|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK Saison 2021 -
26/04/2021, 20h28
Citation:
Envoyé par Bilou
Il n'y a pas de Marc Marquez du WSBK !
Et surtout pas Rea, comme certains le pensent sans doute ...
|
Au niveau résultats, c'est pareil. Niveau régularité sur le podium, Marquez = Rea
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
26/04/2021, 22h56
Jonathan Rea est un Marc Márquez sans le sourire ultra-bright a tout va et le pilotage spectaculaire.
Mais en terme de résultats, c’est bien les mêmes.
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2021, 19h33
Citation:
Envoyé par danlos
Au niveau résultats, c'est pareil. Niveau régularité sur le podium, Marquez = Rea
|
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Jonathan Rea est un Marc Márquez sans le sourire ultra-bright a tout va et le pilotage spectaculaire.
Mais en terme de résultats, c’est bien les mêmes.
|
Les résultats pris tels quels sont trompeurs sur la réelle domination de Rea, même si elle est effective .
Car si Marquez a dominé ses adversaires, il a eu à combattre de sacrés pilotes, des top champions du monde et d'autres .
Ce qui n'est pas vraiment le cas de Rea, s'il domine autant, c'est en grande partie parce qu'il n'a pas d'adversaires véritablement à sa hauteur .
Rea a le niveau attendu d'un pilote se battant dans un championnat du monde, la grande majorité de ses adversaires n'ont pas ce niveau, et c'est de là que vient sa domination .
Ceci dit, ça n'enlève pas le fait que Rea est un top pilote, mais voilà, il est quasi le seul à l'être dans le WSBK .
Si il avait à combattre des "Lorenzo, Dovizioso du WSBK", il ne les dominerait pas comme l'a fait Marquez en MotoGP .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 27/04/2021 à 19h36.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/04/2021, 21h06
Citation:
Envoyé par Bilou
Autant j'aimais énormément le WSBK avant les années 2010, autant depuis il ne me passionne plus autant
|
Les années 1990 à 2000 c'était une autre époque. Fogarty, Aaron Slight, Ron Haslam, Falappa, Doug Polen, Pirovano, Magee, Roche, Haga, Edwards, Chili, Troy Corser, Bayliss, Bostrom... Rien que des pilotes pas politiquement correctes qui ne crachaient pas dans la soupe mais se crachaient dans les mains !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
28/04/2021, 02h46
Citation:
Envoyé par Bilou
Les résultats pris tels quels sont trompeurs sur la réelle domination de Rea, même si elle est effective .
Car si Marquez a dominé ses adversaires, il a eu à combattre de sacrés pilotes, des top champions du monde et d'autres .
Ce qui n'est pas vraiment le cas de Rea, s'il domine autant, c'est en grande partie parce qu'il n'a pas d'adversaires véritablement à sa hauteur .....
|
C'est sur qu'un titre en WSBK n'a pas la même valeur qu'un titre en Moto Gp même si être champion du monde SBK ce n'est pas rien!
Mais Réa en GP serait devant Savadori! (désolé je n'ai pas pu m’empêcher ).
Il avait remplacé Stoner en 2012 sur 2 courses (Misano et Aragon) et avait fait 8 et 7. Mais à l'époque où tu pouvais faire ces résultats en étant à 40 ou 50 sec du vainqueur.
Bref on ne peut pas comparer Marquez et Réa.
Citation:
Envoyé par Pasky
Les années 1990 à 2000 c'était une autre époque. Fogarty, Aaron Slight, Ron Haslam, Falappa, Doug Polen, Pirovano, Magee, Roche, Haga, Edwards, Chili, Troy Corser, Bayliss, Bostrom... Rien que des pilotes pas politiquement correctes qui ne crachaient pas dans la soupe mais se crachaient dans les mains !
|
Nostalgie quand tu nous tiens! .
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2021, 19h28
Citation:
Envoyé par criducati
Nostalgie quand tu nous tiens!
|
Ce n'est pas QUE de la nostalgie.
Les pilotes WSBK de l’époque avaient une autre envergure, une autre aura que les Baustista Davies ou Rea d'aujourd'hui.
Bayliss, Edwars, Sligth, Haga Haslam, ça avait tout de même une autre gueule !!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2021, 20h13
Ouais mais c'est la même chose en MotoGP. Ils sont obligés d'être bien plus consensuels.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2021, 20h13
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Les pilotes WSBK de l’époque avaient une autre envergure, une autre aura que les Baustista Davies ou Rea d'aujourd'hui.
Bayliss, Edwars, Sligth, Haga Haslam, ça avait tout de même une autre gueule !!
|
Tout à fait, et c'est en grande partie (si ce n'est en totale) que les courses WSBK étaient souvent très animées et superbes, bien plus que les GP motos de l'époque d'ailleurs !
Ce qui n'est plus du tout le cas actuellement et ce depuis plusieurs saisons .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
20/05/2021, 20h49
Demain la saison SBK, SSP et SSP 300 démarre. à Aragon.
On va retrouver ou réentendre la douce voix de Tissier
Aujourd'hui je n'ai pas regardé la présentation de la saison. En fait je l'ai déjà vue (encore merci Xor)
Bon apparemment Eurosport difuse pratiquement tout.
Dernière modification par criducati ; 20/05/2021 à 20h56.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2021, 08h27
Imaginez combien de fois on va entendre parler de Francis Batta et Alstare???
Que pour ça, je veux regarder les essais
|
|
|
Règles de messages
|