Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#231)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Thumbs down Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 19h52

Ok, admettons, Ben a fait l' épicier en course 2, mais une fois dans la saison pour gagner un titre mondial pour Ben, pour son team, pour Yam, ca la vaut bien nan ?
Ben Spies un épicier, pfuuuuu la connerie de l'année.

Pourquoi aurait -il chercher a ce foutre au tapis a tout prix, pour le spectacle pour les petits kékés que nous sommes ?

Si Ben est un épicier, moi je veux bien être un petit pois.

En tout cas, ce fut une belle journée maintenant gâché par des propos tout juste bon a figuré dans caradisiac.



   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#232)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h00

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ok, admettons, Ben a fait l' épicier en course 2, mais une fois dans la saison pour gagner un titre mondial pour Ben, pour son team, pour Yam, ca la vaut bien nan ?
Ben Spies un épicier, pfuuuuu la connerie de l'année.

Pourquoi aurait -il chercher a ce foutre au tapis a tout prix, pour le spectacle pour les petits kékés que nous sommes ?

Si Ben est un épicier, moi je veux bien être un petit pois.

En tout cas, ce fut une belle journée maintenant gâché par des propos tout juste bon a figuré dans caradisiac.

+1000
serieux les mec il faut arrêté le délire.Le mec il a je crois 15 points d'avance avant la 2eme manche il va pas risqué le diable au risque de perdre le titre .

Il ne faut pas dire épicier mais intelligent conviendrait mieux !!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#233)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 497
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ok, admettons, Ben a fait l' épicier en course 2, mais une fois dans la saison pour gagner un titre mondial pour Ben, pour son team, pour Yam, ca la vaut bien nan ?
Pourquoi aurait -il chercher a ce foutre au tapis a tout prix, pour le spectacle pour les petits kékés que nous sommes ?

voila un peu comme Rossi la semaine dernière à PI, pourquoi tenter de se mettre par terre?
Quand on joue le titre inconsciemment on pense à ne pas prendre tout les risques et à calculer mais c'est normal, ce serait plutot idiot de ne pas faire ça. Pour moi Spies a fait la course parfaite, je préfère un pilote qui finit 6ème en ne prenant pas de risque et être sacré à la fin sans trop de soucis qu'un pilote qui tente de jouer la victoire pour faire le beau et faire plaisir aux supporters mais s'en prend une dans le dernier virage.
Et en tant que fan c'est mieux de voir son protéger cool, maitrisant sa moto qu'un gars qui surpilote en prenant tout les risques, notre coeur apprécie plus
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#234)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h40

Spies et Crutchlow ont fait le même type de course: une course intelligente, assurer un travail de toute une saison et remercier de la plus belle des manières ceux qui étaient derrière eux (team, fan etc...). La moto est un sport, mais derrière il y a des industries. Il faut faire la part des choses.

Je suis donc totalement d'accord avec Webamanu et Danlos.

Et puis féloch à Spies, Crutchlow. Vraiment dommage pour Haga, mais quoi qu'il arrivait ce week-end, on aurait été déçu car on a eu une bataille entre 2 pilotes attachants et plein de talents cette saison.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#235)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

En tout cas, ce fut une belle journée maintenant gâché par des propos tout juste bon a figuré dans caradisiac.


Non Manu, t'inquiètes c'est juste la tristesse qui prend le dessus.

Il y a une chose dont je suis EXTREMEMENT fier en tant que participant à ce forum en général & du topic WSBK en particulier, c'est qu' il y a eu tout au long de la saison, une ambiance géniale ic ou tous les intervenants ont montré beaucoup de respect envers les pilotes. & pourtant à titre d'exemple je peux garantir que toi-meme Manu, tu es the "fan" de Ben Spies & que moi je sui totalement tombé sous le charme du Samourai de la glisse depuis une bonne dizaine d'année. On peut etre fan d'un pilote tout en restant objectif & fair-play.


Ps: J'ai pas encore vu la course 2, mais je sens que ça va etre dur de ne pas craquer pendant le podium...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#236)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
voila un peu comme Rossi la semaine dernière à PI, pourquoi tenter de se mettre par terre?

t'aurais pu choisir un autre exemple, parce que celui la est assez polémique..
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#237)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 20h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ok, admettons, Ben a fait l' épicier en course 2, mais une fois dans la saison pour gagner un titre mondial pour Ben, pour son team, pour Yam, ca la vaut bien nan ?
Ben Spies un épicier, pfuuuuu la connerie de l'année.

Pourquoi aurait -il chercher a ce foutre au tapis a tout prix, pour le spectacle pour les petits kékés que nous sommes ?

Si Ben est un épicier, moi je veux bien être un petit pois.

En tout cas, ce fut une belle journée maintenant gâché par des propos tout juste bon a figuré dans caradisiac.

+1000

non mais faut arreter un peu les connerie la.... le terme épicier commence à sérieusement me casser les c**** sur le forum, dès qu'un pilote assure un peu pour le titre on le traite d'épicier (que se soit pour Ben, Valentino Lorenzo ou autre c'est pareil)....


Non mais vous êtes bête ou quoi??? vos auriez préférer que Spies aille faire mumuse avec Rea et Fabrizio en tête de la course???


Imaginez que c'est le cas, et que l'américain se mette au tas, vous auriez sorti quoi comme conneries??? qu'il ne sait pas gérer un championnat? qu'il est immature et qu'il fonce tête baissé? qu'il a pas la trempe d'un champion? qu'il s'est fait dominé par un gars plus méritant que lui cette saison en la personne de Noriyuki Haga??? qu'il part en GP sans le titre qu'il n'est pas si grand que ça?

Non mais le gars domine la saison entière avec 14succès contre 8 pour Haga malgrès un nombre assez important de pépin dans l'année (panne d'essence, prob mécanique, ou se fait mettre par terre à Brno) un peu à l'image de Rossi en 2006... mais lui calcule un peu afin d'avoir le titre (ce qu'entre parenthèse Valentino aurait du faire à Valencia mais bon c'est une autre question) et vous osez dire ça????

Vous oubliez qu'outre être le pilote le plus rapide un titre de champion du monde signifie aussi savoir gérer des courses et un enjeux...


arretez de regarder de la moto et allé matté des gars galoper derrière une balle vous serez pris au sérieu... plus ça y vas plus certain propos me font pété les plomb ici...


PS: ces propos viènnent pourtant d'une personne souhaitant Haga champion...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#238)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 21h02

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ok, admettons, Ben a fait l' épicier en course 2, mais une fois dans la saison pour gagner un titre mondial pour Ben, pour son team, pour Yam, ca la vaut bien nan ?
Ben Spies un épicier, pfuuuuu la connerie de l'année.

Pourquoi aurait -il chercher a ce foutre au tapis a tout prix, pour le spectacle pour les petits kékés que nous sommes ?

Si Ben est un épicier, moi je veux bien être un petit pois.

En tout cas, ce fut une belle journée maintenant gâché par des propos tout juste bon a figuré dans caradisiac.
14 victoires sur 26 possible,on est a plus de 1 victoire sur 2 !!
11 superpoles sur 13 possible !!!
La je crois que le mot épicier ne s'applique pas.
En manche 1 on le voit bien Ben ne s'est pas posé de questions,gaz en grand soudé jusqu'a l'arrivée,Nori chute et du coup passe de 10pts de retard a 15pts d'avance.
On peut comprendre qu'il ai été un peu "frileux" en manche 2,s'est contenté de calquer sa course sur Haga dans un 1er temps et puis Biaggi est venu un peu l'emmerder.
D'ailleurs il le dit dans son interview que Biaggi et ses manoeuvres un peu limites lui ont un peu fait peur qu'il a préféré le laisser passer.
Normal,aprés l'incident avec fabrizio a Brno et toute la poisse qu'il a eu franchement c'est compréhensible.
En plus là c'est la derniere manche de l'année donc pas moyen de rattraper derriere l'erreur est fatale,Haga l'as payé suffisamment cher en manche 1.
Aprés dire que c'est un épicier parcqu'il a sacrifé entre guillemets une manche sur 26 c'est excessif.

P.S.:c'est malin vous nous l'avez énervé le Manu maintenant avec ces insinuations calomnieuse.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#239)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 21h08

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
t'aurais pu choisir un autre exemple, parce que celui la est assez polémique..
c'est clair prends en autre parce que celui la pendant 2jours avec loicalex et Pasky on a bataillé sur le forum,3 contre tous
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao
Vieux
  (#240)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao - 25/10/2009, 21h10

Tout à fait raison Valentino46.
Bon après faut mettre la réaction de chacun sur tout le poids de la saison et de la passion que chacun a donné.

Mais en général, c'est vrai que c'est pénible de critiquer un pilote sur la manière de gérer un championnat. Le terme épicier devient un peu pénible à la longue.

Tu as bien résumé la situation par cette phrase. "Vous oubliez qu'outre être le pilote le plus rapide un titre de champion du monde signifie aussi savoir gérer des courses et un enjeux...". C'est limite à encadrer cette phrase
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier WSBK 2009 webamanu Discussions, réactions - SBK 36 28/11/2021 02h47
WSBK 2009 - rd11 - Nürburgring webamanu Résultats et autres - SBK 242 16/09/2009 08h35
WSBK 2009 - rd9 - Donington Park webamanu Résultats et autres - SBK 218 02/07/2009 21h09
Test WSBK Portimao & Valencia webamanu Résultats et autres - SBK 75 31/12/2008 02h16
WSBK 2008 rd14 Portimao mickey Résultats et autres - SBK 174 09/12/2008 07h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto