Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#321)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 06/02/2007, 20h23

Citation:
Envoyé par philaix
etonnant de voir une marque automobile sponsoriser une marque moto...

c'est comme si il y avait suzuki sur la ferrari en F1;;;
tune pense pas que le but dans cette histoire pou l'un c'est se faire de la pub et l'autre prendre cette argent....

Bourdais est bien sponsorisé par mc-do.
un pilote de supermoto par un cofee shop de maastrich
un pilote en DTM playboy
Etc etc etc....



la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#322)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 07/02/2007, 13h58

Citation:
Envoyé par Husky
tune pense pas que le but dans cette histoire pou l'un c'est se faire de la pub et l'autre prendre cette argent....

Bourdais est bien sponsorisé par mc-do.
un pilote de supermoto par un cofee shop de maastrich
un pilote en DTM playboy
Etc etc etc....

la Yam N°7 AUTRICHIENNE en mondial endurance est sponsorisé par un magazine érotique cette année... j'ai hate d'aller aux 24h du mans



Le marketing est une science très complexe messieurs il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez!

Si l'on se pose ce genre de question nous piouvons nous poser bcp de question, pourquoi Zidane avec leader Price, etc...

FIAT achète l'image de ROSSI en Italie surtout et en europe en générale c'est la le principe du sponsort et puis la moto c'est le dynamisme, la jeunesse etc...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#323)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 07/02/2007, 16h58

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
la Yam N°7 AUTRICHIENNE en mondial endurance est sponsorisé par un magazine érotique cette année... j'ai hate d'aller aux 24h du mans





Le marketing est une science très complexe messieurs il faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez!

Si l'on se pose ce genre de question nous piouvons nous poser bcp de question, pourquoi Zidane avec leader Price, etc...

FIAT achète l'image de ROSSI en Italie surtout et en europe en générale c'est la le principe du sponsort et puis la moto c'est le dynamisme, la jeunesse etc...

Prends des jumelles !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#324)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 08/02/2007, 08h34

Citation:
Envoyé par Alex 636
Prends des jumelles !!!!!!!!!
j'vais ptêt être dans un team en tant que pompier va falloir que je révise mon autrichien moi


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#325)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 08/02/2007, 13h56

Que Fiat sponsorise le team Yamaha et par le fait profite de l'image de Rossi et Edwards (marcher américain..), je peux le comprendre. Mais que Yam empoche le fric, avec sans dou te l'accord de son propriétaire (Toyota) là, je dois avouer que sa me trou le c... Heu, que je ne compreds pas! Pourquoi Toyota aiderai Fiat pour le lancement de sa prochaine voiture ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#326)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 08/02/2007, 14h30

Citation:
Envoyé par Pasky88
Que Fiat sponsorise le team Yamaha et par le fait profite de l'image de Rossi et Edwards (marcher américain..), je peux le comprendre. Mais que Yam empoche le fric, avec sans dou te l'accord de son propriétaire (Toyota) là, je dois avouer que sa me trou le c... Heu, que je ne compreds pas! Pourquoi Toyota aiderai Fiat pour le lancement de sa prochaine voiture ?
attend sur les bécane c'est marqué TOYOTA?

ne foutons pas tous nos oeufs dans le même panier!

ce sont des entreprises qui recherches le profit et dans le profit la concurrence est primordiale (les lois internationales interdisent le monopole et les trust etc...)

Suzuki fournit bien des moteurs à Kawa en grande serie ainsi que PEUGEOT des carrosseries et des moteurs au groupe FIAT pou leurs monospaces ainsi que pour leurs utilitaires!

cherchez pas à comprendre sincèrement et moi je ne trouve pas du tout cela choquant!

c'est le bizness et il y a pas beaucoup de règles dans ce cas là malheureusement


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#327)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 08/02/2007, 14h42

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
attend sur les bécane c'est marqué TOYOTA?
ne foutons pas tous nos oeufs dans le même panier!
ce sont des entreprises qui recherches le profit et dans le profit la concurrence est primordiale (les lois internationales interdisent le monopole et les trust etc...)
Suzuki fournit bien des moteurs à Kawa en grande serie ainsi que PEUGEOT des carrosseries et des moteurs au groupe FIAT pou leurs monospaces ainsi que pour leurs utilitaires!
cherchez pas à comprendre sincèrement et moi je ne trouve pas du tout cela choquant!
c'est le bizness et il y a pas beaucoup de règles dans ce cas là malheureusement
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je ne trouve pas cela choquant, mais étonnant. Les exemples que tu donnes (il y a aussi Citroën/Peugeot/Toyota) sont dans le cadre de projets communs, ou d'accords commerciaux du style : donne moi tes moteurs, et je te laisserai profiter de mon raiseau de distribution. Là le cas de figure est bien différent. Bref je ne comprends pas la position des dirigeants de Toyota, qui laisse Fiat utiliser l'image de Rossi, au risque de s'en mordre les doigts.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?
Vieux
  (#328)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ? - 08/02/2007, 15h52

Citation:
Envoyé par Pasky88
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je ne trouve pas cela choquant, mais étonnant. Les exemples que tu donnes (il y a aussi Citroën/Peugeot/Toyota) sont dans le cadre de projets communs, ou d'accords commerciaux du style : donne moi tes moteurs, et je te laisserai profiter de mon raiseau de distribution. Là le cas de figure est bien différent. Bref je ne comprends pas la position des dirigeants de Toyota, qui laisse Fiat utiliser l'image de Rossi, au risque de s'en mordre les doigts.
pas forcément leur cible est peut être différente tous simplement

on ne connais malheureusement pas la dynamique marketing des marques et si les intérêts ne sont pas mélangés pourquoi refuseraient ils?


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Sponsor V.Rossi et C.Edwards pour 2007
Vieux
  (#329)
fazer13
Verifications technique
 
Avatar de fazer13
 
Déconnecté
Messages: 74
Date d'inscription: November 2006
Localisation: AUBAGNE
Par défaut Re : Sponsor V.Rossi et C.Edwards pour 2007 - 10/02/2007, 10h57

en fait ce qui interesse fiat c'est d'utiliser l'image "rossi" jeune et dynamique surtout en italie, c'est pas trop yamaha, sinon ducati aurait fait un pont d'or a rossi depuis longtemps mais là ça coince financierement le cachet de rossi chez yam est 5,5 fois plus important que celui de capirex hors royalties des sponsors sur la combi. exemple pour lancer la stilo fiat avait sponsorisé un joueur tres populaire en italie "toti" ça leur a raporté mais seulement en italie alors que sponsoriser en moto l'impact sera plus vaste grace a "rossi" mondialement connu ! mais bon c'est pas encore signé, n'oubliez pas que le pdg de fiat est un noceur notoire qui tourne à la coque et qui a fait une overdose le lendemain du lancement de la grande punto, les italiens le regarde d'un autre oeuil depuis !


   
Réponse avec citation
Re : Sponsor V.Rossi et C.Edwards pour 2007
Vieux
  (#330)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Sponsor V.Rossi et C.Edwards pour 2007 - 19/02/2007, 23h27

Moto GP : Pas de sponsor chez Yamaha à Jerez

L’affaire semblait pourtant entendue. Pour les essais officiels IRTA de Jerez, Yamaha présenterait son nouvel investisseur titre dont beaucoup pensent qu’il relève du secret de Polichinelle. Puisque c’est le logo d’une marque turinoise de voitures qui est annoncé comme une certitude. L’occasion, pour les organisateurs de la discipline, de célébrer l’arrivée de nouvelles couleurs dans un contexte économique morose.
Las ! Comme un coup de tonnerre, le directeur du marketing du team d’Iwata, William Favero, a annoncé qu’il n’y aurait aucune opération de communication en ce sens, en fin de semaine, à Jerez. Les M.1 tourneront avec les couleurs de l’usine. Mais c’est aussitôt pour préciser que ces couleurs n’auront rien de définitif.
Partie remise disent certains, de l’eau dans le gaz selon d’autres. Il n’est décidément pas facile de faire venir des sponsors en Moto GP. A quand bien même aurait-on Rossi dans ses rangs.

caradisiac


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto