Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#151)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 23h12

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
D'accord avec toi a 100 % sauf sur le sbk. Checa etait fini, biaggi etait fini et ils sont aujourd'hui au top en sbk. Je pense que randy a fait une erreur de rouler sur une crt cette année. Je pense qu'il serait mieux en sbk pour jouer la victoire quand crt ou on se demande ce qu'il fait la .
Mais bon c'est sur que c'est pas la meme image de rouler en motogp qu'en sbk. A priori il a fait son choix
Pour rouler sur quelle moto??
L'an passé, il n'avait aucune proposition. Et si c'est pour rouler gratos dans une équipe qui ne pouvait jouer que la15ème place il ne voulait pas. On peut le critiquer pour cette "mentalité" mais c'est son choix.
Après s'il finit premier CRT en fin de saison (ce qui n'est pas fait) et qu'il fait de bons chronos, il pourra prétendre à nouveau à une place sur un proto.


Pour Rossi, je le dis depuis janvier mais je le vois 6ème au final. Même quand ça ne va pas, il finit sur ses roues et prend des points contrairement à des Bautista, Crutchlow...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#152)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 06h40

C'est clair que beaucoup de personne viennent pour Valentino !

Pour la course, elle était pas mal et Rossi montre qu'il n'a rien perdu en bagarre.
Même sur le sec, il est en progression, il freine plus fort, ré-accélère plus tôt, et est plus à l'aise sur les changements d'angle
De bonne augure pour la suite.....




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#153)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 07h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si, histoire de relancer le débat, RdP devait sa place en GP à son manager tant décrié par certains ici même...
Comme tu aimes si bien le dire...
Le Matou ne dit pas que des conneries

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour rouler sur quelle moto??
L'an passé, il n'avait aucune proposition. Et si c'est pour rouler gratos dans une équipe qui ne pouvait jouer que la15ème place il ne voulait pas. On peut le critiquer pour cette "mentalité" mais c'est son choix.
Après s'il finit premier CRT en fin de saison (ce qui n'est pas fait) et qu'il fait de bons chronos, il pourra prétendre à nouveau à une place sur un proto.
C'est justement ces choix foireux qui sont critiquables.
Quand à son retour sur un proto, tu y penses réellement ?
Il y a des jeunes qui poussent au portillon.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#154)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 08h32

Je reprendrai le titre d'un article de gp-inside pour résumer cette chouette course :
Jorge Lorenzo s’impose, Rossi revient et ramène, avec lui, le spectacle
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#155)
TOMS
As du pilotage
 
Avatar de TOMS
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: August 2007
Localisation: MARNE
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 09h32

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
MDR c'est la première fois que tu va au Mans toi non ?

On ressent une certaine frustration du pro-Lorenzo dans tes commentaires...

Mais tu sais, les circuits où j'ai eu la chance d'y aller, c'est pareil à Assen, à Brno et a Sachsering. Lorenzo se faisait siffler et Rossi aduler.

L'année dernière Rossi 3ème s'est fait 10 000 fois plus applaudir que Stoner 1er et Dovi 2ème. Et surtout lorsque Lorenzo était tombé durant les WUP du dimanche matin, et ben tout le public était content et à applaudi !!

Bon perso je ne cautionne pas le fait d'applaudir quand un pilote tombe, là non, mais si un pilote se fait huer ou chambrer pour tel ou tel raison, perso ça me choque pas plus que ça.
C'est pareil dans tous les autres sports...

Bon ce qui est rassurant dans un certain sens c'est que ça prouve que les gens n'ont pas la mémoire si courte et préfère se rappeler au bon vieux souvenir de tout ce que Valentino à apporté à ce sport... Enfin bref...

Ensuite concernant le fait que les francais ne supporte pas leurs propres pilotes francais, c'est tout simple, pour commencer il faudrait que les pilotes français eux mêmes se mettent à gagner ou faire des bons résultats plus souvent ! Et de ce côté là nous n'avons jamais été gâtés.
Du moins pas autant que les italiens ou les espagnols...

Et pis si tu va dans les autres pays, ils supportent aussi plus Rossi que des fois leurs propres pilotes. Même en Espagne !! Pour dire...

Mais rassure moi, tu va quand même pas nous dire que tu savais pas que Rossi reste le pilote le plus apprécié et Lorenzo un des moins apprécié...
+1000

Les fans de Rossi dont je fais partie, auraient trés bien accepté que Lorenzo lui fasse la pige et le déclasse, si ce dernier avait eu "les tripes" de le faire avec sa propre personnalité, mais dés qu'il est arrivé en MotoGp, il l'a imité et quand je dis "imité", je devrais dire "singé" avec arrogance.

Il a voulu prendre toutes ses facéties, sa moto, ses points forts pour simplement "prendre sa place". il a fini par la prendre en arrivant dans son équipe sur la machine que Rossi avait tiré du caniveau pour en faire une championne du monde.

Du coup, pour les fans de Rossi, Lorenzo n'a rien prouvé sauf qu'il est capable d'aller vite si il a la meilleure machine et donc il aura toujours un déficit d'image.

Il n'a eu aucun respect pour ce que représentait Rossi en terme d'aura dans le monde moto et a pensé qu'il pouvait l'éclipser juste en faisant comme lui, mais c'était une grosse erreur.....

En un mot, il y a des gens qui ont du charisme et d'autre pas. Entre un mec qui rigole toujours et amuse par sa bonne humeur tout en gagnant des courses, et amene ainsi l'attention sur le monde des GP et un mec qui fait des imitations et s'enfile des Chuppa Chups dans la bouche sur les podiums, le compte est vite fait.

Rossi a des difficultés à faire marcher la Ducat et ça impose d'autant le respect envers Stoner qui a été le seul à avoir su s'adapter et en faire une championne du monde alors que tous les autres se sont cassés les dents dessus. Les fans de Rossi le respectent.

Applaudir une chute de Lorenzo, c'est nul, mais d'un autre coté ça montre bien que le public n'est pas dupe et qu'il sait qui a fait le plus pour ce sport et qui a "sucé la roue". Dans le cyclisme, celui qui ne fait que ça ne sort jamais grandi par une victoire. il faut du panache, de la grandeur dans l'exploit, Rossi et Stoner ont su le faire, Pour l'instant, avec Lorenzo, on attend encore.



Et encore, on a de la chance, Lorenzo a arrété un peu de nous gonfler avec ses pitreries de fin de GP........

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#156)
TOMS
As du pilotage
 
Avatar de TOMS
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: August 2007
Localisation: MARNE
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 09h44

En ce qui concerne Randy, je suis d'accord qu'il faut le soutenir mais c'est pareil, quand t'as un mec qui fait toujours la gueule et qui a toujours des excuses (des fois bonnes, mais pas toujours....) au bout d'un moment tu te demandes si tu as bien raison de fonder des espoirs sur ses chances....

Ca fait quand même pas mal d'années qu'il rame et ça va pas en s'améliorant.

Hier une bourre au départ et une en course, moi je suis plus inquiet pour sa santé que confiant sur ses performances. C'est pas le tout de soutenir et de le pousser à continuer, mais si un jour il prend la bourre qui va le foutre en fauteuil ou même pire, on pourra aussi se sentir un peu responsables.....

Un mec comme Stoner qui dit en pleine gloire j'arrete, je trouve ça "couillu" et grand. Un mec qui s'enfonce dans l'impasse jusqu'à ce que l'accident l'arrete, je trouve ça pas trés responsable.... (Bon, maintenant, c'est plus facile à dire quand on est pas dedans et ça n'engage que moi...)


Dernière modification par TOMS ; 21/05/2012 à 09h51.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#157)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 09h55

Pour prendre la défense de Lorenzo, je dirais qu'il était très jeune. Ca n'excuse pas tout mais ça explique peut-être ses singeries. C'est moche de sucer la roue mais, pour un débutant dans la catégorie je pense que c'est une excellente idée de suivre le meilleur. Et lorsque l'on arrive à passer le meilleur et que l'on passe la ligne d'arrivée devant on peut facilement se prendre pour le meilleur, non ?
Maintenant, il est plus sobre et il va toujours aussi vite.
Contrairement aux apparences, les gens qui le côtoient le trouvent très sympa, gentil disponible et même humble.
Il ne faut pas toujours se fier aux images diffusées à la télé et encore moins aux commentaires.
En fait, ce que l'on reproche, aussi bien à lui qu'à Stoner, c'est de battre Rossi...

Là où Rossi est surprenant, c'est que le public n'aime pas ceux qui gagnent tout le temps et que lui, il a réussi à rester le bien aimé du public.
Je dis tout ça alors que c'est aussi mon pilote préféré.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#158)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 10h01

+1000

au risque d'enerver certains, pour moi RDP me gave. Comme dit TOMS, il a trés souvent une excuse pour ses résultats ou ces chutes. Quand il tombait sans arrêt, la seule chose qu'il savait répondre: bah je ne sais pas pourquoi, je ne roulais pas plus vite que le tour d'avant etc etc PFFFFF

au bout d'un moment faut stopper de se voiler la face. Il est rapide oui, sur un tour .. il était souvent a la limite avec la kawa ce qui l'a fait résister un peu mais là le niveau a encore augmenté et il n'y est plus. Tout le monde le voyait largement devant en CRT, résultat Espargaro est 1er avec 6pts d'avance !!!!!

Je suis français et fier de l'être mais je ne suis pas du tout supporter de RDP, par contre TOUS LES AUTRES, pas de souci, Rossi-Di méglio-Techer-Zarco-Masbou bah désolé mais ils me font vibrer a différentes raisons ....
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#159)
TOMS
As du pilotage
 
Avatar de TOMS
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: August 2007
Localisation: MARNE
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 10h11

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour prendre la défense de Lorenzo, je dirais qu'il était très jeune. Ca n'excuse pas tout mais ça explique peut-être ses singeries. C'est moche de sucer la roue mais, pour un débutant dans la catégorie je pense que c'est une excellente idée de suivre le meilleur. Et lorsque l'on arrive à passer le meilleur et que l'on passe la ligne d'arrivée devant on peut facilement se prendre pour le meilleur, non ?
Maintenant, il est plus sobre et il va toujours aussi vite.
Contrairement aux apparences, les gens qui le côtoient le trouvent très sympa, gentil disponible et même humble.
Il ne faut pas toujours se fier aux images diffusées à la télé et encore moins aux commentaires.
En fait, ce que l'on reproche, aussi bien à lui qu'à Stoner, c'est de battre Rossi...

Là où Rossi est surprenant, c'est que le public n'aime pas ceux qui gagnent tout le temps et que lui, il a réussi à rester le bien aimé du public.
Je dis tout ça alors que c'est aussi mon pilote préféré.
Effectivement, Lorenzo en rabattu un peu question arrogance mais je pense que le fait qu'il se fasse passer régulièrement par les hondas et que rossi ne soit plus aux avants postes, lui a fait comprendre qu'il s'était trompé de cible.

Il était jeune, mais si il avait su faire preuve d'humilité devant un "monument" des grands prix et qu'il l'avait taxé grace à son talent sans en faire des caisses chaque fois qu'il le passait, ça ce serait fait en douceur et les fans de Rossi en auraient fait son digne successeur....

...mais dans une boite quand un jeune arrive et fait claquer sa gueule en disant aux anciens qu'ils sont bons pour la retraite, ça se passe toujours mal....

Moi, comme beaucoup, j'ai la culture du respect des anciens car j'ai appris que c'est grace à eux qu'on peut aller plus loin qu'eux.

De ce que j'entends, c'est vrai que beaucoup de ceux qui l'ont cotoyé le trouvent sympa.

Il a surement commis de erreurs de jeunesse, mais malheureusement dans un monde qui passe énorment par le filtre de la télé, les erreurs qu'il a commises, il va les trainer trés longtemps........


"En fait, ce que l'on reproche, aussi bien à lui qu'à Stoner, c'est de battre Rossi..."

...Je ne pense pas, je ne crois pas que le public des MotoGp soit aussi con que ça.....


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#160)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 031
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 10h21

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
+1000

Les fans de Rossi dont je fais partie, auraient trés bien accepté que Lorenzo lui fasse la pige et le déclasse, si ce dernier avait eu "les tripes" de le faire avec sa propre personnalité, mais dés qu'il est arrivé en MotoGp, il l'a imité et quand je dis "imité", je devrais dire "singé" avec arrogance.

Il a voulu prendre toutes ses facéties, sa moto, ses points forts pour simplement "prendre sa place". il a fini par la prendre en arrivant dans son équipe sur la machine que Rossi avait tiré du caniveau pour en faire une championne du monde.

Du coup, pour les fans de Rossi, Lorenzo n'a rien prouvé sauf qu'il est capable d'aller vite si il a la meilleure machine et donc il aura toujours un déficit d'image.

Il n'a eu aucun respect pour ce que représentait Rossi en terme d'aura dans le monde moto et a pensé qu'il pouvait l'éclipser juste en faisant comme lui, mais c'était une grosse erreur.....

En un mot, il y a des gens qui ont du charisme et d'autre pas. Entre un mec qui rigole toujours et amuse par sa bonne humeur tout en gagnant des courses, et amene ainsi l'attention sur le monde des GP et un mec qui fait des imitations et s'enfile des Chuppa Chups dans la bouche sur les podiums, le compte est vite fait.

Rossi a des difficultés à faire marcher la Ducat et ça impose d'autant le respect envers Stoner qui a été le seul à avoir su s'adapter et en faire une championne du monde alors que tous les autres se sont cassés les dents dessus. Les fans de Rossi le respectent.

Applaudir une chute de Lorenzo, c'est nul, mais d'un autre coté ça montre bien que le public n'est pas dupe et qu'il sait qui a fait le plus pour ce sport et qui a "sucé la roue". Dans le cyclisme, celui qui ne fait que ça ne sort jamais grandi par une victoire. il faut du panache, de la grandeur dans l'exploit, Rossi et Stoner ont su le faire, Pour l'instant, avec Lorenzo, on attend encore.



Et encore, on a de la chance, Lorenzo a arrété un peu de nous gonfler avec ses pitreries de fin de GP........

+10000
tu as tout résumé
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] valent45 Discussions autour des GP 174 13/05/2012 07h14
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] xleu Discussions autour des GP 372 07/09/2010 22h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto