Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de valence
Vieux
  (#131)
YOPLAGEISS
Plateau rapide
 
Avatar de YOPLAGEISS
 
Déconnecté
Messages: 47
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 14h07

chouette, je suis qu'un demi motix : 18 ans de GP et 16 en live.
superbe definition, j'ai bien aimé
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#132)
big boss
Verifications technique
 
Avatar de big boss
 
Déconnecté
Messages: 92
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Jablines (77)
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 14h08

Citation:
Envoyé par thizabou
bon alors qu'est-ce qu'un Motix!!!!....blablabla.....le Motix a aussi un cousin :le Footix,qui lui a découvert le foot lors de la coupe de monde 98.
Et il y a le forumix qui croit tout savoir parcequ'il est vieux, et qu'il a déja fait de la moto sur piste, et donc il se sent appartenir à la grande famille des pilotes, et parfois même à la famille des pilotes GP...et donc, il peut dénigrer les autres, qui eux sont plus jeunes...forcement les jeunes c'est des ptits cons....

Mais effectivement, ça ne se cantonne pas qu'aux forums motos, y a aussi les forums voitures....et aussi les forums BD..là ils s'appellent des ASTERIX...

Dernière modification par big boss ; 06/11/2007 à 14h11.
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#133)
Stefvh
Verifications technique
 
Avatar de Stefvh
 
Déconnecté
Messages: 55
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Belgique
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 14h19

Ca tombe bien, l'idée des forums, c'est de chacun amener son expérience pour en faire profiter tout le monde.

Pas pour se flatter l'ego.


  Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#134)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 16h21

Citation:
Envoyé par big boss
Et il y a le forumix qui croit tout savoir parcequ'il est vieux, et qu'il a déja fait de la moto sur piste, et donc il se sent appartenir à la grande famille des pilotes, et parfois même à la famille des pilotes GP...et donc, il peut dénigrer les autres, qui eux sont plus jeunes...forcement les jeunes c'est des ptits cons....
est-ce que j'ai dis ça? relis mon post
justement,non!
c'était juste l'explication d'une constatation.
oui j'ai fait de la piste,non je ne me sent appartenir à la grande famille des pilotes loin de là mais j'essaie de ne pas dire n'importe quoi et de dénigrer les pilotes GP justement,parce que quand on a fait de la piste,on se rend un peu compte de la difficulté d'aller vite,plutôt que de dire untel il s'est trainé, untel il a gagné ou perdu grace à ceci -cela,c'est machin qui faisait gagné trucmuch,Rossi gagnait grace à Honda par exemple.
on ferait mieux à leur place? non je ne pense pas alorsil faut rester humble car tous ici on y connait peut-être un peu quelque chose des GP mais essayons de ne pas dire n'importe quoi.
et rappelle toi qu'on est tous le con de quelq'un
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#135)
big boss
Verifications technique
 
Avatar de big boss
 
Déconnecté
Messages: 92
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Jablines (77)
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 16h36

yes...nord 77 vs sud 77...ça va chauffer...

Non, sans blagues je suis d'accord avec toi qu'il y a des gens qui en savent moins que d'autres, et j'en fait parti puisque je suis les GP depuis une vingtaine d'année via les médias disponibles, et que je ne suis allé voir que quelques GP (on voit mieux à la TV et l'esprit motard dans le camping : burkkkk : viande saoul et moteur hurlant ). je ne cherche pas à avoir la primeur de l'info, mais j'essaie de me tenir informé, et ce forum est devenu l'une de mes premières sources.
Et si j'ai envie de dire que FAUBEL à joué l'en*oiré sur ce GP, j'en ai le droit sans qu'on me traite de motix (et de la définition que tu en fais). Par contre si tu n'es pas d'accord avec moi, tu exposes ton point de vu, avec tes arguments de pilote, et on en discute...simplement.

Vive la moto, et vive le 77...


Et je confirme, Faubel à joué l'en*foiré....
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#136)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP de valence - 06/11/2007, 18h29

C'est vrai entre 1974 et aujourd'hui, en catégorie reine, à part le titre de cette année pour Ducati !!...Honda 14 titres, Yamaha 12 titres et suz 6 titres ....il me semble !!

Quand on voit le budget de Honda, je trouve même que vu le ratio, investissements/résultats.....y a mieux, quand on sait qu'ils se sont désengagés des 125 et 250....ça calme et je ne parle pas de leurs résultats en F1....on voit que du rouge ou du gris !!

T'as raison H !!....Tu préserves tes actions, par contre, le côté 'funcky" de la chose, c'est que l'on va pouvoir créer un forum "Special Addict Factory"...je te rassure, tu ne seras pas le seul !!
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#137)
soichiro
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 50
Date d'inscription: November 2007
Par défaut Re : GP de valence - 07/11/2007, 01h22

Citation:
Envoyé par gerald_46
C'est vrai entre 1974 et aujourd'hui, en catégorie reine, à part le titre de cette année pour Ducati !!...Honda 14 titres, Yamaha 12 titres et suz 6 titres ....il me semble !!

Quand on voit le budget de Honda, je trouve même que vu le ratio, investissements/résultats.....y a mieux, quand on sait qu'ils se sont désengagés des 125 et 250....ça calme et je ne parle pas de leurs résultats en F1....on voit que du rouge ou du gris !!
pour la F1 honda est partit de zéro et a racheter une écurie qui n'a que 9 ans d'existence, pas facile, c'est pas comme si tu rachètes benetton qui à 21 ans d'existence en F1, et puis comme tu dis on voit du rouge et du gris en F1 mais au moins honda ils touchent les 2 domaines!!! quel constructeur sur cette planète peut se vanter de participer au plus haut niveau a un championnat sur 2 et 4 roues?? aucun!!! (et ne me parlé pas de bmw).
Maintenant tu n'as pas tort en disant que honda au vu de son budget moto ils pourraient faire mieux, mais les stars ça coûte bonbon, mais c'est en effet dommage de ne plus les voirs s'investir dans les petites catégories
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#138)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP de valence - 07/11/2007, 09h10

Citation:
Envoyé par soichiro
pour la F1 honda est partit de zéro et a racheter une écurie qui n'a que 9 ans d'existence, pas facile, c'est pas comme si tu rachètes benetton qui à 21 ans d'existence en F1, et puis comme tu dis on voit du rouge et du gris en F1 mais au moins honda ils touchent les 2 domaines!!! quel constructeur sur cette planète peut se vanter de participer au plus haut niveau a un championnat sur 2 et 4 roues?? aucun!!! (et ne me parlé pas de bmw).
Maintenant tu n'as pas tort en disant que honda au vu de son budget moto ils pourraient faire mieux, mais les stars ça coûte bonbon, mais c'est en effet dommage de ne plus les voirs s'investir dans les petites catégories
Je pense que l'une des caractéristiques de Honda (en moto) est surtout qu'ils ont longtemps considéré que le fait de rouler sur leurs motos était un priviliège pour les pilotes !! (relis les nombre de titre depuis 1974 !!...que devrait dire Yam', sachant que ces derniers ont un budget bien inférieur....)
Ce qui m'a beaucoup plus, quand Rossi est passé chez Yamaha, c'est que celui-ci leur a démontré que le facteur humain avait son importance....et que tout Honda qu'ils étaient....il leur a fait à l'envers !! (remember les commentaires au moment de son transfert ...." il est fou....il s'est trompé....c'est l'erreur de trop !!").
Il est bien que des constructeurs moins riches (Ducati, Kawa....), puissent "exister"....cela prouve à quel point.....le talent n'a pas de prix !! Et le pied de nez de Yam'....puis de Ducat' apporte de la fraîcheur....perso....j'aime bien.
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#139)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : GP de valence - 07/11/2007, 10h01

Citation:
Envoyé par gerald_46
C'est vrai entre 1974 et aujourd'hui, en catégorie reine, à part le titre de cette année pour Ducati !!...Honda 14 titres, Yamaha 12 titres et suz 6 titres ....il me semble !!

Quand on voit le budget de Honda, je trouve même que vu le ratio, investissements/résultats.....y a mieux, quand on sait qu'ils se sont désengagés des 125 et 250....ça calme et je ne parle pas de leurs résultats en F1....on voit que du rouge ou du gris !!
Certes, mais tu oublies une chose, Honda depuis son engagement sur la scène mondiale dans les années 60, a arrêté par 2x la compétition moto pendant quelques années.
Au contraire de Yamaha, qui fut la seule vrai concurrence à MV dans les années 70, avec Ago et Reed et toujours présent offciellement en catégorie reine, sauf erreur de ma part.
Il serait plus exacte de voir le rapport titre/nbr d'année d'engagement.
Ou alors le nombre de titre constructeur remporté, et là je pense que Honda fait mal aux stats.

Et pour rappel Honda s'est désengagé de la 125cc et 250cc qu'officiellement à partir de 2008 (2009 ?), mais officieusement tout le monde sait qu'ils ne s'investissent plus vraiment depuis l'avènement du 4tps et se sont essentiellement consacrés à la RCV.
Donc depuis pas très longtemps (2003), alors qu'une équipe comme Yam ou Suz ont arrêté leur programme 8ème de litre et 1/4 de litre il y a fort longtemps déjà.
Le titre 2000 de Yam en 250cc est avec une écurie privé, Tech3, avec un semi-support officiel, mais c'est surtout Tech3 et Guy Coulon les artisans de la victoire de Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : GP de valence
Vieux
  (#140)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : GP de valence - 07/11/2007, 10h27

Ce qui me laisse pas mal perplexe, c'est les résultats de Kawasaki, en sachant la puissance financière du groupe Kawasaki Heavy Industry, dont le département moto (et compétition affiliée) ne représente qu'une goute d'eau de l'activité du groupe et donc des revenus.
C'est entre autre les raisons qui font que Kawa peut rouler sans sponsor pour financer leur écurie de MotoGP.
Vu leur puissance je m'attendais à plus d'investissement.

Sinon pour revenir sur le rapport humain qui règne chez Honda, c'est clair, c'est très étonnant.
Mais vous noterez que c'est que depuis la disparition de son génie de créateur Soichiro, qui a toujours considéré le facteur humain comme prioritaire, que les décisions sont avant tout motivées par la prétention que c'est avant tout la moto qui fait gagné l'homme.
Ceci dit, Valentino ne voulait monté en 500cc que s'il obtenait une Honda, force est de constater que même le génial Vale admettait là que sans Honda il ne pouvait pas être champion en catégorie reine.
Puis chose faite, il n'a pas hésité à claquer la porte à Honda car son staff technique le suivait, c'était LA condition pour signer Yam, celui la même qui a porté Mick Doohan 5x à la consécration ultime.

Maintenant le nouveau patron Honda semble reprendre correctement les choses en main, et le facteur humain semble déjà plus prépondérant.
Ne reste plus qu'à voir...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
motocross inter de valence 18 et 19 mars nofoot La buvette 0 13/03/2006 19h38
Porto le plus rapide à Valence El coyote Dernières informations 0 07/02/2006 00h18
Les essais commencent à Valence... chrisgaz Discussions autour des GP 13 09/11/2005 22h29
Kurtis Roberts en piste à Valence FuryShoei Dernières informations 0 31/10/2005 14h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto