|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 811
Date d'inscription: June 2009
|
Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
30/05/2019, 19h27
Comme je n'ai pas vraiment le temps, je vais vous mettre une recette qui peut vous intéresser:
Article qui d'un blog:
Citation:
Je me sens investie d’une mission particulière.
La sauvegarde du patrimoine gastronomique Italien en France.
Rien que ça.
C’est à dire que lorsqu’on aime la cuisine Italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement.
Oui, toi là. Je te vois, prêt à dégainer ton pot de crème fraiche pour faire ta soi-disant «Carbo». La seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c’est parce que c’est illégal que je te tue.
Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie).
C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Et pour lui demander pardon, aussi.
Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème. Oui, oui. Souviens-toi, étudiant, c’était ton plat préféré parce que soi-disant c’était «facile».
Hop, mes lardons Leader Price dans une main, ma crème UHT dans l’autre, je tambouille tout ça, lilalilalou, ET VOILA BIM BAM BOUM, j’ai fait une «Carbo».
Je vais t’étrangler de mes mains, tu m’entends ?
Mais où en Italie as-tu mangé ça? Dis-le moi que je porte plainte et c’est la prison ferme assurée !
Tu insultes des générations de mammas romaines en faisant ça. Tu arrêtes tout de suite. Et tu vas bien lire ce qui va suivre, parce que je vais te donner la seule et unique recette de la Pasta alla Carbonara. Tu aimes la Carbonara ? Moi aussi. Je pourrais en manger sous 40 degrés. Alors tu vas arrêter de me faire de la peine, parce que tu me brises le cœur à chaque fois que tu tentes de la cuisiner.
Donc ce sera direct, unilatéral et totalitaire. Et ensuite je te surveillerai. Chaque fois que tu voudras déroger à cette façon de faire, tu prendras un coup de mon rouleau à pâtisserie sur la tête, et ta descendance sera maudite sur 5 générations. Chiaro ?
Alors déjà, les ingrédients. Écoute bien.
Petit a : 1 œuf par personne + 1 œuf pour le plat. C’est comme ça qu’on fait. Donc si vous êtes 2, tu mets 3 œufs. Si vous êtes 4, tu mets 5 œufs. Capito ?
Petit b : tu balances par la fenêtre tes lardons en plastique, et tu prends exclusivement de la pancetta (arrotolota ou affumicata). De la vraie. Si tu veux épater la galerie, tu vas chez ton traiteur et tu demandes du guanciale, c’est ce qu’utilisent les Romains. C’est de la joue de cochon. C’est délicieux.
Petit c : du parmigiano reggiano, autant que ça te fait plaisir. Si tu es adepte et si tu en trouves, du pecorino romano. Si tu veux, tu peux EVENTUELLEMENT prendre du grana padano. Mais c’est bien parce que tu ne vis pas à Rome, je sais être conciliante.
Petit d : Du sel, du poivre, de l’huile d’olive. Tu peux mettre un peu d’ail. Je n’approuve pas mais je veux te laisser une marge de manœuvre. Pour ta créativité. Mais c’est la seule que je te concède.
Petit e : La pasta. En France, tu prends des pâtes rigoureusement italiennes, comme Barilla, De Cecco ou encore mieux, Voiello. Je ne t’autorise rien d’autre. Tu les choisis longues de préférence, parce que la mamma romaine les choisit longues pour la carbonara et toi, tu respectes cette tradition ancestrale. Donc spaghetti (n.5) – les plus typiques, tagliatelle, lasagnette, etc.
Et attention ouvre bien tes yeux : C’EST TOUT.
J’ai dit c’est tout ! Le reste, tu oublies.
Pas de crème, pas de tomates (??!), pas d’oignons, pas de persil.
ET NI OLIVES NI QUENELLES.
Pas de discussion non plus.
Parce que je te vois venir. Toi, tu es le champion des « Carbonara Troll ». Tu vas me dire «Mais les pâtes vont coller… Mais les pâtes seront sèches… Mais il n’y aura pas de sauce…». Mais tais-toi, tais-toi, pour l’amour du ciel Italien, tais-toi! (A tout jamais!)
Tu prends une grande casserole, et tu mets un grand volume d’eau dedans.
STOP! Tu ne sales pas tout de suite! (je te connais espèce de troll)
Tu mets un grand volume d’eau parce que la pasta, elle a besoin de tourbillonner dans l’eau, elle veut de la place pour danser. Tu aimes aller sur un dance floor plein à craquer où tu ne peux même pas bouger? Non? Et bien la pasta, c’est pareil. Elle a la couleur de l’or, ce n’est pas pour rien. Elle est précieuse, alors tu la combles de bonheur en lui laissant de la place pour qu’elle s’amuse. Tu couvres et tu attends que l’eau bouille.
Pendant ce temps, dans un bol tu casses les œufs et tu sépares le blanc des jaunes. Dans la carbonara, tu ne mets que le jaune. Le blanc, tu le mets au frigo et tu feras des meringues avec. Dans les jaunes tu mets un peu de sel, un peu de poivre. Puis tu mets ton parmesan râpé. Fraichement. Tu ne penses surtout pas à feinter en mettant un sachet industriel de parmesan déjà râpé, fais gaffe, je suis derrière toi prête à te planter une fourchette dans la clavicule
Si tu as un batteur électrique, c’est bien parce que ça va vite et les œufs seront bien crémeux. Sinon avec ta petite main, tu vas battre longtemps, continuellement, et énergiquement. Je te regarde, n’oublie pas. Une fois que tes œufs+parmesan sont bien crémeux, ça devrait même faire une petite mousse, tu peux arrêter.
Ensuite –ou en même temps en réalité– dans une petite casserole, une poêle, ce que tu veux, tu fais revenir dans de l’huile d’olive ta pancetta que tu auras préalablement tranchée grossièrement. Tu peux mettre un peu de poivre si tu aimes que ce soit plus relevé. D’ailleurs le nom « carbonara » vient précisément de la couleur du poivre dans la recette, qui rappelle celle du charbon – carbone. A Rome on servait ce plat copieux et nourrissant pour aider les mineurs à résister. Il parait, quoi.
Puis tu fais dorer.
DORER.
Comme ça la pancetta sera assortie à tes pâtes en OR.
Une fois que ta pancetta est DORÉE, tu retires du feu et tu réserves.
Pendant ce temps-là, ta-daaaa, l’eau s’est mise à bouillir. Alors tu mets du gros sel. Si tu n’as pas de gros sel, tu laisses tomber et tu te cuisines autre chose. Donc tu mets une grosse poignée de gros sel, et tu mets tes pâtes.
TU NE METS PAS D’HUILE DANS L’EAU DES PÂTES, MALHEUREUX.
L’eau doit toujours bouillir, attention ! Tu les surveilles d’un œil, et de temps en temps, tu les remues pour les voir frétiller de joie.
Pour la quantité de pâtes, il faut 100-120g max par personne. Tu arrêtes de verser la moitié du paquet si tu es tout seul, nom de Dieu. C’est NORMAL que tes pâtes soient sèches si tu fais ça. Pour les lasagnette par exemple, puisque ce sont mes préférées, tu mets 6-7 nids par personne.
Tes pâtes doivent être al dente.
Tu ne sais pas faire les pâtes al dente. Je sais que tu penses que oui. Mais non.
Je le sais, je te connais petit troll.
Alors je te donne un truc. Tu retires une minute au temps de cuisson indiqué sur la boite. Exemple: les lasagnette, c’est 6 minutes. Une fois que tu as mis les pâtes, MONTRE EN MAIN, tu déclenches le chrono et à 5 minutes tu égouttes. Les pâtes continueront de cuire dans leur vapeur, et leur chaleur. Tu ne laisses pas les pâtes dans l’égouttoir pendant des plombes et tu les mets quasi-immédiatement dans ton saladier avec les œufs+parmesan et tu remues délicatement.
Si je te faisais confiance je te dirais de les goûter avant de les égoutter.
Mais je ne te fais pas confiance.
Alors prends ton chrono. Tu ne réussiras pas du premier coup, toi et moi, on le sait. Mais bientôt, petit padawan de la carbonara, tu réussiras à cuire tes lasagnette et tes spaghetti al dente
Je te donne un autre truc pour être certain que tes œufs+parmesan soient bien crémeux. Pendant que tes pâtes cuisent, tu peux mettre une ou deux cuillères à soupe de l’eau des pâtes dans tes œufs+parmesan. Et tu remues. Mmmh.
Une fois que tu as mis tes lasagnette dans tes oeufs+parmesan, tu mets ta pancetta par-dessus tout ça et tu mélanges. Délicatement j’ai dit!
Tu verses tout ça dans tes jolies assiettes CREUSES, et si tu adores le parmesan comme moi, tu peux même en rajouter un peu frais dessus.
Tu es incapable de faire comme la photo ci-dessus, alors laisse tomber, FAIS SIMPLE.
C’est la recette la plus simple du monde.
Mais tu n’as jamais mangé de pasta alla carbonara si tu la fais différemment.
C’est délicieux, tout le monde aime, c’est un cadeau que l’Italie et Rome ont généreusement fait à l’Humanité
Alors quand tu la sers, tu fais une petite histoire autour. Comme les Italiens. Tu dis que tu as choisi la meilleure pancetta de tout le quartier. Que c’est une vieille mamma italienne qui t’a confié la recette sur son lit de mort. Que tes spaghetti ont dansé sur Lucio Dalla pendant qu’ils tourbillonnaient dans l’eau bouillante.
Alors. Arrête le massacre. Pitié. Diffuse la bonne parole. Deviens ambassadeur du Carbonara Club. Redonnons ensemble à ce plat ses couleurs romaines.
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 12h22
Super et délicieuse présentation
Le temps est magnifique
Marquez est déjà devant mais pas de panique c est que les Fp1
Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
|
Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 13h12
Nouvel appendice aérodynamique sur la roue arrière de Pirro
https://media.discordapp.net/attachm...194/image0.png
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 14h04
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
|
C est pas nouveau
Sans rire Ça cherche grave chez Ducati , ça va être copié quand ?
.
Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
Dernière modification par Charles ingalls ; 31/05/2019 à 14h07.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 811
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 15h37
Moto3, pas grand chose à dire, ils sont tous supers proches, surtout au Mugello où on sait comment ça se termine, avec un gros groupe où tout le monde peut gagner.
En MotoGP, meilleur chrono pour Bagnaia qui fait un gros temps sur la fin en étant seul, sans prendre une roue.
Mais sinon il était plus vers la 10ème place.
Quartararo 2ème, il aurait pu faire bien mieux, mais sur le dernier partiel, il perd plus de 2 dixièmes... Dommage. Mais par rapport aux autres Yamaha, il est plus que bien. Après ce n'est pas très surprenant puisqu'il aime bien ce circuit et qu'il a toujours performé au Mugello.
Petrucci 3ème, normal.
La grosse perf c'est une nouvelle fois Pol Espargaro, très rapide en vitesse de pointe et qui termine 4ème. Alors que Zarco fait 12ème malgré une très grosse chute.
Mais sur son gros chrono, Espargaro était tellement à fond qu'il a oublié de freiner et de tourner au virage 1
Vinales 5ème améliore sur la fin, mais bon, il nous fait du Vinales en essais
Par contre intéressant de voir que Dovizioso n'est que 11ème donc pas en Q2.
Rossi 18ème, Lorenzo 20ème. Mais à seulement 1 seconde de Bagnaia.
Et chez Tech3, c'est toujours super compliqué avec les deux dernières places. Syarhin devant Oliveira mais ils sont loin.
En fait les 18 premiers sont dans la même seconde, donc ça va bouger demain et c'est super serré.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 456
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 16h19
Attends la FP3
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
31/05/2019, 18h08
Une première journée intéressante qui confirme un peu les tendances de cette saison et notamment de la dernière course.
Marquez semble encore une fois au dessus du lot et pourtant, le Mugello n'est pas une piste qui lui sourit beaucoup en général.
Alors certes, il ne termine que sixième de la séance de l'après midi mais il a travaillé pour la course comme d'habitude ce qui explique d'ailleurs que contrairement à beaucoup de pilotes, il n'ait pas amélioré son temps en fin de session.
Belle performance de Bagnaia au passage : je ne m'attendais pas à le voir en haut de la feuille des temps.
Une fois de plus, Pol Espargaro m'épate : il a clairement réussi à dompter sa KTM et je ne serais pas surpris si une fois de plus, il se battait avec les meilleurs.
Quartararo réalise également un bon début de week-end : je pense qu'il faudra compter sur lui mais ce n'est plus une surprise.
Vinales a également réalisé un bon chrono mais on sait tous comment ça va se terminer avec lui.
Il y a aussi du mieux chez Zarco même si ce n'est pas encore ça pour le moment : dommage qu'il ait chuté également.
Du côté des déceptions, je citerais Dovizioso même si je ne m'inquiète pas pour lui mais aussi Rossi même si je parie que ce dernier terminera encore devant Vinales en course et Lorenzo qui est encore une fois totalement absent des débats.
« A winner is a dreamer who never gives up »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 7 309
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
01/06/2019, 10h57
Enorme surprise de Bagnaia, personne ne l'attendait là, c'est super, à voir pour le reste du we, Fabio... bluffant et... régulier!
Zarco ça vient, doucement, mais ça vient... même Pol a l'air de le penser, il aurait dit: il a du mal mais il va y arriver, c'est sympa.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 811
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
01/06/2019, 11h30
Plus que la place, il faut surtout regarder les écarts.
Ce matin il est à 1"4 du meilleur chrono et 1"2 de son coéquipier sur un circuit qui est assez long.
On a aussi entre Pol qui est 2ème et Mir qui est 18ème, à peine 1 seconde. C'est super serré entre la 2ème et la 18ème place.
Par exemple, entre Nakagami 4ème et Morbidelli 9ème, il y a 62 millièmes!!!
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 811
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] -
01/06/2019, 15h21
Ce qu'a montré Quartararo aujourd'hui, c'est du très haut niveau.
Aujourd'hui, il est avec Marquez le pilote le plus régulier du MotoGP. Il ne se rate jamais dans une séance.
Il fait 2ème en prenant aucune aspiration contrairement à Marquez. Il fait TOUS ces tours seuls en piste. Il enchaine des tours en étant constants.
Ce sera dur de jouer la victoire ou le podium, car le Mugello est toujour un GP spécial, on ne sait jamais vraiment ce qu'on va voir.
Mais avec de la réussite, il peut tout simplement gagner en solitaire demain. Il a toujours été rapide sur cette piste les années précédentes.
Les Ducati Pramac et officielles seront là aussi.
Bref, entre Marquez, Quartararo, les Ducati, Vinales (on ne sait jamais), on peut avoir 6 ou 7 pilotes capables de gagner demain ou tout du moins de faire podium.
De Puniet disait qu'aujourd'hui, Quartararo était le pilote dont Marquez avait le plus peur. Et je le crois. On ne sait pas de quoi il est capable et surtout depuis le début de saison il progresse à chaque sortie. Pour le moment ce n'est pas encore passé, mais ça pourrait faire mal le jour où ça passe
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
© Forum GPmoto
|
|