Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#11)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 07h27

C'est sûr que TECH3 n'avait pas grand chose à proposer à ses pilotes pour les mettre devant... les pneus DUNLOP pour commencer... TAMADA et GUINTOLI avait pourtant des YAMAHA championnes du monde à plusieurs reprises ... Oui c'est pas très classe de casser ELIAS dans une interview... qu'est-ce que çà peut lui apporter en plus... un peu de sobriété n'aurait pas géné... d'autant que si l'on reprend les anciennes interviews je suis certain qu'on y trouverait des commentaires très élogieux de ce même pilote... donc pas class Monsieur PONCHARAL... d'autant qu'ELIAS lui met une valise en MOTO2 ...c'est peut-être çà qui le fait chier d'ailleurs... tout comme CLUZEL....Un point ou je suis et je l'ai toujours dit, Randy n'a aucun intérêt à aller chez TECH3 il est bien mieux chez LCR où l'ambiance est bien meilleurs...

En tout cas EDWARDS va avoir des costards pour le restant de sa vie une fois qu'il aura franchi la porte de Bormes les mimosas!!! il va pas etre tendre le père Hervé!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#12)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 11h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vois pas bien, ce que tu conclus de ça ?
J'en conclus tout simplement qu'il faut relativiser.
Ne pas s'extasier sur le chiffre brut et remettre dans son contexte.
115 points : ça fait 7ème en 2009, certes, mais seulement 11ème en 2008, 10ème en 2007, 9ème en 2006 (ce qu'il a fait) et 10ème en 2005.
Donc, 7ème place au général, ça fait peut-être bien sur un CV de pilote, mais en 2009 ça correspondait à une année où l'adversité était un peu moins relevée que d'habitude.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rappelez vous, il n'avait que des qualités, lorsqu'il est arrivé chez Tech3 ...
Il débarquait alors, promettant moultes qualités qu'il n'a jamais su imposer sur le long terme.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En 2009, il est...viré, alors quil termine devant De Angelis (qui a ses fans ici), Capi, Melandri, Hayden, Vermeulen, RdP dont tout le monde s'accorde à saluer l'excellente saison, Toseland et Kallio, qui a eux deux devaient révolutionner la catégorie..
Capi, Melandri, Hayden, Vermeulen, RdP ont tous démontré des qualités autrement plus solides durant les années 2005-2008.
Quant à Toseland, il a également été viré (si je ne m'abuse) et Kallio était toujours sous contrat, mais risque fort de dégager en fin de saison.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors, ok, Elias n'est pas encore champion du monde motoGP, mais ça me fait un peu chier que tout le monde dise "amen" aux déclarations de Poncharal, sous prétexte qu'il est sans langue de bois, qui, dans ce cas précis n'est pas synonyme d'honnêteté..
Si il avait été Champion du Monde, on l'aurait su !!
Mais bon, je "dis amen" aux paroles de Poncharal car il dit tout simplement la banale vérité.
Et il est, amha, vain d'aller chercher de l'honnêteté dans un milieu où des millions de dollars sont constamment en jeux. C'est tout simplement in-com-pa-ti-ble (à mon plus grand regret, sois en persuadé).
Dans ce même contexte, la franchise de Poncharal est déjà assez atypique et rafraîchissante

Alors oui, Elias a fatigué tous les team managers avec ses saisons en dent de scie (du genre : il ne fait pas grand chose de sa saison, gagne le Portugal en enfumant Rossi sur la ligne, signe pour la saison d'après, puis ne fait à nouveau plus rien) et plus aucun n'en a voulu malmgré sa "formidable" 7ème place de 2009.

Quant à le voir remonter en MotoGP : personnellement je dis non merci... Il a eu 5 fois sa chance et je préfèrerais mille fois voir un Ianone monter à sa place...



Dernière modification par roadrider ; 06/08/2010 à 11h29.
   
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 12h23

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
....Donc, 7ème place au général, ça fait peut-être bien sur un CV de pilote, mais en 2009 ça correspondait à une année où l'adversité était un peu moins relevée que d'habitude.
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Soit dit en passant l'advaersité un peu moins relevée est la même que cette année où l'on dit que le niveau n'a jamais été aussi élevée...
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Capi, Melandri, Hayden, Vermeulen, RdP ont tous démontré des qualités autrement plus solides durant les années 2005-2008.
+1, certes, mais ils ont terminé derrière lui, et je pense qu'il s'est fait viré suite à sa meilleure année, c'est balot
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Alors oui, Elias a fatigué tous les team managers avec ses saisons en dent de scie (du genre : il ne fait pas grand chose de sa saison, gagne le Portugal en enfumant Rossi sur la ligne, signe pour la saison d'après, puis ne fait à nouveau plus rien) et plus aucun n'en a voulu malmgré sa "formidable" 7ème place de 2009.
+1, c'est le gros problème d'Elias, incapable de maintenir une motivation continue.

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Quant à le voir remonter en MotoGP : personnellement je dis non merci... Il a eu 5 fois sa chance et je préfèrerais mille fois voir un Ianone monter à sa place...
Pas faux pour Iannone, mais Elias a autant sa place qu'Abraham, Kallio, Edwards Capi, ou autre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#14)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 12h51

Je suis pas sur que Hervé Poncharal réitère ses propos sur un pilote Espagnol du niveau d'Elias, si par malheur, il perdait son sponsor principal... Monster qui lui, se tourne à fond la caisse vers les pilotes Anglo-Saxons.

Elias, j'ai jamais été un grand fan, même très loin de là, mais il a fait vivre pas mal de team...Peut-être même le team Tech3 avec Altadis-Fortuna.
& quand à ses résultats, l'an dernier ils ont été honorables, c'est un fait.

& quand à son caractère, il est décrit comme un des pilotes les plus sympas du plateau, in & off.



Mais bon, on est pas la pour chercher la petite bête, M. Poncharal connait son job!
   
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#15)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 12h51

Elias est surtout inconstant, ceux cités plus haut ne le sont pas, ils font toujours le maximum, même si parfois ce maximum est moins bien que ce que peut faire Elias.

c'est ça qui lui est reproché, de ne pas se donner au maximum à chaque fois...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#16)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 12h52

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Elias est surtout inconstant, ceux cités plus haut ne le sont pas, ils font toujours le maximum, même si parfois ce maximum est moins bien que ce que peut faire Elias.

c'est ça qui lui est reproché, de ne pas se donner au maximum à chaque fois...
tu tapes plus vite que moi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" - 06/08/2010, 19h27

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je suis pas sur que Hervé Poncharal réitère ses propos sur un pilote Espagnol du niveau d'Elias, si par malheur, il perdait son sponsor principal... Monster qui lui, se tourne à fond la caisse vers les pilotes Anglo-Saxons.
+1000 . C'est ce que j'appelais (peut être un peu maldroitement), cracher dans la soupe, et avoir la mémoire courte et ignorer la reconnaissance du ventre.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Elias est surtout inconstant, ceux cités plus haut ne le sont pas, ils font toujours le maximum, même si parfois ce maximum est moins bien que ce que peut faire Elias.

c'est ça qui lui est reproché, de ne pas se donner au maximum à chaque fois...
Je crois que tout le monde est d'accord avec ça, mais il faut reconnaitre que l'article n'est pas flatteur pour Poncharal, du moins, la façon dont c'est présenté........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février Mattia75 Discussions autour des GP 59 26/02/2007 12h08
Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 Stoner27 Discussions autour des GP 42 05/02/2007 17h09
Essais Sepang [22-23-24/01/07] theophil Discussions autour des GP 100 26/01/2007 16h24
(CR) Superstock World Cup à Imola et Magny Cours Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 9 13/10/2005 11h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto