Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que l'electronique sur les motos en MOTOGP favorise les jeunes pilotes?
OUI 55 84,62%
NON 9 13,85%
PAS AVIS 1 1,54%
Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#51)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 16h15

il ne faut pas oublier que se sont des machines tres puissantes, et que la moindre sollicitation de la poignée de gazz mal géré, et c est le high side assuré.... ok, j ai toujours trouvé ca super impressionnant, jusqu au jour ou un certain Daijiro Kato c est foutu au flan.... et c est pas le seul.... c est vrai que l arrivée de l electronique nous a enlever ces magnifiques travers avec les pneu qui fument.... mais perso, je veux voir tous les pilotes se faire une belle baston, et non pas, le premier qui accelere mal se met au tas.... deja que ca ne doit pas etre franchement evident de pouvoir controler des machines de plus de 200 chevaux..... si en plus ils doivent jouer encore plus leur vie a chaque virage, je ne trouve ca pas cool... ce n est pas une areine de gladiateur.... l electronique pour passer la puissance au sol, je suis pour, du moment que ca "sécurise" le pilote qui est a son guidon.... de plus, en WSBK, il y a l electronique aussi... et le spectacle n en n est pas pour autant altéré.... l année 2007 a été une année de découverte pour beaucoup de team et de pilotes.... attendons de voir la saison 2008 qui, je pense, sera bien plus attraillante.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par chrisgaz
il ne faut pas oublier que se sont des machines tres puissantes, et que la moindre sollicitation de la poignée de gazz mal géré, et c est le high side assuré.... ok, j ai toujours trouvé ca super impressionnant, jusqu au jour ou un certain Daijiro Kato c est foutu au flan.... et c est pas le seul....
Précision de taille, pardon Chris, mais l'accident de Kato n'est pas du tout du à un high side ou autre problème de moteur violent. En quelque sorte Kato est mort par la faute d'un problème d'électronique. Honda a toujours refusé de reconnaitre un quelconque disfonctionnement de la moto et de son électronique en déclarant que l'accident était du à une erreur de pilotage.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#53)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 17h34

Tout à fait Pasky88,d'insistantes rumeurs mettaient en cause une commande des gaz "fly by wire" qui serait restée bloquée en position accélérée.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#54)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 17h59

Il y a un rapport officiel d'une commission d'enquête sur le tragique accident de Kato et je pense que c'est pas la peine de polémiquer la-dessus. Rapport Kato


   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : l'electronique!!! - 08/01/2008, 19h01

[quote=webamanu]Il y a un rapport officiel d'une commission d'enquête sur le tragique accident de Kato et je pense que c'est pas la peine de polémiquer la-dessus.[/quote]

Il est habituel sur le fofo, que je déconne, que je mette en boîte, que je jette de l'huile sur le feu, et que je polémique rien que pour le plaisir.
Dans le cas présent, il n'est pas question de "polémiquer". Si on lit le rapport de la commission d'enquête (je l'ai fait en détail dès sa parution à l'époque) qu'est ce que on peut en conclure ?
Ne sont pas responsables : Honda Company, HRC (c'est pas pareil), Honda engineering (c'est pas pareil non -plus), Brembo, Michelin et je dois en oublier.
En fait le responsable est Kato lui même : erreur de pilotage !!! Un circuit où Kato aurait pu faire la pole position avec les yeux bandés......??!!
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, Ukawa a déclaré juste après l'accident, que le moteur de Kato était en pleine charge dans la zone de freinage !!! Le lendemain, il a déclaré avoir étét trop loin pour voir quoique ce soit....??? Ne pas oublier qu'Ukawa est un "employé" à vie Honda. (Cela n'a rien de péjoratif)
Ne pas oublier qu'Hayden avait eut un crash le samedi (ou le vendredi ?), où il avait dit que l'accélérateur était resté à fond alors qu'il freinait ??!! Suite à l'accident d'Hayden, une flopée d'ingénieurs a travaillé jusqu'au départ de la course pour traquer le problème. Problème d'Hayden totalement "oublié" après l'accident de Kato, personne n'y fait allusion.....!
Et pour terminer, juste dire que les membres de la commission d'enquête sont des ingénieurs d'une compagnie internationnalement reconnue : ...Honda....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#56)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : l'electronique!!! - 20/01/2008, 15h11

"Il est vrai que l'électronique peut faciliter certaines choses, mais il faut piloter toujours plus fort. Il faut toujours être à la limite, et ces limites sont toujours plus loin. Je ne peux donc pas dire que les motos sont beaucoup plus faciles à piloter. Ce qui change, c'est quand on rencontre un problème, on ne cherche plus à le compenser par le pilotage, on rentre au box pour le résoudre avec les gars de l'électronique. Peut-être cela enlève-t-il un peu de talent des pilotes, mais pas autant que les gens peuvent le penser. On ne peut pas simplement ouvrir en grand au milieu du virage. Ces motos restent des armes à piloter."

Nicky Hayden, Moto Journal du 17 Janvier 2008, page 38, Sport, interview Nicky Hayden, onglet "Electronic Hayden".

"Paroles d'un mec honnête", comme il est dit dans l'article.
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#57)
Romaintheone
Plateau rapide
 
Avatar de Romaintheone
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: January 2008
Localisation: chez moi (la plupart du temps)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 21/01/2008, 11h28

C'est quoi un jeune pilote ?

-c'est pilote qui vient du SBK qui monte en GP ?

-Par l'âge ?

-par l'école du 250 gp ?

-Par l'école du 125 GP ?

-Qui vient de nulle part et qui enfume tout le monde ?

-Un pilote, 20 ans de carrière, qui à encore tout à apprendre ?
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#58)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 21/01/2008, 13h45

Demmander a Capirossi je sais pas si c'est a cause de sa ou si la moto est trop rigide pour lui.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#59)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 21/01/2008, 14h42

Citation:
Envoyé par Romaintheone
C'est quoi un jeune pilote ?

-c'est pilote qui vient du SBK qui monte en GP ?

-Par l'âge ?

-par l'école du 250 gp ?

-Par l'école du 125 GP ?

-Qui vient de nulle part et qui enfume tout le monde ?

-Un pilote, 20 ans de carrière, qui à encore tout à apprendre ?
Pourquoi cette question? pourquoi ici?
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#60)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : l'electronique!!! - 21/01/2008, 18h16

rapport a l'article sur Hayden
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto