Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#11)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 04/09/2013, 13h26

Déclaration de Régis Laconi à propos de la "performance" de Marquez à Silverstone (lue sur le site internet de Sport-Bikes) :

"Moi je veux bien, mais il n'y a pas de miracle : même pour un pilote exceptionnel, il n'y a pas de piqure ou de cacheton qui enlève une blessure, et malheureusement je suis bien placé pour le savoir. Certaines choses peuvent aider à supporter la douleur. Ça me parait quand même bizarre, parce qu'une épaule déboîtée c'est hyper douloureux. Moi, mon frère a connu plusieurs fois ce problème, il a même dû se faire opérer et ça a été une galère, car c'est très douloureux rien que pour la remettre en place."

http://www.sport-bikes.fr/motogp---r...---_a7032.html
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 04/09/2013, 14h52

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Déclaration de Régis Laconi à propos de la "performance" de Marquez à Silverstone (lue sur le site internet de Sport-Bikes) :

"Moi je veux bien, mais il n'y a pas de miracle : même pour un pilote exceptionnel, il n'y a pas de piqure ou de cacheton qui enlève une blessure, et malheureusement je suis bien placé pour le savoir. Certaines choses peuvent aider à supporter la douleur. Ça me parait quand même bizarre, parce qu'une épaule déboîtée c'est hyper douloureux. Moi, mon frère a connu plusieurs fois ce problème, il a même dû se faire opérer et ça a été une galère, car c'est très douloureux rien que pour la remettre en place."

http://www.sport-bikes.fr/motogp---r...---_a7032.html
c'est qu'il n'est pas un pilote exceptionnel
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#13)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 04/09/2013, 15h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est qu'il n'est pas un pilote exceptionnel


Sinon, moi je me dis (naïvement peut-être) qu'il y a probablement luxation et luxation. Peut-être que chez certains, l'épaule se déboîte relativement fort alors que pour d'autres, à l'instar de Marquez, c'est plus léger et donc moins douloureux à remettre en place.

Si ce n'est pas ça, peut-être qu'on leur donne de puissants anti-douleur qui tiennent plus ou moins le temps d'une course. Est-ce que cela serait considéré comme du dopage ? Pour moi le dopage c'est une substance ou un procédé qui améliore tes performances, pas un produit qui atténue la douleur en cas de blessure...
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#14)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 04/09/2013, 16h02

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message


Sinon, moi je me dis (naïvement peut-être) qu'il y a probablement luxation et luxation. Peut-être que chez certains, l'épaule se déboîte relativement fort alors que pour d'autres, à l'instar de Marquez, c'est plus léger et donc moins douloureux à remettre en place.

Si ce n'est pas ça, peut-être qu'on leur donne de puissants anti-douleur qui tiennent plus ou moins le temps d'une course. Est-ce que cela serait considéré comme du dopage ? Pour moi le dopage c'est une substance ou un procédé qui améliore tes performances, pas un produit qui atténue la douleur en cas de blessure...
Je peux intervenir sur ce sujet puisque je me suis moi-même déboîté l'épaule gauche à 4 reprises dont la dernière fois date de même pas 5/6 semaines.

Je vous le dis, c'est HYPER-DOULOUREUX ! Encore plus quand il te la remette en place ! Putain j'en ai chié ma race ! lol

Maintenant je sais qu'il existe plusieurs "formes" de luxation. L'épaule peut sortir de sa capsule dans plusieurs direction, et certaines font moins mal.
Moi quand je me luxe l'épaule, elle descend complètement vers le bas. Ca me donne un bras plus long que l'autre.
Les chirurgiens et kiné m'ont dit que c'est pratiquement une des pires luxation car en plus de faire atrocement mal, elle est difficile à remettre en place. (je confirme).

Marquez lui, 3 heures après sa luxation remonte sur sa moto et joue la gagne pendant la course. Moi ça me paraît incroyable.

Encore une fois, je le redit, ces gars là n'ont pas les mêmes soins que monsieur tout le monde comme nous, et surtout il y a le Dr Costa et la clinica mobile qui prend en charge le pilote DE SUITE et pas après 5 heures d'attente en pleine souffrance sur ton lit d'hopital bourré de morphines pour "atténuer" la douleur à attendre qu'un CHIR te prenne en charge...

Certes tous ces détails là jouent beaucoup. Plus t'attend pour une luxation, plus tu auras mal et plus il te faudra du temps pour t'en remettre.

Mais là Marquez quand même...

Bon, bien sûr, certaines personnes supportent mieux la douleur que d'autres, c'est vrai, mais en même temps, en toute modestie je ne pense pas être une chochotte et je peux vous garantir que moi j'en chie un max à chaque fois que cela m'arrive...

Une chose est sûr, pour pouvoir piloter 3 heures après, même avec les meilleurs soins du monde, il est évident que Marquez ai eu besoin d'au moins de quelques anti-douleurs...
Enfin, c'est mon humble avis...

Je n'en reste pas moins admiratif de ce jeune pilote surdoué de voir avec quelle détermination il a pu reprendre sa moto et qu'il a failli même gagner la course alors que 3 heures avant son épaule s'était délogé...
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#15)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 04/09/2013, 16h04

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Déclaration de Régis Laconi...

<< malheureusement je suis bien placé pour le savoir >>
Sacré Régis, cette phrase là l'année dernière sur Eurosport quand il était consultant avec Tissier, je crois qu'on l'entendait 24 fois par courses...
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#16)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 05/09/2013, 13h27

On parle surtout de Marquez, mais ce que fait LORENZO et PEDROSA en course dans leur état et encore plus allussinant.
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont jamais rien eux a leurs épaules.

Etant fan de ROSSI, je me suis posé la même question en 2010 quand il est revenu après aussi peu de convalescence.

J'aime vraiment ce sport et je pense être un vrai passionné, mais je ne me voile pas la face, nos chers héros au cheval de fer qui me fond rêver 18 courses par an , sont obligés de prendre des produits illicites afin de continuer a nous faire vibrer.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#17)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 05/09/2013, 13h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette fois c'est sur, ils ne sont pas comme nous.
Photo de Johnny Rea prise mardi, c'est à dire deux jours après son opération (fracture du fémur quand même)


ils ne sont pas comme nous, ou ils ne prennent pas les mêmes produits que nous, là est la question


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 05/09/2013, 16h43

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
ils ne sont pas comme nous, ou ils ne prennent pas les mêmes produits que nous, là est la question
Ouai, bah même avec les produits, une fois de plus ça doit quand même piquer!!

Sinon, à midi sur canal+, reportage sur le dopage dans le sport amateur

http://www.canalplus.fr/c-infos-docu...tml?vid=928100
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#19)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 05/09/2013, 20h08

Vais pas me répeter........ La dope c'est tous sports (même chez les juniors) Voulez des résultats( Records etc....? Ok. ben faut accepter la dope............. Même aux échecs ils prennent la moindre alors ne me faites pas rire le


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 554
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 05/09/2013, 20h47

Perso deux choses bien distinctes :
1°) Le dopage qui rendrait les pilotes plus performants
2°) Le dopage qui permettrait aux pilotes de récupérer plus facilement.

Je ne crois pas à la solution 1°, contrairement à ce qui est pratiqué dans des sports physiques tels que le vélo, le marathon, ou les différentes disciplines de l'athlétisme, où on demande de + en + au corps.
Franchement, même si le sport moto est très difficile, ce n'est pas le recours à l'EPO, qui va changer grand chose.
En revanche, pour la solution 2°, on est en plein dedans.
Il ne s'agit pas d'améliorer des performances, mais d'empêcher que celles ci soient diminuées grâce à l'utilisation de produits adaptés.
Personnellement, je me suis fait retiré deux plaques et huit visses de la cheville après 18 mois. Je suis entré à 14h00 à la clinique et ressorti à 17h30. J'ai été ouvert de 7 cm d'un côté et de 15cm de l'autre, et une fois tout retiré et une phase d'éveil de 45mn, je suis ressorti sur mes deux jambes sans béquilles ! Le chirurgien m' avait prévenu : " vous n'aurez pas de douleur pendant 48h00, mais ensuite il vous faudra reprendre les béquilles pendant une semaine"
il avait raison, je n'avais aucune douleur, et le plus fort je sentais parfaitement bien les mouvements de ma cheville et de mon pied, puisque je suis rentré en conduisant ma voiture !!
Quel produit m'avait il administré ? Que serait il arrivé si j'avais eu le même traitement pendant 3 ou 4 jours ? Et si j'avais été un pilote de GP, aurais je pû être considéré comme dopé ?

Perso, le dopage est l'utilisation de produit qui augmentent artificiellement les performances, mais le recours à de "médicaments" qui permettent de ne pas être diminué suite à un accident, doit être considéré comme différent


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Stefan Bradl danlos Grands Prix 6 21/10/2012 15h55
Carlos Checa Jaya Superbike 6 25/04/2012 10h22
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Freddie SPENCER bastien3 Fiches Pilotes 0 29/08/2007 15h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto