Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#971)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 18h12

J'ai trouvé Dumain encore moins bien que d'habitude lors du dernier GP, je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
Bon, au moins il ne m'énerve pas comme Tissier !

Tout ça pour en venir au fait que nous sommes loin d'être les seuls à nous plaindre de commentateurs dans notre sport passion .

Perso, pratiquant le VTT de Descente (ou le Français et azuréen Loïc Bruni a remporté les 3 derniers championnats du monde + le doublé coupe du monde -championnat du monde cette saison malgré une très forte concurrence) je regarde les épreuves sur Red Bull TV avec des commentaires anglais très animés (et bons d’après mon fils qui contrairement à moi pige l'anglais) .
Les épreuves étant aussi diffusées sur la chaîne L'équipe, il m'arrive de les regarder là pour profiter de la taille de l'écran TV .
Les commentaires sont assurés par une ancienne championne du monde de Descente française, et c'est une catastrophe !
Comment peut on être aussi nul (en disant de plus beaucoup de bêtises) en commentant un sport que l'on a pratiqué au plus haut niveau ?

Tout ça pour en venir au fait (bis) que j'ai deux collègues de travail passionnés de Rugby (et qui y ont joué) qui regardent donc les match sur RMC, et là même constat : des commentaires nuls, des commentateurs qui n'y connaissent rien d'après leur dires (je les crois car j'y comprends rien en Rugby) .

Donc, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre des Tissier, Dumain, apparemment ils ont beaucoup d'homologues dans d'autres sports .
A savoir si tel est le cas dans la majorité des sports, ce qui serait quand même triste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/09/2019 à 18h15.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#972)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 19h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai trouvé Dumain encore moins bien que d'habitude lors du dernier GP, je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
Bon, au moins il ne m'énerve pas comme Tissier !
Personnellement, je ne dis pas que Dumain est irréprochable, mais franchement je ne le trouve pas mauvais du tout.
Il est très largement supérieur à Tissier, mais cela n'est pas un critère, car c'est on ne peut plus facile !
Lors du dernier GP (Aragon) j'ai trouvé les commentaires de Canal+ tout à fait correctes, et Guintoli très largement au niveau.
En bref des commentaires intelligents et à propos comme jamais constaté sur Eurosport.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#973)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 20h00

Je regarde de nombreux sports divers et variés à la TV, et honnêtement les consultants sont souvent très mauvais. Que ce soit au rugby (dont sur la principale chaine qui diffuse les matchs de l'équipe de France tout au long de l'année, consultant qui est entraineur de l'équipe de France actuellement), le foot (RMC, BeinSport, Canal, personne n'est bon), les sports moins connus où on prend toujours l'ex champion pour commenter.
Sur la moto, sur Canal, on ne peut pas dire ça. En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.

Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#974)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite
Ah bon ?
La semaine prochaine je mets les sous-titres


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#975)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 269
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 20h11

Qui connait, ou plutôt a connu, Roger Couderc surnommé "le seizième homme du XV de France" et son fameux "Allez les petits!"? en voilà un qu'il était bon!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#976)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/09/2019, 21h00

Salut
Hé bien moi je me régale à chaque week-end avec les commentaires officiels du Moto Gp!!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#977)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/09/2019, 19h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.

...
Tout à fait d'accord là dessus, avec une mention + à Danilo que je trouve vraiment très intéressant dans ses commentaires , un peu supérieur à Louis Rossi pourtant très bon lui aussi .
Sylvain Guintoli est lui aussi bien, mais â du mal à parler sans doubler plusieurs fois ses motos, sans doute le fait de vivre en Angleterre depuis longtemps !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite
Ce que je reproche à Dumain, c'est qu'il ne cesse de dire des banalités affligeantes qui n'apportent rien et qui sont parfois ridicules, comme par exemple au début d'une FP au dernier GP : "Quartararo monte sur sa moto...d'ailleurs les autres pilotes montent eux aussi sur leur machine" .
Là je me suis dit ; heureusement qu'il le précise, sinon on aurait pu croire que Fabio aurait fait la FP seul en piste !

Je veux bien que l'on fasse "grand public", mais quand même !

Sans parler de son obstination à parler en priorité et parfois presque exclusivement de Quartararo, comme si il n'y avait que lui d’intéressant à suivre...mais c'etait aussi le cas de Tissier envers les pilotes français, avec un chauvinisme encore plus exacerbé !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#978)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/10/2019, 11h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sylvain Guintoli est lui aussi bien, mais â du mal à parler sans doubler plusieurs fois ses motos, sans doute le fait de vivre en Angleterre depuis longtemps !
Et toi, tu vis pourtant en France depuis longtemps...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#979)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/10/2019, 11h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce que je reproche à Dumain, c'est qu'il ne cesse de dire des banalités affligeantes qui n'apportent rien et qui sont parfois ridicules, comme par exemple au début d'une FP au dernier GP : "Quartararo monte sur sa moto...d'ailleurs les autres pilotes montent eux aussi sur leur machine" .
Là je me suis dit ; heureusement qu'il le précise, sinon on aurait pu croire que Fabio aurait fait la FP seul en piste !

C'est vrai! Mais au moins il aurait une chance de gagner

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sans parler de son obstination à parler en priorité et parfois presque exclusivement de Quartararo, comme si il n'y avait que lui d’intéressant à suivre...mais c'etait aussi le cas de Tissier envers les pilotes français, avec un chauvinisme encore plus exacerbé !
Malheureusement, ça je pense qu'on n'y échappera pas. Mais je trouve ça fatigant aussi. Une chose de bien, c'est que Petronas interdit à Fabio de parler sur la grille avant la course. Il est déjà tranquille de ce côté là...
Mais le public va suivre en majorité les GP car on a un français devant. Si Canal+ fait de bonnes audiences cette année, je suis persuadé que c'est notamment grâce à Fabio qui fait de bonnes perfs. Au début de saison, c'était à fond sur Zarco, puis Fabio a pris le relais.
Et je suis certain aussi que Canal a acheté les droits car on avait un Zarco qui faisait de bons résultats...

Canal ne serait jamais venu il y a 4 ans... Mais ça, on en parlait ici même depuis plusieurs années. Pour développer le MotoGP en France et qu'on en parle, il faut un pilote français en MotoGP qui vient faire des résultats. Malheureusement, les médias vont nous "souler" avec lui...
Courage Fabio!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#980)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2019, 20h36

Fin de la première saison de Canal+ pour les diffusions et des audiences ont été données:

Citation:

La première saison de MotoGP de l'ère Canal+ a nettement augmenté l'audience de la compétition. Selon les chiffres du groupe, les 19 Grands Prix ont été suivis par 66 % de téléspectateurs en plus par rapport à la saison dernière, retransmise sur Eurosport.

Canal+ avait ravi l'année dernière le contrat d'Eurosport, diffuseur de la moto depuis 1992. En moyenne les Grands Prix MotoGP ont été suivis par 412 000 spectateurs sur la case horaire principale, en début d'après-midi. Le Grand Prix des Pays-Bas, où Fabio Quartararo avait décroché un deuxième podium d'affilée le 30 juin dernier, a été le plus suivi, avec 576 000 téléspectateurs en moyenne.

« Le MotoGP vient compléter avec succès l'offre sports mécaniques des chaînes CANAL +. Aux côtés de la Formule 1, de l'Indy Car ou encore du WRC, le MotoGP s'impose comme une valeur très forte auprès de nos abonnés », estime Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +.

Le groupe qui diffuse mardi et mercredi l'intégralité des essais privés de Valence (six heures par jour sur Canal+ Sport) a consacré une large couverture à la moto sur ses antennes, afin de valoriser son nouveau produit : des documentaires produits sur Fabio Quartararo ou Johann Zarco, deux Grands Prix en clair diffusés sur C8, diffusion des « FIM Awards », etc. Mais si Canal a signé avec la Dorna pour « plusieurs saisons », elle n'a pas communiqué d'éléments sur la durée de son engagement avec le promoteur de la compétition.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...motogp/1081678

Je ne suis pas surpris qu'ils aient plus d'audience que Eurosport. Le nombre d'abonné n'est pas le même. Donc malgré toute les critiques, où si on lisait à droite à gauche les commentaires, plus personne n'allait regarder, au final DORNA est gagnant
Il y a eu pas mal de couacs en début de saison, mais il faut avouer que la couverture est correcte, du niveau d'Eurosport, avec en plus des documentaires (Zarco deux fois, Quartararo ce week end).
La seule chose qui manque pour moi, c'est un magazine après course, ou dans la semaine pour revenir sur le GP.
Par ailleurs, ils diffusent les tests aujourd'hui et demain à Valence, les Gala de la FIM a été diffusé en live sur Dailymotion, comme toutes les courses de la saison de CEV. Donc de ce côté, c'est bien.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto