Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#121)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour reparler de l'argument "si Rossi était parti avec ses copains", voici l'écart des chronos Lorenzo/Vale une fois Valé avec une piste claire devant lui;
C'est à dire au 13ème tour.
0,309
0,319
0,446
0,427
0,626
0,307
0,666
0,341
0,120
0,280
0,238
0,652
0,423
0,452
0,329
0,159
0,171
0,749

Donc pas de remord à avoir sur la place de Rossi sur la grille
Bon, paski, je t'invite a faire du circuit et encore des tours de circuit avec un chrono ...et tu verras

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse
Donc tu ne peux pas comme depuis le début comparer un pilote qui roule seul avec un pilote qui a dans sa ligne de mire d'autres pilotes devant lui ... il aurait bien pu faire comme Pédrosa vers la fin de la course
il l'a déjà fait, donc stp Arrète !!!
Les chronos tour par tour ne peuvent pas tout dire !!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#122)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Plus que probable, qu'est ce qui te fait dire ça ? L'arrivée est conforme aux essais je pense;


Et oui, forcément, Rossi n'allit pas féliciter Jorge .
Il va même jusqu'à dire que les Honda étaient mieux que les Yamaha, pas certain que ses patrons apprécient.
Il dit que tout le monde peut voir qu'il disait vrai en Australie, et moi je dis tout le monde peut voir que je disais vrai suite aux déclarations de Rossi en Australie, quand je disais qu'il préparait sa sortie en cas de perte du titre.
Il conclut en disant que le titre de Lorezno ne vaut rien, c'est très exactement ce que j'avais pronostiqué.

Le déferlement des fans de tout bord et le parti pris des medias qui aiment à jeter de l'huile sur le feu, va finir de ternir ce championnat et ce sport... dommage
Rossi est calculateur, après encore une fois, à mon humble avis, il dit juste ce qu'il pense et ce qu'il a sur le coeur, il vient de perdre le titre, il regarde la course avec son équipe et voit Pedro revenir comme une balle et Marquez mieux que Jorge en fin de course etc et voilà, pour le coup je veux bien qu'il ne soit pas "l'ange" qu'on nous présente à la longueur d'année, mais je pense surtout qu'il est humain et qu'il sort la sulfateuse parce qu'il a pris un énorme coup par le casque et voilà, il dit juste ce qu'il pense.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#123)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 213
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h11

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
pour moi c'est rossi qui a pourri cette fin de saison en prétendant que marquez aidait lorenzo a gagner le titre, si tel avait été le cas il n'aurait pas gagner la course en australie mais aurait laissé passe lorenzo.
il a joué au con avec marquez et comme c'est un jeune branleur il lui a montré ce que c’était d’empêcher de roule (chose que je n'approuve pas, mais faut pas chercher la merde et ensuite aller pleurer)
Tout à fait d'accord .
Rossi pour une fois s'est complètement planté dans sa stratégie hors course, comment avec son immense expérience, lui le plus fort sur ce plan là, comment a t'il pu penser que ses déclarations calmeraient un jeune fougueux comme Marquez (qu'il aie raison ou pas) ?

Rossi a commencé à perdre son titre lors de cette conférence post-course, et je pense cela depuis ce Jeudi là .


Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message

Je reste persuadé qu'en situation normale de course, sans les polémiques, Marquez et Pedrosa aurait, aujourd'hui, fait le doublet.
Persuadé, peut être pas, mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il en aurait été ainsi, particulièrement sur le fait que Marquez aurait sans aucun doute attaqué Lorenzo .
Mais avec toutes les caméras braquées sur lui, il ne pouvait se permettre le moindre accrochage envers Lorenzo suite aux précédents événements .

Dernière modification par Bilou ; 08/11/2015 à 18h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#124)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h15

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Les chronos tour par tour ne peuvent pas tout dire !!
+ 1

surtout ceux la, après la remonté qu'il vient de faire et la distance qu'il y a avec les trois autres, c'est mort mais en partant avec eux, peut être que ça aurai été autrement car connaissant la bête de course qu'est val le dimanche
on peut légitimement se poser la question non ???


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#125)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 531
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h20

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
On aura tous un avis différent la dessus. Je le trouvais assez à l'aise et assez prompt à revenir sur Lorenzo. Et c'est systématiquement quand il était très proche de Lorenzo qu'il t'en faisait une.
Pour la victoire il le dit lui même... Pedrosa est venu l'emmerder. Sa stratégie ? La même qu'à PI... En fait. si il dépasse Lorenzo trop tôt c'est prendre le risque que pedrosa ne joue le jeu et dépasse Lorenzo...
ça c'est l'interprétation d'une personne croyant au complot, je n'en fais pas partie, sans dire pour autant que j'ai raison.
Ne croyant pas une seconde que Marquez veut que Lorenzo ait le titre, je n'interprète pas les images comme toi, ni sa stratégie du jour. Il attend la fin de course pour passer Lorezno, comme il le fait très souvent, mais pour une raison ou une autre (pas assez de vitesse, Pedro qui le le gêne) il ne le fait pas.

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Bon, paski, je t'invite a faire du circuit et encore des tours de circuit avec un chrono ...et tu verras

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse !!
C'est pa faux ce que tu dis, mais quel lièvre avait Lorenzo ?
Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
+ 1

surtout ceux la, après la remonté qu'il vient de faire et la distance qu'il y a avec les trois autres, c'est mort mais en partant avec eux, peut être que ça aurai été autrement car connaissant la bête de course qu'est val le dimanche
on peut légitimement se poser la question non ???
Peut être, mais en regardant les courses de Valence des dernières années (hors période Ducati) on voit bien que ce circuit n'est pas la tasse de thé de Vale contrairement aux trois espagnols.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#126)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Persuadé, peut être pas, mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il en aurait été ainsi, particulièrement sur le fait que Marquez aurait sans aucun doute attaqué Lorenzo .
Mais avec toutes les caméras braquées sur lui, il ne pouvait se permettre le moindre accrochage envers Lorenzo suite aux précédents événements .
Je pense qu'il aurait eu de la pression si Rossi avait été avec lui en baston pour la seconde place et que là toutes les caméras auraient été braquées sur eux deux et sur leur comportements en course.

Mais là, il n'y avait aucun conflit avec Lorenzo alors pourquoi faire une course d'attente sans rien tenter.... je reste perplexe....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#127)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut être, mais en regardant les courses de Valence des dernières années (hors période Ducati) on voit bien que ce circuit n'est pas la tasse de thé de Vale contrairement aux trois espagnols.
Effectivement pas un de ces circuit préféré, mais par contre un circuit pas favoris non plus pour Yamaha en général.
3 victoires en .... 10 ans sur ce circuit.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#128)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h30

J'aurais bien aimé assister au debriefing chez Honda

Pas vous ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 498
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h32

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Bon, paski, je t'invite a faire du circuit et encore des tours de circuit avec un chrono ...et tu verras

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse
Donc tu ne peux pas comme depuis le début comparer un pilote qui roule seul avec un pilote qui a dans sa ligne de mire d'autres pilotes devant lui ... il aurait bien pu faire comme Pédrosa vers la fin de la course
il l'a déjà fait, donc stp Arrète !!!
Les chronos tour par tour ne peuvent pas tout dire !!
Non mais là je ne peux pas être d'accord. Ces mecs arrivent à enchainer des tours à quelques centièmes à chaque fois. Tu ne peux pas te comparer toi avec un pilote pro.
Souvent les pilotes quand ils roulent seuls arrivent encore mieux à faire des tours constants.
Et Lorenzo a toujours été seul avec personne devant lui. Marquez n'était pas loin, mais le lièvre était Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#130)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 213
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 18h32

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Mais là, il n'y avait aucun conflit avec Lorenzo alors pourquoi faire une course d'attente sans rien tenter.... je reste perplexe....
Pourquoi Marquez a fait une course d'attente sans rien tenter ?

La réponse, je pense que c'est peut être danlos qui l'a :


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez n'a rien tenté, mais peut-on lui reprocher? On lui a demandé après Sepang de ne pas se mêler de la lutte pour le titre. Il n'a donc pas voulu gêner Lorenzo. Marquez a joué à l'idiot du village "Ok vous voulez pas que je me mêle à la lutte pour le titre, je ne doublerais donc pas le pilote qui joue le titre, Pedrosa ne joue rien, je peux donc m'amuser avec lui".Tout ça avec son petit sourire en coin sous son casque.
Là encore, il joue avec ce qu'on lui a dit. A Sepang, il a montré à Rossi ce que c'était quand il voulait vraiment le ralentir, là il suit ce que la FIM/DORNA lui a dit.

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto