Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#11)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 07/10/2008, 19h18

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.Je reve qu'un jour la moto soit aussi bien consideré en france qu'en italie ou espagne,mais malheureusement ce n'est qu'un reve,le pilote francais pret a tout revolutionner n'est pas encore arrivéc'est dommage
C'est clair que Michelin out de la F1 et du motogp, C 'EST PAS NORMAL !!!!
Moi le bibendum m'a toujours fait rêver
La compétition c'est quand même la première vitrine des ventes.

Cependant dans mon cas j'avais du BT14 bien avant que Stoner et Bridg ne gagne
Et je pense que les prochains seront des BT16 et non des pilot power 2CT
Mes potes qui avaient des sportives me parlaient tous des BT et il faut dire que ce'est des sacrés pneus ces bridg !!!

Cependant l'abscence de Michelin fera beaucoup demal a bridg

Forcement quand t tout seul en compétition tu te remets moins en question


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#12)
Djtoff46
Circulation
 
Avatar de Djtoff46
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: March 2008
Localisation: Belgique
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 07/10/2008, 19h40

Moi, ce que je ne comprends pas , c'est comment une boîte- avec une notoriété dans sport moto ( avec une telle présence de nombreuses années et combien de titres mondiaux) - c'est laisser manger par des nippons ? Il y a quand-même des signes qui dénotent d'un retard technologique, de développement,...
L'année passée quand Valentino a voulu les Bridg', pourquoi Bibendom n'a pas réagi ? Même pas un sursaut d'orgueil..... ni rien et la chute a continué avec le retrait de Pedrosa.
Je pensais qu'ils allaient quand même essayer d'avoir le contrat avec la FIM et la Dorna. Car d'un point de vue économique (et comme je l'ai lu plus haut, que va penser Mr Tout Le Monde avec sa sportive ? Vers quel pneu va-t-il se tourner ?) cela peut engendrer de drôles de conséquenses !!!!
  Envoyer un message via MSN à Djtoff46  
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#13)
Djtoff46
Circulation
 
Avatar de Djtoff46
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: March 2008
Localisation: Belgique
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 07/10/2008, 19h50

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
Oé michelin a tout perdu ces derniere années cela represente bien l'interet des sports mecanique en france,on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.Je reve qu'un jour la moto soit aussi bien consideré en france qu'en italie ou espagne,mais malheureusement ce n'est qu'un reve,le pilote francais pret a tout revolutionner n'est pas encore arrivéc'est dommage
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard un feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!
  Envoyer un message via MSN à Djtoff46  
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#14)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 07/10/2008, 20h05

Citation:
Envoyé par Djtoff46 Voir le message
Moi, ce que je ne comprends pas , c'est comment une boîte- avec une notoriété dans sport moto ( avec une telle présence de nombreuses années et combien de titres mondiaux) - c'est laisser manger par des nippons ? Il y a quand-même des signes qui dénotent d'un retard technologique, de développement,...
L'année passée quand Valentino a voulu les Bridg', pourquoi Bibendom n'a pas réagi ? Même pas un sursaut d'orgueil..... ni rien et la chute a continué avec le retrait de Pedrosa.
Je pensais qu'ils allaient quand même essayer d'avoir le contrat avec la FIM et la Dorna. Car d'un point de vue économique (et comme je l'ai lu plus haut, que va penser Mr Tout Le Monde avec sa sportive ? Vers quel pneu va-t-il se tourner ?) cela peut engendrer de drôles de conséquenses !!!!
Moi bof...j'avoue que je m'en cogne un poil de rouler avec la même marque de "peuneus" que Rossi ou Stoner...ça va bien pour se tripatouiller la nouille...
Pis c'est pas en fournissant des pneus en Motogp qu'ils gagnent leur vie...l'image est préstigieuse certe...mais j'aime mieux avoir un bon filing avec des pneus de moto que pas en avoir avec des pneus "quec'estnousqu'onfaitlechampionnatdumonde"...

Michelin reviendra...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#15)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 07/10/2008, 21h05

Citation:
Envoyé par Djtoff46 Voir le message
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard un feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!
ah je ne nie pas pour la belgique,mais ce qui me degoute c'est aucun effort n'est produit par personne ,ca doit etre aussi le cas en belgique et les choses n'avancent pas c'est desesperant


   
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#16)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 257
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 08/10/2008, 07h41

Citation:
Envoyé par Djtoff46 Voir le message
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard un feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!
Pour ce qui est de Siméon qui a fait ses classes en Espagne, je pense que c'est plus une question de niveau.
Comme en France, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le niveau du championnat de vitesse belge est (très ?) bas.

Quant au MX, je ne suis pas d'accord :
Mis à part les States, c'est le championnat national qui a le niveau le + élevé. La plupart des top pilotes du mondial y participent. Non seulement car il y a pas mal de top pilotes belges en MX et aussi car la plupart des top teams sont basés chez nous.

Pour le SM, par contre tout à fait d'accord. Enfin, il nous reste toujours Mettet et son superbiker ...
A propos, y en a qui y vont cette année ?

Mais c'est sûr que comparé à la France on est encore moins bien lotis.
Si Siméon est là, c'est surtout parce que Francis Batta croit en lui mais je me demande si il passera en SSP ou en SBK , c'est un autre budget que le SST.
Mais bon, on est un petit pays aussi.
   
Réponse avec citation
Re : Michelin OUT!!!!
Vieux
  (#17)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Michelin OUT!!!! - 08/10/2008, 16h25

Pour le retrait de Michelin des grandes compétions mecanique il y a plusieurs raison:

1. Les instances de chaques discipline veulent baisser les coûts (soi-disant), donc c'est facile de créer une regle ou on autorise 1 seule marque plustot que de se casser la tete a faire des reglements techniques compliqué
2. Michelin a subit de profond bouleversement en interne:
_Décès d'Edouard Michelin passionné de compétiton
_Départ a la retraite du patron compétition Piere Dupasquier



Voila les raison a mon avis


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Historique Michelin dans le moto GP 2001 - 2004 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h06
Historique Michelin dans le moto GP 1991 - 2000 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h04
Historique Michelin dans le moto GP 1981 - 1990 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h01
Historique moto GP et Michelin 1971 - 1980 El coyote Fiches diverses 0 22/12/2005 23h58
Michelin quitte la F1 FracK Discussions autour des GP 13 15/12/2005 10h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto