Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News OJ
Vieux
  (#21)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : News OJ - 12/05/2007, 09h27

Pour le gp de France, ils pourraient au moins le remplacer par un Francais en l'occurence Régis Laconi, ca serait sympa pour le public et Régis a l'experience du monde des GrandPrix !
   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#22)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : News OJ - 13/05/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par philaix
Pour le gp de France, ils pourraient au moins le remplacer par un Francais en l'occurence Régis Laconi, ca serait sympa pour le public et Régis a l'experience du monde des GrandPrix !
Même en Espagne il se dit aujourd'hui dans les quotidiens sportifs que se serait Nieto qui remplacerai Jacques.
Pour Laconi c'est un peu vache, surtout que c'est le gp de france m....


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#23)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : News OJ - 13/05/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par Alex 636
Lu dans MJ que Kawa se sent "obligé" de remplacer OJ, par Nieto suite à une promesse qu'avait faite l'ancien team manager au pilote espagnol ...
Lu aussi que Kawa a l'ambition de signer un top pilote, pour viser les podiums en 2008 et la victoire en 2009, à priori un nouveau sponsor devrait aussi être signer au GP de France
Znfin commence a prendre ses responsabilité!!!!!!

PAr contre je me demdande bien qui ça peut etre le sponsor!!!!
   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#24)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : News OJ - 14/05/2007, 08h27

J'ai lu quelque part que ce serait une marque de luxe...
A confirmer.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#25)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 08h13

Comme on s'y attendait, c'est confirmé sur le site officiel de Kawa que OJ ne participera pas au gp de France..

Par contre aucune information quant à un eventuel remplacant.."As Olivier will miss only one race there is no obligation for Kawasaki to field a replacement rider, although the possibility of running a second rider alongside Randy de Puniet will be discussed internally, with an announcement likely later this week."

L'article :
15 May 2007
OLIVIER JACQUE FORCED TO WITHDRAW FROM HOME GRAND PRIX

Olivier Jacque will not race in his home Grand Prix at Le Mans, after complications with the arm injury sustained in a free practice crash ahead of the Chinese Grand Prix forced the Kawasaki pilot to withdraw from the event today.
Jacque suffered a major puncture wound in the crash, which caused a severe laceration and muscle damage to his right forearm. The 33-year-old Frenchman was initially treated at the circuit medical centre, before being airlifted to Shanghai's Huashan hospital for surgery to clean and close the wound.
On his return to Europe Jacque was examined in Barcelona by the renowned Doctor Mir, who discovered the onset of infection in the wound. As a result, the Kawasaki rider was admitted to hospital for a further three days, where he underwent a course of antibiotics to combat the infection.
As a result of the muscle damage sustained in the crash, and the stretching of the skin during surgery to close the laceration, Jacque is still suffering with a lack of mobility in his right arm and hand that can only be rectified with an intensive course of physiotherapy.
This lack of mobility in his throttle and brake hand means that the Kawasaki pilot is not physically capable of wrestling a MotoGP machine around the twists and turns of the Le Mans circuit that, with it's stop and go nature, is a physically demanding track for even a fully fit rider.
For this reason Jacque, on the advice of his doctors and after discussions with the Kawasaki Racing Team, reluctantly made the decision to withdraw from the Le Mans race. The former 250cc World Champion will not attend the French Grand Prix but will remain in Barcelona, where he will focus instead on regaining full fitness for the next race on the calendar, the Italian Grand Prix at Mugello.
   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#26)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 08h36

Merci pour l'info philaix. J'ai jamais compris pourquoi Kawa avait titularisé Olivier Jacque en MotoGP, je le verrais plus en SBK ou Superstock. Je souhaite à OJ un bon rétablissement et beaucoups, beaucoups de courage pour son retour en forme, parce que à 33 ans le corps ne récupère pas aussi bien qu'a 20 ans.


   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#27)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 11h06

Dur pour OJ.
Mais pourquoi kawa n'utilise pas Naoki Matsudo le pilote de développement pour le gp de france? il est toujours blessé?


   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#28)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 16h16

C'est vrai sa serait cool un comme back a la biaggi en sbk quand ont voit ce que fait max en sbk sa aurait de la geule l'arrivée d'olivier jacques dans cette discipline n'en deplaise a ces detracteurs
   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#29)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 17h04

MotoGP : Olivier Jacque déçu « simplement impossible de courir »

Olivier Jacque a confirmé ce que nous vous avions annoncé plus tôt. Il sera donc bel et bien forfait pour son grand prix national.
Voici ses réactions.


Olivier Jacque :
« Je suis extrêmement déçu de devoir déclarer forfait pour ma course à la maison. Mais le manque de mobilité de mon bras droit fait que c'est tout simplement impossible pour moi de courir au Mans.
les muscles de mon avant-bras sont endommagés, et la chirurgie nécessaire pour refermer ma plaie a fait que la peau autour a été tirée. À cause de cela je ne peux plus étendre mon bras à son maximum et je ne serais pas capable de le faire sans un programme de physiothérapie intensif. Mais pour le moment le plus important est de s'assurer que nous guérissons l'infection, ce qui implique des examens journaliers à l'hôpital.
Une fois ce danger d'infection écarté nous pourrons commencer à travailler à la rééducation de ce bras dans le but d'être complètement remis pour le Mugello.
J'ai un peu honte de ce qui est arrivé car la moto a considérablement progressé depuis le début de la saison et un bon résultat au Mans était vraiment possible.
J'espère qu'à mon retour mes résultats reflèteront combien la moto a été améliorée. Je suis réellement désolé pour mon équipe, mais j'ai l'objectif de revenir avec eux aussi tôt que possible, leur souhaitant le plus grand succès en France. Je ne peux qu'exprimer mes regrets et mes excuses auprès du public français qui voulait encourager les deux pilotes Kawasaki français au Mans, mais j'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence. »

Déçu il l'est, et malheureusement on peut se dire qu'Olivier Jacque va rater sa dernière chance de participer à son grand prix national. Il n'a en effet qu'un contrat d'un an seulement avec Kawasaki, et comme OJ vit les choses de l'intérieur et qu'il doit sûrement savoir aussi que l'an prochain il n'aura probablement pas de guidon, on peut aisément comprendre sa déception.

Enfin pour ceux qui se demandent par qui va être remplacé OJ, eh bien une nouvelle information vient de nous être donnée par le directeur de la communication chez Kawasaki MotoGP : « Comme Olivier Jacque ne manquera qu'une seule course, il n'y a aucune obligation pour Kawasaki de trouver un remplaçant, enfin la possibilité de faire courir un second pilote aux côtés de Randy sera discutée en interne, une annonce sera faite plus tard dans le semaine. »




Voilà la réponse officielle de Kawasaki pour le moment...

Article : Aurélien Filippi


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : News OJ
Vieux
  (#30)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 17h07

15 May 2007
OLIVIER JACQUE DÉCLARE FORFAIT POUR SON GRAND PRIX NATIONAL

Olivier Jacque ne pourra pas participer à son Grand Prix national ce week-end au Mans. Les complications de la blessure dont il a été victime lors des essais libres du Grand Prix de Chine le forcent en effet à déclarer forfait.

Victime d'une large entaille à l'avant-bras droit en chutant, le français avait été soigné dans un premier temps au centre médical du circuit avant d'être évacué à l'hôpital Huashan de Shanghai afin que la plaie puisse être nettoyée et refermée.

À son retour en Europe, Jacque a été examiné par le Dr Mir, qui a alors diagnostiqué un début d'infection. Le pilote Kawasaki a ensuite été hospitalisé durant trois jours, étant soumis à un traitement antibiotique pour combattre l'infection.

Les dommages musculaires dont il a été victime lors de l'accident et l'étirement de la peau résultant de l'opération qui consistait à refermer sa blessure lui interdisent encore tout mouvement et il ne retrouvera le plein usage de son bras droit et de sa main qu'en suivant un programme de physiothérapie intensive.

Ne pouvant bouger sa main droite, correspondant à l'accélérateur et au frein de sa Ninja ZX-RR, le pilote Kawasaki n'est pas en état de piloter une machine de MotoGP sur le circuit du Mans, un tracé sinueux et technique dont la nature 'stop & go' suppose un important effort physique, même pour un pilote en pleine forme.

Pour cette raison, Jacque, sur les conseils de ses médecins et après discussion avec le staff du team Kawasaki Racing, décide à contre-coeur de renoncer à la course du Mans. L'ex-Champion du Monde 250 ne viendra pas au Grand Prix de France et restera à Barcelone où il s'efforcera de retrouver la pleine possession de ses moyens en vue de la course suivante, le Grand Prix d'Italie au Mugello.

Olivier Jacque: Kawasaki MotoGP Pilot #19
"Je suis évidemment très déçu de manquer ainsi ma course 'à domicile', mais vu que je ne peux pas bouger le bras droit, il m'est évidement impossible de courir au Mans. Les muscles de mon avant-bras ont été touchés dans l'accident et après l'intervention chirurgicale pour refermer la blessure, la peau est assez tendue. Du coup je ne peux pas étirer complètement mon bras et je ne pourrai pas le faire tant que je n'aurai pas suivi un programme de physiothérapie intensif afin d'assouplir la peau et de renforcer le muscle. Mais pour le moment l'essentiel est de combattre l'infection, ce qui veut dire que je dois aller à l'hôpital tous les jours. Une fois que ce problème aura été réglé, je devrais faire de l'exercice afin de pouvoir bouger mon bras normalement et être en pleine forme pour le Grand Prix d'Italie au Mugello. C'est dommage que ce soit arrivé maintenant car la moto a bien progressé par rapport au début de la saison et j'aurais pu espérer faire un bon résultat au Mans. J'espère qu'à mon retour, les résultats refléteront les progrès la moto. Je suis désolé pour le team, mais j'espère revenir aussi vite que possible, et surtout je leur souhaite beaucoup de réussite au Mans. Je ne peux que m'excuser auprès de nos supporters français qui s'attendaient à encourager deux 'locaux' sur Kawasaki au Mans mais je dois hélas renoncer à cette course. J'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence."

Ian Wheeler: Kawasaki Communications Manager
"Hélas Olivier n'a pas eu d'autre choix que de déclarer forfait pour le Grand Prix de France au Mans une fois que l'étendue de ses blessures a été connue. Nous sommes désolés pour lui, car il était très motivé pour son Grand Prix national mais son bras manque de force et de mobilité pour pouvoir courir ce week-end en France. Heureusement, avec l'aide du Dr Mir, l'infection sera rapidement combattue et Olivier pourra commencer à travailler avec son physiothérapeute afin de regagner force et agilité. Si tout se passe comme prévu, nous pouvons espérer voir Olivier reprendre le guidon de sa Ninja ZX-RR pour le Grand Prix d'Italie au Mugello. Comme Olivier ne manquera qu'une seule course, Kawasaki n'a pas forcément besoin de faire appel à un remplaçant, même si nous étudions la possibilité d'aligner un deuxième pilote aux côtés de Randy de Puniet et si ce devait être le cas, nous l'annoncerons dans le courant de la semaine."


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto