Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15371)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2024, 18h12

Je pense aussi que si Ducati n'avait vraiment pas voulu de Marquez, Gresini ne l'aurait pas pris.
C'est pour ça qu'ils ont sûrement dû dire "vous faites comme vous voulez si vous voulez le prendre et le payer, mais il aura la moto de l'année précédente, et tout Marquez qu'il est, ce sera ça et rien d'autre".
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15372)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2024, 18h49

Je me posais une question.
Vu que Quartararo va quitter Yamaha (vu comme il en parle à chaque interview, il ne peut pas rester chez eux). Il va aller où?

Et vu que Martin ne veut pas rester chez Pramac, si la place chez les rouges n'est pas pour lui, il va aller où?

Aprilia a un pilote pas tout jeune, deux autres pilotes qui ne performent pas et un Vinales pas trop mauvais.

Vous faites quoi? Vous prenez qui? Quartararo ou Martin?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15373)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2024, 19h06

C'est une très très bonne question.

Sauf que pour moi elle ne se pose pas en ces termes.
Ducati a des problèmes de riche, certes, mais à sa place que ferais tu ?

Laisserais-tu partir Martin ?
Moi non, en aucun cas.
Et pour plusieurs raisons. La première est qu'il peut être très dangereux ailleurs, et la seconde qu'il a une telle envie de la Ducati officielle qui est prêt à quelques concessions je pense.

On a dans les tuyaux plusieurs choses qui selon moi (tu sais que j'aime supputer) pourrait indiquer que Martin termine dans le team offciel.

Une possibilité que M.Marquez veuille conserver une Ducati.
Une rumeur qui va dans ce sens.
Un Aldeguer annoncé chez Pramac "vraisemblablement".

Tu mélanges tout ça et tu obtiens, Martin avec Bagnaia, M.Marquez qui reste chez Gresini mais avec une GP25 et Aldeguer chez Pramac avec une GP24 où l'y retrouve sur une GP25 soit Bezzechi soit Bastianini.


Donc la question de départ c'est si tu es Aprilia, tu signes Quartararo ou Bastianini ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15374)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2024, 19h09

Je verrais Martin chez KTM (s'il ne gagne pas le titre) KTM qui a la deuxième meilleure moto du plateau à ce qu'il parait mais avec Acosta dessus elle me semble au niveau d'une Duc 2024.
Tout le monde donne Fabio chez Aprilia mais qu'en sera t'il ?
Dire qu'en 2022 il avait des contacts avec Ducati quel gâchis


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15375)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2024, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est une très très bonne question.

Sauf que pour moi elle ne se pose pas en ces termes.
Ducati a des problèmes de riche, certes, mais à sa place que ferais tu ?

Laisserais-tu partir Martin ?
Moi non, en aucun cas.
Et pour plusieurs raisons. La première est qu'il peut être très dangereux ailleurs, et la seconde qu'il a une telle envie de la Ducati officielle qui est prêt à quelques concessions je pense.

On a dans les tuyaux plusieurs choses qui selon moi (tu sais que j'aime supputer) pourrait indiquer que Martin termine dans le team offciel.

Une possibilité que M.Marquez veuille conserver une Ducati.
Une rumeur qui va dans ce sens.
Un Aldeguer annoncé chez Pramac "vraisemblablement".

Tu mélanges tout ça et tu obtiens, Martin avec Bagnaia, M.Marquez qui reste chez Gresini mais avec une GP25 et Aldeguer chez Pramac avec une GP24 où l'y retrouve sur une GP25 soit Bezzechi soit Bastianini.


Donc la question de départ c'est si tu es Aprilia, tu signes Quartararo ou Bastianini ?
Oui, mais Martin n'est pas chez les Rouges ou si ça ne va pas assez vite pour lui, il pourrait très bien vouloir aller voir ailleurs. Si Ducati lui dit dans 15 jours - 3 semaines "on attend encore un peu avant de faire notre choix", et que de l'autre tu as Aprilia qui met le contrat sur la table, que fait Martin?

Et pour Ducati, encore plus après ce qui s'est passé aujourd'hui, est-ce que tu voudrais mettre un pilote sanguin face à Bagnaia?
Ce n'est pas si facile pour Ducati.

Aldeguer pour moi n'a rien de problématique, il y a la place de Morbidelli qui lui est à minima assuré. Si jamais Martin s'en va ailleurs, que Pramac n'a pas d'autres choix, ils garderont Morbidelli, sinon il sautera

Mais pour répondre à ta dernière question, pour Aprilia, je ne sais pas. Entre Bastianini et Quartararo, je prends peut-être Quarta. Après Bastia a la nationalité qui peut jouer (Aprilia marque italienne qui voudrait faire comme Ducati).
Mais entre Quartararo et Martin, je pense que je prends Martin (ça c'est aujourd'hui/ces deux prochaines semaines. peut-être que dans trois mois je dis l'inverse )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15376)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/03/2024, 17h44

Et pourquoi pas Quartararo chez Pramac ?

Car si Martin partira de Pramac comme il l'annonce lui même et que Aldeguer est prévu chez Pramac, il reste sans doute une place dans le team car je ne pense pas que Morbidelli soit prolongé au vu de ses piètres résultats (à moins qu'il ne se réveille !).

je ne sais s'il a signé jusqu'en 2025, mais un contrat, ça se casse en GP moto, comme on l'a vu récemment !

Donc, je verrais bien Fabio chez Pramac, et bien mieux que chez Aprilia (sauf pour lui niveau financier sans doute...) avec une Ducati d'usine plus performante et aussi plus fiable que l'Aprilia .

Quant à la question du choix d'Aprilia entre Quartararo et Bastianini, je pense que Fabio serait choisi au vu de son niveau de pilotage supérieur à celui de Bastianini (bien que j'aime beaucoup ce dernier).
Reste comme il a été évoqué par danlos la question de la nationalité qui peut jouer en faveur de Bastianini...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15377)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2024, 11h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quant à la question du choix d'Aprilia entre Quartararo et Bastianini, je pense que Fabio serait choisi au vu de son niveau de pilotage supérieur à celui de Bastianini (bien que j'aime beaucoup ce dernier).
Pourquoi Aprilia choisirait Quartararo plutôt que Bastianini ?
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15378)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2024, 13h09

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...
C'est difficile de trouver des comparaisons objectives et d'avoir des réponses nettes et tranchées.

Si on regarde le palmarès, Quartararo est clairement à son avantage.
cependant, la comparaison est compliquée car Bastianini n'en est qu'à sa 4ème saison dont la première avec une machine "moyenne" et la dernière avec de gros soucis physiques.

Perso, je pense que si le choix chez Aprilia se fait entre les deux, je mets un billet sur Bastiani.
Aprilia souhaite un pilote Italien, Bastianini semble être plus discret dans sa communication et, point le plus important il a Carlo Pernat comme manager dont l’histoire est très liée à Aprilia.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15379)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2024, 17h24

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pourquoi Aprilia choisirait Quartararo plutôt que Bastianini ?
Rien contre Quartararo mais objectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a un niveau pilotage supérieur à Bastianini ...
Le fait qu'il soit champion du monde MotoGP et ce qu'il arrive à faire sur une Yamaha en grand manque de performances , même si ses résultats sont loin d'être sensationnels .

Je pense que Bastianini n'arriverait pas à faire sur la M1 les chronos que réalise Quartararo .

Et je ne dis pas ça par chauvinisme, je ne suis aucunement chauvin (je n'aime pas le chauvinisme et ne le comprends pas vraiment ), et Bastianini fait parti de mes quatre pilotes préférés (avec Quartararo, M.Marquez et Bezzecchi) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso, je pense que si le choix chez Aprilia se fait entre les deux, je mets un billet sur Bastiani.
Aprilia souhaite un pilote Italien, Bastianini semble être plus discret dans sa communication et, point le plus important il a Carlo Pernat comme manager dont l’histoire est très liée à Aprilia.
Oui, je pense que tu as raison, sa nationalité et son (légendaire) manager jouent en sa faveur .

Quand à Quartararo chez Pramac pour les raisons que j'ai énoncé avant, personne ne trouve cela plausible ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15380)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2024, 18h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à Quartararo chez Pramac pour les raisons que j'ai énoncé avant, personne ne trouve cela plausible ?
Il ne faut jamais dire jamais, cependant j'ai du mal à l'envisager.

Alors pas forcément de la part de Quartararo, mais plutôt de la part de Ducati.

Malgré tout, côté Quartararo, un salaire divisé par environ 3 (si on se fie à ce que l'on nous dit) ça doit pas trop le faire rêver, pas plus qu'un contrat qui même s'il est Ducati au final le place dans un team satellite.

Côté Ducati, pour le moment ils doivent gérer le duo Bastianini/Bagnaia, gérer M.Marquez qui même si on cherche à nous faire croire que c'est Gresini qui est aux manettes, gérer Martin qui réclame un guidon officiel, et VR46 qui pourrait passer chez Yamaha.

Du coup, pour l'avenir, personnellement en tant que moi même, AMHA, Ducati va chercher à gagner sur tous les tableaux.

C'est à dire qu'il leur faut maximiser les probabilités de victoires afin de faire briller la marque quel que soit le vainqueur, viser la triple couronne tout en évitant au maximum les conflits.

J'imagine que Ducati va tout faire pour garder Martin, donc selon moi, ils vont le placer aux côtés de Bagnaia dans le team officiel.

Chez Pramac, sauf grosse surprise je ne vois pas Morbidelli reconduit, et comme ils ont Aldeguer cela laisse un guidon.

Ce guidon pourrait être le lot de consolation de Bastianini si ce dernier estime (à juste titre) qu'une Aprilia officielle ne lui permettra pas de jouer devant d'autant plus qu'Aprilia ne dispose pas d'un budget illimité pour lui proposer un salaire de fou.
Du coup pas de place pour Quartararo.

Et si jamais Bastianini signe Aprilia, quel intérêt pour Ducati de signer Quartararo qui au guidon d’une machine concurrente ne serait pas vraiment un danger ?


Ducati aurait dans son giron, Bagnaia, Martin, Marquez, Bastianini, au second rend A.Marquez, Aldeguer, de quoi voir l'avenir avec un sourire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto