Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#251)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 10h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut être possible, mais je ne pense pas. Cela n'a rien à voir en tout cas avec une" certaine tension"

Comme je l'avais prédit, il n'aurat pas fallut attendre longtemps
Tu ne l'espères pas, mais tu es le premier à metre ça sure le tapis...

Pour info avant que tu n' affiche ce post, j'ai effacer ce paragraphe ne voulant pas entaché le titre de Lorenzo.

Je trouve que pour le moment, on ne doit retenir que Lorenzo est champion du monde 2010.


Une petite remarque concernant la polémique entre Lorenzo et Spies qui ne l'aurait pas serré la main.
Vous avez vu ce qu'il fallait faire pour serré la main d'un pilote qui a réalisé son rêve, être champion de motogp.
Il n'a clairement pas vu Spies, et il fallait insisté pour lui serrer sa main tellement il était dans un état second.

C'est vraiment faire polémique parce qu'on a rien a dire de plus.

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#252)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 10h47

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui mais là tu as la SUPERBE remontée de Rossi dont lui seul à le secret, d'ailleurs citez moi un autre pilote qui à déjà fait des chronos supérieurs en course qu'en qualif pour remporter la victoire... ?

Ensuite la baston Dovi / Lorenzo au début était pas mal, Derrière entre les Spies, Simoncelli BAutista et autres Aoyama ça se bastonnait pas mal...

Ca se bastonnait partout et le réalisateur (très très bon au passage...) ne savait plus où filmer...

A Motegi c'était une puissante montée d'adrénaline sur les 3 derniers tours, mais c'était tout !

Là c'était sur TOUTE la durée de la course qu'il y avait du suspense...
ils n'étaient pas supérieur.... le meilleur tour en course de Valé est en 2'02"1.... en qualif 2"02'0... certes c'est hyper proche est hallucinant mais c'est pas plus bas...

Pour le motegi oui juste les 3derniers tours mais c'était énorme au niveau adré!!




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#253)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 10h49

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Pour info avant que tu n' affiche ce post, j'ai effacer ce paragraphe ne voulant pas entaché le titre de Lorenzo.

Je trouve que pour le moment, on ne doit retenir que Lorenzo est champion du monde 2010.


Une petite remarque concernant la polémique entre Lorenzo et Spies qui ne l'aurait pas serré la main.
Vous avez vu ce qu'il fallait faire pour serré la main d'un pilote qui a réalisé son rêve, être champion de motogp.
Il n'a clairement pas vu Spies, et il fallait insisté pour lui serrer sa main tellement il était dans un état second.

C'est vraiment faire polémique parce qu'on a rien a dire de plus.

Tu veux dire que j'ai été trop rapide ? C'est bien la première fois

Pour le reste de ton message d'accord à 100% !! Ne cherchons pas le mal où il n'est pas, il y a des journalistes payés pour ça


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#254)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 10h57

Content de cette course.

Rossi se rapproche un peu plus de la légende Ago, Lorenzo a son titre et va arreter de se plaindre (meme si ses fans critiquent quand meme Rossi en disant qu'il fait semblant d'avoir mal a l'épaule pour se justifier ...), une belle bagarre, une fin de saison qui s'annonce sympa avec des Yamaha un peu plus performantes.

Et vivement 2011



Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#255)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 11h17

Bon c'est cool, sur facebook les fans de Danni sont assez sport
Bravo à Lorenzo pour se titre et vivement Philip Island pour revoir Dani sur sa moto


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#256)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 11h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je l'avais prédit, il n'aurat pas fallut attendre longtemps
Tu ne l'espères pas, mais tu es le premier à metre ça sure le tapis...
Lorenzo est un grand garçon : ça fait 20 ans qu'il fait de la moto, la plupart à très haut niveau, son destin est entre ses mains.
Un titre de CdM, ce n'est pas rien, surtout le titre suprême en MotoGP. Ca s'est vraiment vu sur la grille, il était vraiment tendu !!!

Bref, Lorenzo a été hyper-impressionnant jusqu'à Brno, après ça a été plus difficile : tension ?? gestion ??
Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il est "libéré", à lui de rendre son titre encore plus beau en retrouvant son niveau de début de saison Sinon, effectivement, ça laisse la place à beaucoup de "et si..."

Enfin, ça urge vraiment pour Jorge, qu'il confirme et savoure très rapidement son titre ; car l'inter-saison arrivant, on ne parlera plus que du passage de Rossi chez Ducati (surtout si Yamaha commet l'erreur stratégique de le libérer juste après Valence)


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#257)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 11h21

Je crois qu'on est unanime: la course MotoGP a été belle! Je me souviens que j'ai regardé le nombre de tours restants pour la première fois à 6 tours de la fin alors que je pensais qu'on était à mi-course. Ca veut tout dire.

Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler.

Et quand un pilote de ce calibre oublie les excuses (son épaule, les pneus, la vitesse de pointe de la Yamaha), il n'en est que plus performant. Une remontée propre, des dépassements tranchants: le Rossi qui ne se pose pas de questions est bien un cador.

Belle course aussi de Dovizioso, une nouvelle fois 2ème après avoir cru un temps en la victoire. C'est là où il doit être avec le HRC... A toutes les courses... Du coup avec la chute de Stoner (la 4ème en 15 GPs!!!), il se replace à 2 pts de la 3ème place de Rossi et à 1 pt de la 4ème de Stoner.

Lorenzo champion du monde 2010, c'est ce que les médias retiendront mais pour moi, il a manqué de panache sur la fin de la course. Visuellement, on a bien vu dans ses prises d'angle qu'il a lâché prise. Alors que franchement, je pense qu'il avait les cartes en main pour gagner le GP...

Les autres?
Spies 4ème mais (relativement) loin. Il a calqué sa course sur Simoncelli qui après avoir été virtuellement sur le podium, a baissé -non sans panache lui- pavillon en fin de GP.
Bautista: une nouvelle fantastique 5ème place à 15s du vainqueur seulement avec la Suzuki. Alors que son vétéran de coéquipier se rapproche de la dernière place du championnat si on excepte les wildcards...
Hayden: pas mal. 9ème fois dans le top 6 cette année. Presque la même régularité que son compatriote texan les années précédentes.
Aoyama: son meilleur résultat en MotoGP sur son circuit préféré. 7ème à 20s c'est honnête... mais les autres rookies (Spies, Simoncelli, Bautista) ont fait mieux à plusieurs reprises.
Simoncelli: un début de GP fantastique (3ème provisoire) mais encore et toujours des difficultés en fin de GP. On ne peut pas lui reprocher la hargne en défendant âprement sa position...
Melandri: qui se souvient qu'il a été vice-champion du monde? La boucle MotoGP est bouclée pour l'italien.
DePuniet: miraculeusement encore 8ème du championnat. Mais GP après GP, le fil qui le maintient à ce classement honnête se raidit de plus en plus. Son rythme de 2007 (4ème à 4s) lui aurait permis de se battre avec Rossi, Dovi et Lorenzo...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#258)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 11h47

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler.

Juste pour ajouter Sachsenring 2006, où il 11e sur la grille, et où il gagne la course alors que le Sachsenring n'est pas le circuit le plus réputé pour les opportunités de dépassement, et de loin
Il s'agissait de l'arrivée Moto GP la plus serrée de l'histoire, avec le top 4 en 3 dixièmes à l'arrivée.

Mon avis concernant la course.

Pour une fois la course Moto GP ressemblait à une course moto, avec des paquets qui s'arsouillent dans les premiers tours, la course qui se décante avec les biens partis se faisant ramarrer par les mal partis, et ainsi de la bagarre jusqu'à la fin (et non le train train habituel).


Rossi a été impérial, de loin le plus rapide lors de la première moitié de la course, après avoir pris la tête il perd 1/2 seconde au tour (voire même 1s quand il se fait rattraper par Dovi et Lorenzo)

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_a6db30f6

Épaule, pneus (ils devaient bien être fatigués les pauvres)? Pas grave en tout cas, celle-là devait être pour lui. J'oubliais, un départ pourri (digne de ses grandes années)

Dovizioso assure très bien l'intérim en l'absence de Pedrosa, finir deux fois de suite deuxième à la lutte pour la gagne, le garçon aurait-il franchi un cap ?

Lorenzo a fait la course qu'il fallait faire pour être champion du monde, très bon départ pour éviter d'être en galère les premiers tours, imprimer le rythme pour creuser les écarts, rendre un peu la main quand les pneus font la gueule, bref il est titré 3 courses avant la fin, preuve que ce sacre est incontestable, à lui maintenant de rendre la monnaie de la pièce à son coéquipier qui vient de le moucher deux fois de suite.

Spies a fait une course intelligente, et a montré une fois de plus que les fins de course c'est son truc

Bautista continue sur sa lancée, il progresse le garçon (son départ n'était pas trop dégueulasse, surtout comparé à celui de Rossi)

Hayden qui confirme ma théorie d'hier selon laquelle il allait avoir du mal en course au vu de son rythme lors de la QP.

Aoyama signe ici son meilleur résultat de la saison, il peut regretter sa blessure sans laquelle il aurait peut-être pu progresser plus vite

Simoncelli a fait un superbe début de course, il a perdu du terrain en fin de GP mais s'est bien battu (pneus ?).

Melandri anonyme

Randy aussi, on ne l'a quasiment pas vu de la course

Barbera pas au niveau de ses copains rookies, il s'est battu avec Kallio pour ne pas être dernier

Stoner s'est une nouvelle fois mis par terre, je ne connais pas son nombre de chutes essais inclus depuis le début de la saison mais ça doit commencer à chiffrer.

Capi me fait de la peine

Espargaro n'est en train de sauver sa place, Edwards a eu un problème dont je ne connais pas la teneur




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#259)
papoune1
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 23
Date d'inscription: August 2010
Localisation: normandie 27
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 12h23

ce qui est genial est que le niveau se resserre derriere,et que les 4 fanatastiques sont en passe d'etre 6 dovi et ben progressent a chaque grand prix ,sans oublier simoncelli vivement la semaine prochaine
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#260)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 12h43

meilleure course de l'année!

titre amplement mérité pour lorenzo, j'aurai préféré la bagarre jusqu'au bout entre les trois. mais la pression devait être énorme.

magnifique seconde place pour dovi,qui disait encore qu'il peinait à confirmer? il lutte pour la troisieme place au championnat il est à un point de stoner et deux de rossi... espérons qu'il ait son guidon officiel l'an prochain, je l'aime bien en plus en bagarrec pas le dernier...

extraordinaire victoire de rossi, que dire encore? revenir de la 11 , ya que lui j'espère qu'on aura encore la privilège de le voir encore nous faire rêver comme ça le plus longtemps possible.
en tant que fan je n'aurais pas pu rêver meilleure course... ah si avec un pedrosa en forme et un stoner moins chuteur...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] manu94600 Discussions autour des GP 453 10/07/2009 14h58
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto