 2 autres liens que j'ai donné, c'est beaucoup plus direct en fait!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
TeeBow
Premiere chute
 
Avatar de TeeBow
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 04/08/2005, 14h42

Si ce moteur est si merveilleux pourquoi il n'est pas utilisé dans d'autres domaines ?
  Envoyer un message via MSN à TeeBow  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/08/2005, 16h22

Réponds franchement à la question qui va suivre: es-tu prêt à acheter une moto motorisée par un moteur 2T, sans tenir compte des infos que je viens de vous donner?
J'en doute...

Bimota s'est ruiné il y a 8 ans en développant la 500 V-Due à injection directe; les dernières 250 2T se sont très mal vendues; les 125 2T ne représentent aujourd'hui qu'une fraction des ventes totales de cette catégorie; les modèles 2T se comptent sur les doigts d'une seule main, hormis en 50cc...
Mêmes les scoots 50cc 2T à injection directe Aprilia, Peugeot, Piaggio et Gilera se vendent mal malgré toutes leur qualités car ils sont un peu plus cher que les modèles carbus et beaucoup moins facilement modifiables...

Il y a beaucoup trop d'a-priori négatifs sur les 2T parmi les motards de la génération actuelle. Hier encore sur yam2stroke, un forum consacré aux Yam 125 DTR et TDR, un nouveau est venu nous raconter qu'il avait acheté son TDR contre l'opinion de ses proches. Trop fragile, paraît-il, trop d'entretien, consomme trop etc...

Ca dépasse le cadre de ce forum mais je profite de ce topic pour en parler. Pour info ma DTX (supermotard yamaha 125 2T) est homologuée euro-2, la première intervention moteur est un simple changement de segments qui doit prendre 1h à faire grâce à la simplicité d'un moteur 2T, et ce à 18.000kms, pas avant!
Elle fume très peu à froid et pas du tout au bout de quelques centaines de mètres, pas d'odeur etc.
Je consomme autour de 4l/100kms, soit autant qu'un 4T... pourtant c'est un moteur 2T tout ce qu'il y a de plus classique. Alors imaginez avec un moteur 2T next gen...

De plus une 350 2T moderne ne déparaierai pas face aux 600 4T actuels, bien plus légère et plus sympa...
MAIS je le répète le problème vient davantage des motards eux-mêmes, les technologies existant déjà.
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 04/08/2005, 16h56

Tiens, étant donné que je suis sur de moi...

Va voir président de la dorna, et puis pourquoi pas l'exposer aux ingenieurs Honda, Yam, etc...
Pour moi je persiste en disant que les moto de GP polluent bcp trop et que cela se joue au niveau marketing (oui je suis une tete de mule) mais voila c'est comme ca.
Je ne sais plus quelle année, les teams sont passés du super au SP (sans plomb) Il n'ya pas de raison d'apres toi ? je ne vois que la pollution moi c'est sur ...

Mais bon arretons là, sinon on va se retrouve en soutenance de TPE...


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 04/08/2005, 17h00

Citation:
Envoyé par ValeRossi46
teams sont passés du super au SP (sans plomb) Il n'ya pas de raison d'apres toi ? je ne vois que la pollution moi c'est sur ...

Non, c'est parce que le plomb permet une meilleure tenue de route...


Allez je suis déjà dehors


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 04/08/2005, 17h26

en compétition le choix est marketing.... un 2 temps est plus performant...et la pollution en compétion c'est du foutage de gueule..... tu crois que 36 125 2t polluent plus que les 25 millions de scoots (hors norme niveau émission due a leur vétusté) chinois ou corréens ou indiens !!! qui eux roulent tous les jours ....

(pis j'aime les 2 temps)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/08/2005, 17h57

Citation:
Envoyé par ValeRossi46
Je ne sais plus quelle année, les teams sont passés du super au SP (sans plomb) Il n'ya pas de raison d'apres toi ? je ne vois que la pollution moi c'est sur ...
Rapport avec les moteurs 2T...?
J'ai comme le préssentiment que tu t'es pas beaucoup atardé sur mes liens
Sinon les arguments auraient été différents.

Merci xleu de me soutenir!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 04/08/2005, 18h16

bande de taches !

c'est pas les 36 125 qui pour polluent, c'est la fait que des jeunes, des consommateurs veulent avoir la meme moto que rossi et autres pilotes donc il roule en 2t donc de file en aiguille on depasse les 36 125...
tain faut reflechir, ché po c'est de la logique.
Et puis voila, t'es pas à la dorna ni a la FIM donc donne moi des arguements concret sur le passage du 2 au 4t au lieu de me sortir ton TPE


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/08/2005, 18h33

Hum, vu ton état j'insiste pas davantage, je te rappelle juste que j'ai aussi filé d'autres liens vers d'autres sources.

Enfin le plus important est à mon avis les torts que pourrait causer le passage au 4T dans la catégorie intermédiaire: hausse des coûts, galère des petites écuries, motos qu'on ne peut plus modifier soi-même, désintérêt pour la catégorie etc...
Et l'avantage de la cohérence GP/route ne s'applique plus.
De toutes façons cette légitimité est déjà assurée par les 990cc, sur lesquelles les efforts des constructeurs et surtout des manufacturiers de pneus est maximal. Je ne pense pas qu'il y aurait des avancées spécifiques à une catégorie 600 bicylindre 4T, mis à part peut-être des pneus spécifiques... dérivés de ceux du MotoGP.

Alors tant qu'à faire, autant garder une catégorie 250 avec un plateau riche, de la baston, des machines qui évoluent mais abordables, et une petite écurie comme Tech 3 a pu remporter le titre grâce au talent de ses techniciens et de ses pilotes, non?
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto