Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#1)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 09h57

Ou comment saboter sa course dès l'extinction des feux rouges...

Franchement hier, comme à la première course et comme plusieurs fois l'an dernier, Randy, dont personne ici ne doute du talent (en tous cas pas moi) a fini sa course avant le 1er virage...
Mais pourquoi donc????
Qu'est ce que c'est que ses départs de daube....

Prenons un peu le temps de la réflexion. et revenons un peu en arrière...
En 125 et 250 RdP faisait des départs tout à fait honorables, voir très bon de temps en temps, quand il est passé sur la kawa en 2006 ces premiers départs étaient corrects, pas de précipitation, et ça se passait bien.

Il a fait son plus beau départ à son premier GP de France, 2006, petit souvenir il est bien placé sur la grille (4 je crois bien), fait un départ canon pour se retrouver avec les leaders au bout de la Dunlop, et là c'est le drame.... Rossi l'éjecte de la trajectoire, clavicule bien endolorie et surtout, ce qu'on a appris que bien plus tard, trauma crânien...

Bon suite de la saison 2006 puis saison 2007 il prends des départs de merde, bon semble t'il ce n'est pas trop sa faute, mais plutôt le "launch control" de la kawa qui serait en cause...

Et voici 2008, sur la Honda dont le départ n'est pas le franchement le point faible, première course au Qatar, il perd 10 places en 3 virages... Aïe Aïe Aïe
Heureusement il se ressaisi et fini dans le top 10 après avoir remonté tranquillement les pilotes qui l'avaient passé au départ...

Hier GP de Jerez, bah pareil, sauf qu'au 3ème tour il se sort.... course terminée....

Bon en regardant quand même d'un peu plus prêt, je fait une constatation, il n'a aucun problème de temps de réaction, il part en même temps que les autres, même vu au ralenti, pas de problème..
Par contre et je pense que ces piètres performances sont dus à ça, il freine 10 ou 20 m avant les autres au 1er virage autrement dit, il est pas à l'aise du tout et en fait il ne s'est toujours pas remis de sa chute au GP de France 2006. L'angoisse du 1er Virage!!!!!!

C'est vraiment dommage, il va devoir faire quelque chose, parce que comme ça ce sera toujours pareil! Ça doit l'énerver et lui mettre une pression supplémentaire quand il se retrouve à lutter pour le 12 ou 14ème place alors qu'il était sur la 2ème ligne 2 virage avant.

Hier il aurait du se retrouver à lutter dans le paquet avec Vermeulen, Capi et Toseland, et nous faire une belle course bien spectaculaire....

Au lieu de ça bah lui est rentré dans son motor-home pendant que ses petits copains s'amusaient sans lui...

Il faut que ça cesse.... Bon ce n'est que mon analyse, on aurait aimé que les journalistes lui en parlent (par ex: motocritiques....) malheureusement ils ne lui en parlent pas ...les nouilles....

PS: désolé d'être un peu long à lire...
   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 10h32

salut, sympa l analyse... la seule chose que j aimerais que tu changes, c est le titre de ton post.... les départs de Randy suffiraient non?? je comprends ton agacement, c est un peu pareil pour moi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#3)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 10h46

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
salut, sympa l analyse... la seule chose que j aimerais que tu changes, c est le titre de ton post.... les départs de Randy suffiraient non?? je comprends ton agacement, c est un peu pareil pour moi....
Appelons un chat un chat ! 'sont pouraves ses départs !

J'avais lu dans j'sais plus quel maga que ça devait s'améliorer avec la Honda ... bon, on verra à Estoril !
   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#4)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 10h55

Enfin ! Y en a qui ratent leur départ et d'autres qui croient être arrivé un tour trop tôt !

   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Unhappy Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 13h00

J'étais hyper, méga, supra déçu de ne pas voir RDP lors de ce GP. Je commence à me demandé si il a le niveau ( mental ) pour être en MotoGP.


   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 13h03

Randy s'explique


   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#7)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 13h46

Ceci n'explique pas pourquoi il freine 20 m plus tôt que les autres au 1er virage après le départ...(revoir les images, et c'était pareil au qatar), quelquepart je ne suis pas d'accord quand il dit qu'il prend un mauvais départ, car le départ ça va, c'est le premier virage ou ça merdouille...
Bah ensuite, plutôt que de suivre les autres, de prendre la mesure de la piste puis d'attaquer, il est obligé d'attaquer dès les 1er tours pour rattraper son retard...
On ne va pas descendre un pilote qui a le talent, le niveau et qu'on adore, mais il va falloir faire quelquechose au point de vue mental.. Sinon ça se passera (presque) toujours de la même façon!
   
Réponse avec citation
Re : Les départs pouraves de Randy
Vieux
  (#8)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Les départs pouraves de Randy - 31/03/2008, 18h44

dommage car il a du potentiel, espérons qu'il améliore ce point faible.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations en Vrac Norton Echos du Paddock 15468 10/06/2024 18h51
Randy Pour Moto-live FracK Discussions autour des GP 9 08/05/2005 16h52
Randy chez Aprilia ! Loud@y Discussions autour des GP 2 05/01/2005 08h23
Randy peut être nico Dernières informations 76 27/12/2004 23h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto